[Infos] Le topic de l'éthanol !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
jun a écrit: le surcout reste très peu significatif => 200€ d'écart à finition équivalente.ce faible surcout s'explique par un gros volume ces modifs sont faites sur les moteurs E85, ce n'est pas qu'une "solution possible".par contre, il y a un truc qui m'échappe vous ne trouvez pas que vos RS marche un poil moins bien avec l'E85 (ou un mix) avec gestion d'origine ? Pourtant, c'est énorme la différence de perfo entre E85 et SP avec gestion SP. Au contraire, il y a un léger mieux bas dans les tours.. par contre passez les 5000, le coup de pied au cul est décallé à 5300 et se ressent moins...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
parce qu'il fallait que je fasse pas mal d'autoroute et que j'avais encore du 98 dans le réservoir... DOnc j'ai fait le complément avec le e85! Mais de toute facon je pense qu'en diluant on diminue le risque d'avoir des problèmes..
Le topic de l'éthanol !
ok, bon ben je vais essayer, en plus la je suis en reserve de chez reserve! je vais aller lui mettre 30 euros d'E85, et je vous dirai mon ressenti!je vais vous servir de cobaye! je vous ferai un detail,( conso, regime moteur, etc...)
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
30 euros ca te fait entre 37 et 39litres de carburant.. t'as de quoi faire! tiens nous au jus!
Le topic de l'éthanol !
Alors comme l'expression le dis aussitot dis aussitot fais, je sais il est 1h du matin, mais ca ma trop intrigué ce super ethanol donc jai filer dans des vetements et hop direction la pompe! je sais je suis cinglé! ma copine a dis la meme! mais bon que voulez vous on se refais pas! Bref,Bon me voila a la pompe Grrr!! il caille, mais mes yeux brille lorsque je vois le tarif, 0,825e, OUAH! ca faisait longtemps que javais pas vu ca!Donc jen ai mis pour 25 euros! ce qui ma fait un peu plus de 30 litres! je precise qu'il ne me restait plus que 3 litres de SP98 dans le reservoir!.Je démarre! j'attends! et la RAS pas de difference! ok! cool
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
t'es un grand malade.... merci pour ce retour mais c'est bizarre car avec ma proportion, aucun problème pour aller au rupteur... Si tu dois réesayer, mets moin de e85 comme je te disais tout à l'heure car là sur ton premier test, t'as rouler quasiment que avec du e85!!!dans mon cas c'était nikel sans les effets que tu décris... voila à suivre...
- miguel.petrisot
- Clioteux Expérimenté
Le topic de l'éthanol !
ra$h t'es singlé mais bon on le savaitdonc le E85 aseptise le regime moteur ca fait chier ça
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Le topic de l'éthanol !
Bein non mais c'est plus riche en oxygène donc si tu mets pas plus d'essence t'es pauvre donc tu rames
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
tout dépend de la proportion de E85 mis dans le réservoir! Rash a fait le test avec quasi 100% de E85!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Le topic de l'éthanol !
Bein c'est plus riche en oxygène que tu mettes 1% ou 100% d'E85.Mais pour moi c'est normal qu'il avancait pas
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Le topic de l'éthanol !
tout à fait d'accord mais la conséquence sur le moteur est différente car la richesse du mélange change en fonction de la proportion en E85 dans le carburant injecté dans le moteur. non? En tout cas je n'avais pas le problème de rash en réduisant la proportion de E85!
- MaxouRS1ltd
- Clioteux de Base
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités |