Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 18:18

Dernier message de la page précédente :

D2 Y'a cela aussi qui m'ont l'air bien mis à part la couleur...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
Nico68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Nico68 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Y aurait-il une photo de RS1 avec viarouge/eibach et viarouge/apex pour voir ce que ça donne question hauteur svp?Pour ceux qui ont du B14, quelle hauteur de caisse utilisez-vous au quotidien?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Vu que je ne sais pas mettre des photos sur ce forum,voilà des photos de ma RS1 en viarouge/eibach -20 que j'avais posté sur forum auto:Donc là c'est en 15:http://www.forum-auto.com/forum2.php?pa ... &cat=3&…Et là c'est en 16:http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... &cat=3&pos
Avatar de l’utilisateur
Nico68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Nico68 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Merci
Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 18:18

motus 306 a écrit: Vu que je ne sais pas mettre des photos sur ce forum,voilà des photos de ma RS1 en viarouge/eibach -20 que j'avais posté sur forum auto:Donc là c'est en 15:http://www.forum-auto.com/forum2.php?pa ... &cat=3&…Et là c'est en 16:http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... &cat=3&pos… Tiens le lien qui explique comment poster une photo !Tuto-Poster-une-photo-sur-le-site
Avatar de l’utilisateur
adrienrs2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar adrienrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:18

gan-rs a écrit: Et niveau des ressort eibach vous en pensser quoi . . . ? sa va me modifier ma tenue de route ou pas en laisser les amorto d'origine ? car amorto + ressor sa fait vite chere qand meme . . .  A part si vous conaissez un site ou le prix est resonable avec de bon compromis amorto + ressort . . . salut,si tu montes des ressorts eibach avec les amortos d'origine penses a couper les butées de devant de 20 millimetres,sinon ta voiture serra posée dessus et donc ton train avant n'aura aucun débatement et surtout elle va suivre toutes les inegalités de la route(les gens pensaient que j'etais bourré lol). de plus ton assiete ne serra pas bonne,tu auras -16 devant et -20 derriere ce qui aura pour effet de foutre en l'air tes freins,tu te retrouveras avec plus de frein derriere que devant car ta clio ne pourra pas piquer du nez,j'ai eu ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 18:18

adrienrs2 a écrit: salut,si tu montes des ressorts eibach avec les amortos d'origine penses a couper les butées de devant de 20 millimetres,sinon ta voiture serra posée dessus et donc ton train avant n'aura aucun débatement et surtout elle va suivre toutes les inegalités de la route(les gens pensaient que j'etais bourré lol). de plus ton assiete ne serra pas bonne,tu auras -16 devant et -20 derriere ce qui aura pour effet de foutre en l'air tes freins,tu te retrouveras avec plus de frein derriere que devant car ta clio ne pourra pas piquer du nez,j'ai eu ce probleme. Bonsoir,Une petite question, qu'est-ce que vous appelez butée et qu'il faut couper d'environ 20mm Merci d'avance de votre réponse car je pense être dans ce cas là car je n'ai rien coupé et je suis en ressort court...
Avatar de l’utilisateur
adrienrs2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar adrienrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:18

StArCk a écrit: adrienrs2 a écrit: salut,si tu montes des ressorts eibach avec les amortos d'origine penses a couper les butées de devant de 20 millimetres,sinon ta voiture serra posée dessus et donc ton train avant n'aura aucun débatement et surtout elle va suivre toutes les inegalités de la route(les gens pensaient que j'etais bourré lol). de plus ton assiete ne serra pas bonne,tu auras -16 devant et -20 derriere ce qui aura pour effet de foutre en l'air tes freins,tu te retrouveras avec plus de frein derriere que devant car ta clio ne pourra pas piquer du nez,j'ai eu ce probleme. Bonsoir,Une petite question, qu'est-ce que vous appelez butée et qu'il faut couper d'environ 20mm Merci d'avance de votre réponse car je pense être dans ce cas là car je n'ai rien coupé et je suis en ressort court... la butée est sur la tige de l'amortisseur,elle sert a limiter la course de ton amortisseur et a le proteger des poussieres....d'origine le debattement de tes amortisseur avant est de 16 millimetres;si tu fais un rabaissement de - 20 ta clio serra possée sur les butée donc une planche en bois lol
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Dolfhy-34 a écrit: pourrai-t-on faire un point concernant les configs possibles suivant les utilisations que l'on veut en prenant aussi en compte le budget ( non négligeable a mon avis ) et les eventuelles modifs ( butée recoupées ) et en distinguant les RS1 , RS2 et RS2CS pcq là y a 3 sujet différents avec des configs différentes et perso je m y perds un peu ... je lance une idée me tapé pas Si tu te sens le coeur de faire un résumé, bon courage et je serai l'un des premiers à le lire! Mais ça risque de te prendre énormément de temps! Mais tu vas trouver je pense une bonne cinquantaine de variante en fonction du terrain de jeu, du type de voiture, des marques, de la durée de vie, etc... Bon courage à celui qui le fera mais que chacun se fasse son propre avis ça sera plus rapide à mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
adrienrs2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar adrienrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:18

oui c vrai qu'il y a pas de sujets...lolpour rs2 je suis sur de ce que je dis:ressorts eibach+amortisseur d'origine= butées a retailler. cela pompe un peu mais je pense que c un bon compromis. apres pour rs1 et rs3 j'en ai aucune idée
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Tu peux mettre en place un sondage, mais tu vas avoir autant d'avis que dans les topics...Tout dépend de ce que tu recherches en fait. As tu ciblé exactement tes besoins en terme de suspension?Tu as pas mal de questions à te poser, après les différentes config t'orienteront vers tels ou tels choix.As tu fait le ratio chemin bosselé, petite route sinueuse, autoroute, circuit ou pas, etc... ? As tu réellement besoin d'un combiné fileté? en gros compte tu régler ta voiture à chaque fois que tu vas faire du circuit? (ça suppose de la lever, la régler, la redéposer, etc pour chaque roue)Veux tu un rabaissement? Ton budget comprend t'il un réglage aux petits oignons? genre chez MD Racing Parts?Etc...Essaye déjà de tirer ce genre de bilan, de nous l'exposer et tu as des gars qualifiés sur le forum qui sauront te répondre...Moi j'ai appelé le gars de chez Viarouge en direct, c'est ce qu'il m'a conseillé de faire pour vraiment bien ciblé ma demande.Voilà les quelques conseils que je peux te donner... après si tu veux en parler en mp à l'occaz n'hésite pas non plus, je vais investir d'ici avril moi (sauf si toi tu es vraiment pressé)P.S : en plus apparemment on a la même voiture
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:18

je veux la rabaissée ( 20 ou 30 )ma rs2 et prendre des amortos qui suporteront la plage d'utilisation dictée par les ressorts, utilisation : exclusivement de la route et route sinueuse, piste et autoroute trés trés rare et surtout je prefererai evité de faires des modifs genre découper les butées si possible
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Dolfhy-34 a écrit: je veux la rabaissée ( 20 ou 30 )ma rs2 et prendre des amortos qui suporteront la plage d'utilisation dictée par les ressorts, utilisation : exclusivement de la route et route sinueuse, piste et autoroute trés trés rare et surtout je prefererai evité de faires des modifs genre découper les butées si possible Vu ta demande, je partirai sur du viarouge sport ou circuit (si tu veux un peu plus raide) avec des ressorts Eibach. Ca te fait du -20 à peu près et les amortos supporteront sans problème le rabaissement. En plus pas besoin de modifs...Si tu prends les filetés Bilstein, ils sont très bons, mais en gros ils coutent le même prix que la config Viarouge sport + eibach donc tout le prix que tu mets dans le corps filetés et la possibilité de réglage en hauteur, ce n'est pas dans le mécanisme lui même de l'amortisseur... Donc à toi de voir...Après comme je te disais, si tu es pas loin de chez MD Racing Part je te conseille un réglage nickel fais chez eux, pour environ 250€ et là tu auras une voiture vraiment incisive et qui te permettra d'attaquer n'importe quel route sinueuse bosselé ou pas sans trop d'appréhension.Après je laisse les autres donner leurs avis!
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Amortisseurs Viarouge et Ressorts Eibach

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:18


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités