[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Topic du Nettoyage.

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

vus avez aussi le forum meguiar's pour vous guider sur les produits a prendre et leur utilisationhttp://www.meguiars.fr/forum/moi c est rapide niveau carrosserie et en 10 min ma caisse brille de mille feu sans me faire chier.-Prendre 3 ou 4 euros selon le prix et le mode de karcher-mettre 1 euros et selectionner rincage eau adoucie, pour mouiller votre caisse.-une fois mouiller , je sort mon eponge et mon shampoing gold class meguiar's et je mousse ma caisse(durée 5 minutes)-puis 2 euros dans le karcher pour le rincage finale----> eau adoucie. Laisser le jet a 50 cm de la carosserie en commencant par le toit bien sure.-une fois l auto rincer y a plus qu a rouler tranquille ou laisser sa caisse a l ombre, meme pas la peine de l essuyer sa laisse aucunes traces.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
le-cameleon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

Topic du Nettoyage.

Messagepar le-cameleon » ven. 11 déc. 2015 16:03

apré je ne dis pas que sa ne fonctionne pas car a priori sa a été inventé aux dépare pour les émira donc avec le sable qu'ils on vaux mieux que le produit englobe bien la saleté pour pas rayé mais bon je pence que le mieux avec ce genre de produit c'est de testé sur une carrosserie qui craint rien et dans des condition défavorable avants de l'appliquer sur ta carrosserie toute belle et toute brillante
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

jamais essayé RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Voila un bon petit site qui vend des produit NEOCLEAN et AUTRE pas chère . . . http://www.motorparadise.com/entretien- ... -c-117_…Je risque de commander ici !
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

Topic du Nettoyage.

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Le seul produit Neoclean qui tient la route : le nettoyant jantes ! ! !tu peux aller sur cleanyourcar.co.uk, et d'autres !Mais va faire un tour sur cosmetique-auto.com :)
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

MoRpH3uS a écrit: Le seul produit Neoclean qui tient la route : le nettoyant jantes ! ! !tu peux aller sur cleanyourcar.co.uk, et d'autres !Mais va faire un tour sur cosmetique-auto.com :) Merci l'ami . .
Avatar de l’utilisateur
chrs77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Topic du Nettoyage.

Messagepar chrs77 » ven. 11 déc. 2015 16:03

le-cameleon a écrit: apré je ne dis pas que sa ne fonctionne pas car a priori sa a été inventé aux dépare pour les émira donc avec le sable qu'ils on vaux mieux que le produit englobe bien la saleté pour pas rayé mais bon je pence que le mieux avec ce genre de produit c'est de testé sur une carrosserie qui craint rien et dans des condition défavorable avants de l'appliquer sur ta carrosserie toute belle et toute brillante moi je le fais avec un produit Protech, mais il conseille que la voiture soit traitée avant (par un centre agréer Protech evidement), la mienne est traitée, mais franchement le résultat n'est pas génial, mais aucune rayure.
Avatar de l’utilisateur
alexoudu95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 688

Topic du Nettoyage.

Messagepar alexoudu95 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Cool se topik , mais j'arrive pas a allé sur le lien du site que vous m'avez donné
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Le quel alex . . .
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Image
Avatar de l’utilisateur
wice
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Topic du Nettoyage.

Messagepar wice » ven. 11 déc. 2015 16:03

Franchement ya la gamme Autoglym qui est tout aussi bien (un peu moins bien fourni quand meme) et quasiment 2 fois moins cher
Avatar de l’utilisateur
Nava
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Topic du Nettoyage.

Messagepar Nava » ven. 11 déc. 2015 16:03

bonjour a tous je viens vous décrire quelques étapes pour votre voiture.Lavage : un entretien régulier qui se fait souvent pas une méthode des 2 seaux deja expliqué ici. Toujours commencé par le haut et finir par le bas. faire attention au partie basse que sont souvent très encrassé. Il faut utilisé un shampoing qui préserve les cires ( pas de liquide vaisselle par exemple ) a utilisé avee un gant adapté (mouton ou microfibre) afin de ne pas créer de micro-rayures. Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (waffle weave), une peau de chamoix synthétique ou une raclette en silicone. Personnellement je préfère la microfibre de séchage qui est moins créatrices de microrayures , cheveux d'anges etc .Décontamination : Malgrè un lavage régulier de votre voiture celle-ci ne résiste pas aux intempéries et aux petite contamination type :résine ,goudron ,retombés industrielles...On utilise donc dans ce cas une clay ( barrde d'argile ) qui est humidifié et lubrifié pour la laisser glisser. Comme décris précédemment vous devez connaitre cette étape.Le polissage : Alors ici deux écoles : la main et la polisseuse. donc après avoir décontaminé votre voiture la base est saine et le vernis propre. On peut donc passer a l'étape polisseuse.la main : evidemment cela sera très fastidieux et sera quasiment impossible de faire partir toutes les microrayures.Cependant il existe des polish qui vont remplir les microrayures et d'autre qui vont les faires disparaitre en meme temps que la couche de vernis.( une infime partie : 2 a 3 microns ) Ces derniers polish sont dit abrasif.Pour la machine on utilise des polish abrasif aussi qui vont réduire le vernis ce qui aura pour but d'atténuer ou/et de faire disparaitre les microrayures et rayures . Attention le passage a la machine est très risqué car il faut avoir un minimum de connaissance pour ne pas traverser le vernis !!! Le Lustrage: un lustrant aussi appelé Glaze se passe après l'étape de polissage pour nourrir la peinture. IL est évident que nourrir une peinture est très important. Cette étape permet de redonner du brillant aussi a une peinture ! Le cirage : il existe 2 types de cires : les cires naturelles issues de la carnauba( un arbre brésilien) et les cires polymères et synthétique.(appelé Sealant )Cette étape est primordial pour protéger votre voiture et ainsi prévenir d'attaque comme fiente d'oiseau , feuilles etc etc... En effet la cire va former une barrière protectrice.Saché que les cires types sealant protège plus durablement. mais donne un effet froid a votre voiture. et la carnauba souvent protège un peu moins mais donne un aspect très beau sur votre voiture.On peut combiner les deux en posant d'abord le sealant puis la carnauba . et bien sur plusieurs couches peuvent etre passer pour une protection optimale.Le maintien Le maintien se fait de plusieurs manière : le lavage par exemple et le passage d'un spray que l'on appelle quick detailer. C'est un spray qui donne du brillant a votre voiture. et qui allié a une bonne microfibre fait partir la poussière , les fientes d'oiseau et autre saleté sur votre voiture.( le laser wash de protech est un quick detailer tout comme le quick detailer de meguiar's )Voila j'ai essayé d'etre concis et en ratissant le plus de choses pour vous aider.Pour de plus ample confirmation je vous suggère le forum www.cosmetique-auto.com je me ferai un plaisir de répondre à vos question ici et sur l'autre forum ! Sinon une autre chose sachez que nos confrères anglais, allemand et espagnol adore ce qu'on appelle le detailing et on trouve énormement de produits chez eux , et souvent pas cher meme pour du meguiar's!J'espère que ce petit message vous a plu !Ps : mes rénovations : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=387 http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=1067
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:03

Nickel ses infos !
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Nava a écrit: bonjour a tous je viens vous décrire quelques étapes pour votre voiture.Lavage : un entretien régulier qui se fait souvent pas une méthode des 2 seaux deja expliqué ici. Toujours commencé par le haut et finir par le bas. faire attention au partie basse que sont souvent très encrassé. Il faut utilisé un shampoing qui préserve les cires ( pas de liquide vaisselle par exemple ) a utilisé avee un gant adapté (mouton ou microfibre) afin de ne pas créer de micro-rayures. Le séchage est aussi important. Evitez les peaux de chamois naturelles (qui laissent leurs huiles sur la carrosserie) et préférez une microfibre de séchage (waffle weave), une peau de chamoix synthétique ou une raclette en silicone. Personnellement je préfère la microfibre de séchage qui est moins créatrices de microrayures , cheveux d'anges etc .Décontamination : Malgrè un lavage régulier de votre voiture celle-ci ne résiste pas aux intempéries et aux petite contamination type :résine ,goudron ,retombés industrielles...On utilise donc dans ce cas une clay ( barrde d'argile ) qui est humidifié et lubrifié pour la laisser glisser. Comme décris précédemment vous devez connaitre cette étape.Le polissage : Alors ici deux écoles : la main et la polisseuse. donc après avoir décontaminé votre voiture la base est saine et le vernis propre. On peut donc passer a l'étape polisseuse.la main : evidemment cela sera très fastidieux et sera quasiment impossible de faire partir toutes les microrayures.Cependant il existe des polish qui vont remplir les microrayures et d'autre qui vont les faires disparaitre en meme temps que la couche de vernis.( une infime partie : 2 a 3 microns ) Ces derniers polish sont dit abrasif.Pour la machine on utilise des polish abrasif aussi qui vont réduire le vernis ce qui aura pour but d'atténuer ou/et de faire disparaitre les microrayures et rayures . Attention le passage a la machine est très risqué car il faut avoir un minimum de connaissance pour ne pas traverser le vernis !!! Le Lustrage: un lustrant aussi appelé Glaze se passe après l'étape de polissage pour nourrir la peinture. IL est évident que nourrir une peinture est très important. Cette étape permet de redonner du brillant aussi a une peinture ! Le cirage : il existe 2 types de cires : les cires naturelles issues de la carnauba( un arbre brésilien) et les cires polymères et synthétique.(appelé Sealant )Cette étape est primordial pour protéger votre voiture et ainsi prévenir d'attaque comme fiente d'oiseau , feuilles etc etc... En effet la cire va former une barrière protectrice.Saché que les cires types sealant protège plus durablement. mais donne un effet froid a votre voiture. et la carnauba souvent protège un peu moins mais donne un aspect très beau sur votre voiture.On peut combiner les deux en posant d'abord le sealant puis la carnauba . et bien sur plusieurs couches peuvent etre passer pour une protection optimale.Le maintien Le maintien se fait de plusieurs manière : le lavage par exemple et le passage d'un spray que l'on appelle quick detailer. C'est un spray qui donne du brillant a votre voiture. et qui allié a une bonne microfibre fait partir la poussière , les fientes d'oiseau et autre saleté sur votre voiture.( le laser wash de protech est un quick detailer tout comme le quick detailer de meguiar's )Voila j'ai essayé d'etre concis et en ratissant le plus de choses pour vous aider.Pour de plus ample confirmation je vous suggère le forum www.cosmetique-auto.com je me ferai un plaisir de répondre à vos question ici et sur l'autre forum ! Sinon une autre chose sachez que nos confrères anglais, allemand et espagnol adore ce qu'on appelle le detailing et on trouve énormement de produits chez eux , et souvent pas cher meme pour du meguiar's!J'espère que ce petit message vous a plu !Ps : mes rénovations : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=387 http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=1067 J'aurais juste 2-3 question l'ami ! dit moi pour la barre d'argile comment cela se passe et pour le lavage au 2 seau et ossi pour de bon produit tu les prend ou tes produit comme autoglym moi j'arrive pas n trouver . . .( lien . adresse ETC merci )et pour une peinture Grise iceberg tu propose quoi comme liste de produit pour ! - Lavage ! Produit : - décontamination ! Produit : - Polissage ! Produit : - lustrage ! Produit : . . . Merci a toi !
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ca va finir en post-it tout ça, je vois bien :Les produits d'entretien, par modèle/phase de Clio et par couleur
Avatar de l’utilisateur
wice
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Topic du Nettoyage.

Messagepar wice » ven. 11 déc. 2015 16:03

gan-rs a écrit: J'aurais juste 2-3 question l'ami ! dit moi pour la barre d'argile comment cela se passe Salut,la barre d'argile (Clay) la plus connue est celle de chez Meguiar, elle est vendue avec un lubrifiant (Quick Detailler).Son utilisation est simple, tu malaxes un bout de la barre d'argile (aspect comme de la pate à modeler blanche mais en + dur), puis tu vaporises du Spray lubrifiant sur ta carosserie et après tu passes ta Clay suivant des mouvements rectilignes sur ta carrosserie. Les impuretés de cette dernière vont alors aller se coller dessus enlevant ainsi les contaminations accumulées pendant plusieurs années. gan-rs a écrit: et pour le lavage au 2 seau en fait la technique des 2 sceaux est simple, tu as un premier sceau qui contient ton schampoing mélangé avec l'eau chaude et un deuxième sceau rempli d'eau qui te permet de "rincer" ton gant de lavage.De cette manière, les impuretés qui se trouvent sur ton gant après avoir nettoyé une partie de ta voiture se déposent dans le deuxième sceau et ne contaminent pas l'eau propre contenant le schampoing.Une fois que tu as rincé ton gant dans le deuxième sceau, tu replonges ton gant dans le premier sceau etc ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités