[Infos] Le topic de l'éthanol !

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Le topic de l'éthanol !

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 14:21

Dernier message de la page précédente :

Si tu veux te faire plaisir sur circuit ç'est tout bon l'éthanol tu peux en surprendre plus d'un avec des pistons forgés et un sybele bien réglé !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de l'éthanol !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

J'ai refait un test avec l'E85, j'ai mis exactement 10litres de E85 soit 8.5L (théoriquement) d'éthanol. Pour mémoire la dernière fois, j'avais mis 19litres et j'avais ressenti un déplacement du coup de pied au cul. Avec ce dosage, aucune différence en terme de ressenti! En plus, je pensequ'il est logique qu'en diluant ainsi l'éthanol, on atténue le risque de corrosion accélérée du moteur. Voila pour le témoignage!
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

Le topic de l'éthanol !

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

moi je ressens du mieux mais je sens que si je dis ca je vais me faire lyncher! du genre: c'est techniquement impossible etc.. Mais clairement je ressens que ca marche mieux et l'avantage de ce dosage c'est que le moteur n'est pas linéaire comme tu disais avec le dosage 100% E85!
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Le topic de l'éthanol !

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:21

faite très attention avec le E85 sans gestion retravailler.En effet en plein charge, le calculateur travail en boucle ouverte, c'est a dire que la sonde lambda ne corrige pas le melange.vous risque de roulé avec une richesse très trsè pauvre, casse assurer rapidement!
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

meme avec une proportion si réduite??
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Le topic de l'éthanol !

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:21

a prioris oui car la pauvreté du melange est trés nefaste pour l'usure des pieces
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

ca m'étonne quand meme que avec si peu d'éthanol, d'un coup, ca devienne néfaste... surtout que comme tu le disais, ils coupent deja le 95 et le 98 avec de l'éthanol...
Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

Le topic de l'éthanol !

Messagepar miguel.petrisot » ven. 11 déc. 2015 14:21

si l'ethanol et plus agressif que le sp 98 ou le 95sinon ils auraient pas tout modifié
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

je suis d'accord mais là on parle de 8L d'éthanol au milieu de 42L d'essence!Donc l'effet aggressif de l'ethanol est bien dilué quand meme!
Avatar de l’utilisateur
miguel.petrisot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1053

Le topic de l'éthanol !

Messagepar miguel.petrisot » ven. 11 déc. 2015 14:21

met 5 litres de diesel alors
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

Le topic de l'éthanol !

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 14:21

salut moi j'ai testé avec 100% d'ethanol les 50 premier km la voiture était molle, après je trouve qu'elle marche pareil qu'avant! hier soir j'ai suivi une 207 rc ba le mec ne m'a pas du tout larguer donc je pense qu'en ayant sp98 et E85 la voiture reagie mal et que quand il y a 100% elle est normale...Bon maintenant je vais remettre du Sp98 et me renseigner sur le cout d'une transformation sp98-> E85... http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Le topic de l'éthanol !

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 14:21

Perso je roule aussi à 100% de e85 (soit 15% sp98 et 85% éthanol) et aucune différence de perf : testé avec un pote qui a une RS1 de 1998, c'etait cote à cote :)Je reçois un kit de reprogrammation e85 de chez LR-Performance : le powergate. Il permet de changer à volonté la cartographie du moteur. Ils annoncent entre 5 et 10cv de gain sur un F4R de 172cv à l'origine avec une reprog e85, grâce notamment à un réglage précis de l'avance à l'allumage. :)
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

rs1 de 1998??? c'est pas possible ca... ?En tout cas intéressant ce boitier, tu peux nous en dire plus? où se le procurer etc?
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Le topic de l'éthanol !

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 14:21

voici le lien pour la console powergate de LR-Performance!http://www.lr-performance.net/powergate ... 2.htmTarif 739€3 réglages possibles:-Origine-Améliorée SP98-E85
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

Le topic de l'éthanol !

Messagepar Gecko » ven. 11 déc. 2015 14:21

Y a pas mal d emonde de mon entourage qui me disait que le bioéthanol c'est bien...J'ai testé dans mon 1300cc, et j'ai été vraiment déçuJ'ai perdu à tous les niveauxAussi bien en perf, qu'en conso, qu'en confort...Je ne suis vraiment pas content de cette expérience à 50 % E85 / 50 % SP95Rien ne vaut du bon SP98!!Il semble que ca dépende beaucoup de la voiture en question : après pas mal de discussions, autant pour certains ca tourne bien, autant pour d'autres voitures ca marche carrément pas...A tester pour chaque voiture ^^Sans parler du fait que ce n'est pas bon pour la planète et pour le prix de l'alimentation en général !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités