Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Salut à tous,ça fait quelques semaines que j'ai mon embrayage qui grince autant quand j'appuie que quand je le relache la pédale quand la voiture est chaude. C'est assez énervant !! J'ai bien écouté et ça vient de l'embrayage ou la butée... Vu que ça fait moins d'un an qu'il a été remplacé (en mai 2007 à 126000km, j'en ai maintenant 148500km donc il a 22500km !!!), je vais passer chez Renault dans la semaine qui vient pour qu'ils voient ça. Ce ne sera pas hélas dans le même Renault qui m'a fait l'opération car c'était chez mes parents dans le Sud mais la garantie pièces et MO est nationale normalement.Quelqu'un a t'il déjà eu le problème au bout de si peu de temps ?? ça me parait bizarre...Graisser la butée suffirait-il ?Renault Mantes ou Versailles ? Merci d'avance pour vos commentaires ou expériences.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

J'ai fait une recherche sur le RSTeam et plein de gars ont eu le problème même sur des embrayages quasi neuf ( - de 10000km !!) que ce soit sur RS1, RS2, RS2004, 3 RS et même V6 !! Certains disent qu'il faut graisser la boule sous la fourchette mais que le bruit revient ... Et puis j'ai trouvé ça : Cliquez ici Apparement le problème viendrait du caoutchouc anti poussière, je testerai ça dans la semaine ou le we prochain quand je resortirai la voiture !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

J'ai ce bruit par période sur ma RS1 (142000kms et embrayage/commande d'origine).Des fois je suis tranquille pendant 1mois puis ca recommence pendant 3 semaines etc etc.Et c'est vrai que des fois ca fait flipper tellement ca gueule.Essaye de graisser la commande au niveau de la fourchette/buté (derrière le caoutchouc fixé sur la boite).Par contre n'en mets pas trop car après ca peu partir sur le disque.Maintenant je n'y fais plus attention.Ca fait 60000 kms que mon embrayage tremble,surtout au passage 1ère/2ème et 2ème/3ème.Ca fait 40000 kms qu'il couinne come toi à chaud quand j'appuis dessus.Mais depuis j'ai fait 6 ou 7 circuit + conduite sportive tous les jours et il tient toujours donc ma réponse serrait t'inquiete pas et roule.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Ok merci, je pense que je vais continuer comme ça mais je vais quand même tester un ou deux trucs. Mais ça fait quand même chier pour des pièces qui ont à peine plus de 20000km Quand je pense que je l'ai changé en mai 2007 car il commençait à faire du bruit ! Si j'avais su, j'aurais continué à rouler avec et j'aurais décalé la facture douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

C'est clair que si tu l'as changé pour ca tu peux avoir les boules .Moi je pars du principe que tant que ca tient je roule comme ca.Sinon c'est vrai que par moment ce bruit me fait flipper car on a vraiment l'impression que tout va nous peter à la geule lorsque l'on débraye.Surtout lorsque que le voiture est très chaude,genre après une session sur circuit ca fait peur et tu te dis que tu vas jamais pouvoir rentrer chez toi .Mais en fait ca tient .
Avatar de l’utilisateur
cypher974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar cypher974 » ven. 11 déc. 2015 19:41

moi aussi j'ai ce prob d'embrayage qui grince a chaud mais j'ai plutot l'impression ke le bruit vient de ma pédale ou du mecanisme juste au dessus. j'précise que mon embrayge a à peine 5000 km.
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

si je peu me permettre cypher974 t as deja changé ton embrayage sur ta RS2004?
Avatar de l’utilisateur
cypher974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar cypher974 » ven. 11 déc. 2015 19:41

oui suite a une deformation de mon volant moteur embrayge aprés un 3-2.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Bon, j'ai pu testé la solution évoquée plus haut à savoir declipser le caoutchouc anti poussiere au niveau de la fourchette d'embrayage. Et bien vous me croirez ou non mais le bruit a ensuite disparu Vu que ça m'a laissé perplexe, je réessaierai quand je prendrai la voiture mercredi. Le seule problème, c'est que s'il y a un cache anti poussiere, c'est qu'il doit servir ... Je vous tiens au jus !
Avatar de l’utilisateur
cypher974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar cypher974 » ven. 11 déc. 2015 19:41

ok merci on compte sur toi pour plus d'info!!
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Amal a écrit: Bon, j'ai pu testé la solution évoquée plus haut à savoir declipser le caoutchouc anti poussiere au niveau de la fourchette d'embrayage. Et bien vous me croirez ou non mais le bruit a ensuite disparu Vu que ça m'a laisser perplexe, je réessaierai quand je prendrai la voiture mercredi. Le seule problème, c'est que s'il y a un cache anti poussiere, c'est qu'il doit servir ... Je vous tiens au jus ! Sinon tu peux essayer de remettre ce cache et de lui rendre sa souplesse en le graissant avec du silicone.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Grumly2000 a écrit: Amal a écrit: Bon, j'ai pu testé la solution évoquée plus haut à savoir declipser le caoutchouc anti poussiere au niveau de la fourchette d'embrayage. Et bien vous me croirez ou non mais le bruit a ensuite disparu Vu que ça m'a laisser perplexe, je réessaierai quand je prendrai la voiture mercredi. Le seule problème, c'est que s'il y a un cache anti poussiere, c'est qu'il doit servir ... Je vous tiens au jus ! Sinon tu peux essayer de remettre ce cache et de lui rendre sa souplesse en le graissant avec du silicone. Oui je ferai ça je pense. J'ai pas trouvé qu'il était très dur à chaud comme la personne le disait dans son post mais ça doit suffir pour que ça fasse grincer.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Interessant,c'est une voie à creuser .
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Je reviens vers vous pour vous dire que c'est pas encore réglé avec simplement le caoutchouc cache poussière... ça grince tout de même mais beaucoup plus tard. Je vais me pencher plus sur ce problème ce we.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Finalement, laisser le caoutchouc pare-poussière pendre, ça ne me disait pas trop. Je l'ai donc bien réemboiter et là miracle ! Plus de bruit de couinement, grincement ! Je n'ai pas trop de recul pour dire que le problème est résolu mais en tout cas, ma conscience s'est soulagée !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités