Dernier message de la page précédente :
MDR trop fort les photosMa R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)
Très propre ta voiture... que de passion dans le nettoyage en tout cas beau resultat
ouai super nettoyage en tout cas tu fais pa semblant quand tu nettoie
Au risque de passer pour un plouc, je n'ai découvert que récemment la peau chamoisée. Du moins entendu parler. Ca avait l'air si bien que j'ai filé dans le centre auto le plus proche pour en acheter une. Résultat des courses je ne m'en suis jamais servi. Ca marche comment ce bordel ?? Pour voir ma Titine de plus près c'est par ici ^^
- alexoudu95
- Clioteux Expérimenté
MDRil fo netoyé la voiture quand elle est bien mouillé , comme sa sa impregne dans la peau de chamois et sa colle pas ou alor tu va bien la mouille dans un robinet et tu lessor bien et sa c nikel
ça sert à enlever l'eau restante sur la carrosserie sans laisser de trace et surtout sans rayer la peinture
La peau de chamois c'est du caca ! ! ! Allez faire un tour sur ce site : http://store.pakshak.com/ultra-soft-waf ... -1.…Faites un petit calcul de conversion, ça fais une serviette immense, je ne l'essore pas 1 seule fois pour sécher la RS... et garantie 0 microrayures ! ! !Enfin moi je dis ça...
- alexoudu95
- Clioteux Expérimenté
mé sinon je crois le meilleur moyen de netoié les jantes , c'est de les enlevé une par une je crois c'est se que je vais faire la prochaine fois que je lave ma caisse
- alexoudu95
- Clioteux Expérimenté
moi la peau de chamois c nikelmais j'avou avan javais une autre cetait la misere
+1 pour la peau de chamois, c'est pas mal du tout mais c'est sur qu'il y a toujours mieux !!
Faut voir aussi ce que t'as comme "peau de chamois" Peiot64 En effet, on ne trouve plus ou presque plus de véritable peau de chamois, la vraie, celle qui marche super bien.Comme cela a été dit plus haut, faut qu'elle soit mouillée et faut l'essorer régulièrement pendant qu'on essuie la voiture pour enlever l'eau tout de suite avant la formation de traces.Après, il y a des peaux "véritables" (mais pas de chamois) dîtes "chamoisées". J'en ai acheté une récemment. Ça vaut pas les vraies mais ça marche assez bien (et c'est nettement moins cher sans compter que ça préserve ces p'tites bêtes).Enfin, il y a les peaux "synthétiques" dont je ne suis pas fan. Attention, ça essuie pas mal mais c'est pas aussi efficace et doux.A noter que je suis pas initié aux joies de la cire et autres produits Meguiar's et cie.
Je crois que je vais oublier la peau de chamois ou chamoisée et laisser gentiment sécher la voiture à l'ombre comme d'habitude, en général ça marche bien et j'ai pas de traces ^^
S'il y en a, elles doivent certainement aussi moins se voir que sur une noire par exemple ^^
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
DclsBOSS a écrit: S'il y en a, elles doivent certainement aussi moins se voir que sur une noire par exemple ^^ Je confirme si j'essuie pas ma noire autant pas la laver Microfibre pour moi c'est impec, la peau de chamois ça marche bien pour les vitres Pour les écrous anti-vol fait gaffe ils sont pas très solide (foirés ) ou alors c'est que mon frère est un bourrin (ça se peut aussi )
DclsBOSS a écrit: Ce week-end, c'était le premier car wash pour ma R27:1_ rinçage à l'eau courante2_ shampouinage3_ lavage à l'éponge naturelle4_ rinçage à l'eau courante5_ rinçage à l'eau déminéralisée (j'ai découvert ça ^^)6_ essuyage à la peau chamoisée7_ nettoyage des ouvrants8_ nettoyage du compartiment moteur9_ nettoyage des jantes et des étriers10_ nettoyage des sorties d'échappement11_ nettoyage des vitres Quasi meme procédéLa mienne je fais deux shampoinages, un avec le produit du carwash (appliqué a la lance) pour degraisser, un au gold class (appliqué a l'eponge) (pour aller en profondeur)Pour la cire, moi je seche une partie (disons l'avant en premier), j'applique la cire dessus. Apres j'essuie et mets la cire sur l'arriere, puis lustre en commencant par l'avant ou la cire a bien pris et en remontant. Le resultat est joli, et en plus ca tient bien...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités |