Dernier message de la page précédente :
et aussi g oublier de vous dire que la shel helix en 5W40 c du bon aussi j ai mon pote qui est specaliste porche lui met que de la shel helix en 5W40 dans tous c moteur routier comme de competitions gt2 gt3 ect....il na jamais eu de probleme en 5ans voila.[Divers] Consommation d'huile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Consommation d'huile
pour moi rs1 de 144000km, acheté a 143000km, et pas une goute d'huile de manger sur ses 1000 premiers km avec moi au volant
pour ma part avec mon ancien RS1 10000km et elle n'avait pas mangé une goutte d'huile, chaque moteur n'est pas égal sur ce point.
- Farantho
- Clioteux de Base
- Prénom : Anthony
- Voiture : Clio 2 RS2
- Departement : 34
- Slogan : Tout a fond !
cela depend de la viscosité de l'huile.je tourne sur le forum, il me semble que vous mettez en general des huile trop fluide.. sur un moteur sportif, il vaut mieu une huile un peu plus epaisse(genre 10w50 / 10w60 on peu trouver ça chez MOTUL/IGOL/CASTROL ) sur une de mes ancienne caisse vidange a la 5W40 consomation d'huile exagéré je suis passé a la 10W50 resultat 8000borne sans rajouté une goute... le F4R est d'une conception assez ancienne il ne faut pas l'oublié ;)
- Farantho
- Clioteux de Base
calimero a écrit: 2litres au 1000km pour ma sierra, avec de la motul 20w60 Cosworth ? 2L au 1000 ça commence a faire quand meme... meme si par conception ce moteur est assez gourmand en huile
Curieusement, apres 5000 bornes mon niveau dhuile était au milieu des deux repères !2 bons litres pour faire l'appoint.
Farantho a écrit: calimero a écrit: 2litres au 1000km pour ma sierra, avec de la motul 20w60 Cosworth ? 2L au 1000 ça commence a faire quand meme... meme si par conception ce moteur est assez gourmand en huile j'ai les segment qui commence a fatiguer, j'ai 1,5b de pression, et 2l au 1000 en tirant quasi tout le temps dedant, c'est plus ou moins normal pour une cossie 2rm
- Farantho
- Clioteux de Base
je sais que c'est un moteur qui a tendance a "bouffé" de l'huile mais 2L pour 1000borne ça me parait quand meme important...maintenan segmentation fatigué ça explique tout ;)tu a des detail sur la prepa de la cossie ? parce que pour soufflé 1bar5 doit y avoir un minimum de matos derrière !
Farantho a écrit: je sais que c'est un moteur qui a tendance a "bouffé" de l'huile mais 2L pour 1000borne ça me parait quand meme important...maintenan segmentation fatigué ça explique tout ;)tu a des detail sur la prepa de la cossie ? parce que pour soufflé 1bar5 doit y avoir un minimum de matos derrière ! turbo hybride T3/T4, lignes 76madac, injecteur gros debit 385cc, joints de culasse renforcer vis de culasse arp, pochete haut moteur renforcer, bougie froide QC57champions, gestion sur mesure access car. voila, 283ch et 42m/kg avec 1,2b en stable, et 1,4 boostje vais bientot monter mon gros echangeur et passer a 1,5stable sans le boost, la j'ai 1,5boost pour passer a l'aise le cap des 300ch
- Farantho
- Clioteux de Base
sympas ! les 42mKG ça doit parler c'est etonant d'ailleur que tu sorte pas plus de chevaux avec le matos que tu as. Remarque échangeur d'origine ça limite aussi :(
on en parle sur mon topic pour eviter le hs ici si tu veut http://cliors.xooit.com/t7876-ma-sierra ... tm#p277626
mr p a écrit: Curieusement, apres 5000 bornes mon niveau dhuile était au milieu des deux repères !2 bons litres pour faire l'appoint. C'est bizarre, il n'y a qu'1 litre entre le repère mini et le repère maxi, non ?
Théoriquement, un moteur doit consommer de l'huile.Je pensais vraiment que sur ce type de voiture, on devait faire le niveau de temps en temps, mais j'en rajoute jamais car y'a pas besoin, et pour moi c'est pas normal.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités |