Ligne Gr.N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 14:24

Dernier message de la page précédente :

salut ca fait moin de bruit mais le bruit n est pas terrible je viens de vendre ma ligne franchement si tu roule tous les jours oubli la grn et je voi ton pseudo te du 54 si oui moi aussi.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:24

alors c'est fait dans les règles de l'art
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Dans les concours tuning c'est la pression qui est mesuré pas le son par lui même un son de 120dB en grave est beaucoup moins fort qu'en aigu.Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:24

ynk34 a écrit: Dans les concours tuning c'est la pression qui est mesuré pas le son par lui même un son de 120dB en grave est beaucoup moins fort qu'en aigu.Voilà. C'est quoi le plus lourd ? 1kg de plume ou 1kg de plomb ? La grandeur mesurée est la même : le décibel. Entre les aigus et les graves, c'est juste ton corps qui ne le perçoit pas pareil.Quand on parle de dB, on parle forcément de pression accoustique, ce sont 2 grandeurs liées. Quand on dit que le son est 2 fois plus fort, c'est que la pression accoustique est 2 fois plus grande. Pour être plus précis que le jpeg de la page d'avant, chaque fois que le son mesuré augmente de 3dB, la pression accoustique est multipliée par 2. De plus, sur ce petit schéma, ce qui n'est pas précisé, c'est si le volume sonore mesuré est filtré ou pas.En effet, il existe différents filtrage lors des mesures des sonomètres : dB(A), dB(B), dB(C). Tous ces filtres servent à simuler comment l'oreille humaine perçoit le son. En gros, ça filtre pas mal les basses fréquences.Je vous laisse un lien qui est intéressant avec les courbes d'atténuations des différents filtres.http://culturesciencesphysique.ens-lyon ... LOM_C…Pour en revenir au test effectué par la maréchaussé lors d'un contrôle, c'est du dB(A) donc filtré. La valeur indiquée sur la carte grise est aussi en dB(A). Par contre, dans les concours de sono, il me semble qu'ils n'utilisent pas de filtrage. Ce qui pourrait expliquer que la valeur de lapince est bien plus grande mais à vérifier.Un petit exemple : sans filtrage un son de très basse fréquence peut être mesuré à 120dB.avec un filtrage dB(A), ce même son très grave sera mesuré à 100dB.J'espère que j'ai pas été trop chiant dans mes explications.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:24

Pour en revenir au test effectué par la maréchaussé lors d'un contrôle, c'est du dB(A) donc filtré. La valeur indiquée sur la carte grise est aussi en dB(A). Par contre, dans les concours de sono, il me semble qu'ils n'utilisent pas de filtrage. Ce qui pourrait expliquer que la valeur de lapince est bien plus grande mais à vérifier. Un petit exemple : sans filtrage un son de très basse fréquence peut être mesuré à 120dB. avec un filtrage dB(A), ce même son très grave sera mesuré à 100dB. J'espère que j'ai pas été trop chiant dans mes explications.ca oui peu etre !!!!!!!!!!!!!!!et merci pour les info !
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:24

De rien, ça faisait partie des cours que je trouvais intéressant à l'école car je faisais un peu de sono en même temps
Avatar de l’utilisateur
HxllxMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : Olomana
Voiture : 2006 Clio 3 R27
Slogan : Slooow

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar HxllxMan » ven. 11 déc. 2015 14:24

okok Merci d'avoir repondu sur les dB. J'y go Groupe N... toute facon je pense pas que le dB sera plus bruillante que ma Evo.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:24

ces pas sur meme le contraire je pense !!!!!!!!!!!du dit bien evo ? lancer ? y a un turbo tu coup o niveau bruit le turbo aspire (en gros ) le bruit !!! donc niveau son ca sera moins fort qu un atmo !
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Amal a écrit: ynk34 a écrit: Dans les concours tuning c'est la pression qui est mesuré pas le son par lui même un son de 120dB en grave est beaucoup moins fort qu'en aigu.Voilà. C'est quoi le plus lourd ? 1kg de plume ou 1kg de plomb ? La grandeur mesurée est la même : le décibel. Entre les aigus et les graves, c'est juste ton corps qui ne le perçoit pas pareil.Quand on parle de dB, on parle forcément de pression accoustique, ce sont 2 grandeurs liées. Quand on dit que le son est 2 fois plus fort, c'est que la pression accoustique est 2 fois plus grande. Pour être plus précis que le jpeg de la page d'avant, chaque fois que le son mesuré augmente de 3dB, la pression accoustique est multipliée par 2. De plus, sur ce petit schéma, ce qui n'est pas précisé, c'est si le volume sonore mesuré est filtré ou pas.En effet, il existe différents filtrage lors des mesures des sonomètres : dB(A), dB(B), dB(C). Tous ces filtres servent à simuler comment l'oreille humaine perçoit le son. En gros, ça filtre pas mal les basses fréquences.Je vous laisse un lien qui est intéressant avec les courbes d'atténuations des différents filtres.http://culturesciencesphysique.ens-lyon ... LOM_C…Pour en revenir au test effectué par la maréchaussé lors d'un contrôle, c'est du dB(A) donc filtré. La valeur indiquée sur la carte grise est aussi en dB(A). Par contre, dans les concours de sono, il me semble qu'ils n'utilisent pas de filtrage. Ce qui pourrait expliquer que la valeur de lapince est bien plus grande mais à vérifier.Un petit exemple : sans filtrage un son de très basse fréquence peut être mesuré à 120dB.avec un filtrage dB(A), ce même son très grave sera mesuré à 100dB.J'espère que j'ai pas été trop chiant dans mes explications. Ca revient un peu à ce que j'ai dit mais bon c'est pas grave, je suis un inculte malgré mon BAC+ 2 en mécanique et mon BAC S option SI.Bref, le problème n'est pas là, la pression accoustique reste la même, soit, ce que je voulais dire c'est qu'on a l'impression qu'un son est plus fort dans les Hautes fréquences genre 2000 ou 3000 Hz avec la même pression qu'un son beaucoup plus grave typé 50 Hz.Moi j'ai essayé de faire comprendre le problème mais mon interprétation n'était peut-être pas la bonne surtout que je ne connais pas les valeurs réelles dB->pression accoustique. Un son grave 50Hz à 150dB t'arrêteras le coeur alors qu'à 10000Hz il t'éclatera les tympans, voilà en gros ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:24

ynk34 a écrit: BAC S option SI.. J'ai fait pareil ynk34 a écrit: Un son grave 50Hz à 150dB t'arrêteras le coeur alors qu'à 10000Hz il t'éclatera les tympans, voilà en gros ce que je voulais dire. Tout a fait d'accord avec toi.Pour mon interprétation d'hier soir, j'avais envie de sortir une vanne à 2 balles Je ne pense pas que tu es inculte, je ne me le permettrai pas, on ne se connait pas assez pour que je puisse le dire
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Amal a écrit: ynk34 a écrit: BAC S option SI.. J'ai fait pareil ynk34 a écrit: Un son grave 50Hz à 150dB t'arrêteras le coeur alors qu'à 10000Hz il t'éclatera les tympans, voilà en gros ce que je voulais dire. Tout a fait d'accord avec toi.Pour mon interprétation d'hier soir, j'avais envie de sortir une vanne à 2 balles Je ne pense pas que tu es inculte, je ne me le permettrai pas, on ne se connait pas assez pour que je puisse le dire Y a pas de blème.
Avatar de l’utilisateur
rs180
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar rs180 » ven. 11 déc. 2015 14:24

salut quelqu un aurait un lien pour une gr n inox en diam 60 pour rs1 svp merci
Avatar de l’utilisateur
rs180
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar rs180 » ven. 11 déc. 2015 14:24

une inoxcar en diam 54 ca le ferai? 447 euro sans pare flamme
Avatar de l’utilisateur
da84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar da84 » ven. 11 déc. 2015 14:24

donc sa veut dire qu on peut juste mettre une ligne en 63 decata et inter et laisser les silencieux d origines et on aura les meme perf que avec le silencieux gr n sans le bruit bien sur mais au detriment du silencieur d originevous penser qu il tiendrai combien de temps
Avatar de l’utilisateur
STEVE.RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar STEVE.RS » ven. 11 déc. 2015 14:24

Franchement j ai monté la ligne gr n ORECA 63 mm d occase (seb rs1) franchement les perf en bas regime j ai perdu mes alors le coup de pied au cul a 5000TR est largement majoré sa monte severe jusqu au rupteur et passage de la 5 EME plus de trous sa monte direct jusqu a 235 kmh sans rechinier . MES alors franchement le bruit est insuprtable mes vraiment insuportable !!!!j ai mal au tapant apres 300KM un truc de ouf !!!!!!!!!!! jamais entendu un truc pareil !!!alors demain ou apres demain silencieu d origine reprendras sa place .....donc sa me feras DECATA 63 mm ET intermediaire 63mm et silencieu d origine j espere pas trop perdre en perf et surtout le bruit revu largement je dit bien largement a la baisse j ajoute que je suis vidé donc imaginé le bruit
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS1] Ligne Gr.N

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 14:24

juste une petiet question comment relie s tu ton inter en 63mm avec ton silencieux qui est en 55mm, tu as un manchon spécifique? tu soudes,? tu craches dessus et tu attend que ça sèche?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités