Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 19:41

ouai pareil !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Tu peux regraisser sans démonter, c'est ce que Renault a fait. C'est ce que Francis (avec sa Rag que tu connais) m'avait dit aussi Pour regraisser, il faut :Si tu as une admission d'origine, je crois qu'il faut la démonter.- retirer le cable de la fourchette.ATTENTION : La fourchette n'est plus maintenu a partir de ce moment là ! Il faut faire très attention qu'elle ne sorte pas de la butée d'embrayage sinon ... Très grosse galère pour la remettre (dans 90% des cas démontage de la boite !) - enlever le caoutchouc anti-poussière.- écarter la fourchette de la rotule en téflon (vers la gauche et surtout ne pas tirer dessus).- avec une tige ou un tournevis, déposer la graisse (Molykote noire par exemple, il faut qu'elle soit bien visqueuse ou bien graisse silicone blanche) dans le creux de la fourchette (là où la rotule vient se placer)- remonter en sens inverse du démontage.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

je l'avais déjà fait sur la mienne il y a 1 an.Ca m'avait résolu mon problème d'embrayage qui tremble lors du point de patinage et ca m'avait aussi supprimé le grincement...pendant 1 mois .Après rebelote ca avait recommencé.Pourtant j'avais mis de la graisse haute température.J'espère que ca tiendra mieux sur la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

J'avais oublié de jeter un coup d'oeil sous le capot hier en reprenant ma voiture et ben j'aurai dû ! Comme d'habitude quand j'amène ma voiture dans un garage, il y a une remarque à faire. C'est pas avec ça que je vais commencer à faire confiance à un garage ...Donc j'ouvre mon capot et je trouve : Un tube de graisse, je me dis super le gars m'a laissé le tube en douce si j'en ai besoin mais non, ce serait mal connaitre Renault ou un autre garage : LE TUBE EST BIEN VIDE et sous mon capot c'est la poubelle... Et quelques petites photos de la rotule et la fourchette un fois le caoutchouc retiré :C'est même pas la graisse que je pensais qu'ils mettraient !!Mon avis, cette graisse n'est pas assez visqueuse et va vite se barrer. Elle est faite pour être dans un environnement clos et pas ouvert comme ici. Je sentais déjà aujourd'hui que le feeling de la pédale commençait à changer. J'ai profité d'avoir démonté le caoutchouc (pour faire les photos) pour reétaler la graisse dans le creux de la fourchette.Maintenant, je vais récupérer de la graisse Molykote au boulot et attendre que celle ci se barre pour la remplacer. Je pense que je vais pas attendre longtemps. Une fois de plus, c'est pas Renault qui aura résolu mon problème (C'était déjà le cas quand j'avais mon faux contact sur le faisceau moteur qui me faisait griller des bobines... Renault avait été fort pour la facture et changer des pièces à tout va mais moins pour la résolution du problème)
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 19:41

oki merci beaucoup !!!et oui je connai francis un mec cool !
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

lapince a écrit: oki merci beaucoup !!!et oui je connai francis un mec cool ! Grave !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Bonsoir,Désolé pour le déterrage mais je penses etre sur le bon post.Amal (ou une autre personne) pourrais tu me dire si ce que je te décris correspond à ce que tu as et qu'un graissage pourrait arrangé le probleme.Je n'ais pas fait attention si c'est à chaud seulement ou à froid mais la pédale d'embrayage accroche un peu (comme si elle était un peu grippée) et que ce soit en débrayant ou en embrayant la pédale fait comme un grognement... Une sorte de vieille charniere pas graissée... genre CREeeeee ou Rrrooonn (pas facile de l'écrire
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Petite MAJ le bruit n'est présent qu'à chaud et surtout dans les embouteillages...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Comme dis dans les différents sujets qui traitent le problème,essaye de graisser la fourchette,si ca marche tant mieux,si ca ne marche pas ou pas longtemps,roule comme ca,aucun risque de casse,on va dire que ca fait parti des bruits "normaux" des CRS .
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

J'ai lu les sujets et vu qu'il fallait graisser la fourchette, mais avant de faire cela je voulais comparé mon bruit et voir si d'apres ma description cela coincidé avec le probleme d'Amal.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Oui c'est le bruit que beaucoup de monde a (bruit de charnière non graissée),par contre rien à démonter,juste graisser au niveau de la fourchette.Mais c'est clair que faut faire gaffe car si la fourchette se detache ca pue.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Je vais essayé de faire ca.Des conseils à me donner ou autres pour éviter les conneries?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:41

Ca eu grincé aussi sur la mienne, avec le pti coup de graisse sur la boule et la surface de contact sur la fourchette plus rien
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:41


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités