J'ai commencé à regarder le faisceau et ça n'a pas l'air si dur que ça, juste il faut défaire le démarreur si je ne me trompe pas et ça c'est galère ! Je pense que cette opération va mettre du temps à se concrétiser.
Sinon le faisceau je l'ai déjà acheté en fait, d'occasion. Les gaines noires et les plastiques des fils ont l'air en meilleur état que le mien donc je pense qu'il doit être en meilleure forme.
Petit retour sur la ligne Orbisoud soft avec cata sport Orbisoud :
Pendant les 1000-2000 premiers kilomètres c'était souvent désagréable à 2000, 3000, 4000 tours à régime régulier hors charge. Le reste du compte tour RAS.
Maintenant c'est bien plus agréable sur toute la plage, il n'y a plus ces zones et parfois c'est aussi silencieux qu'à l'origine.
En charge ça ronronne bien et à la décélération aussi mais il peut encore persister des sons désagréables.
Moi qui suit adepte de l'origine je suis partiellement satisfait. Autant avant j'aurais fait monter n'importe qui dans ma voiture, autant maintenant ça bourdonne un peu quand-même...
En vrai si je trouve une ligne neuve j'enlève la Orbisoud mais bon en attendant je la garde.
2 petites pannes par ailleurs :
1) Un jour je trouve que mon moteur a 1 raté sur une accélération normale, je me dis j'ai dû halluciner, c'est mon pied qui a bougé, c'était un virage et en fait non je repars 1h plus tard, j'arrive au stop, je passe la 1ère, j'accélère... ben non mon moteur est éteint en fait

bref il y a vraiment une coupure. Je redémarre et RAS je suis reparti sans souci et j'ai nettoyé les prises électriques de la boite à fusible et reparti 1 mois. Hier même topo, je m'arrête à un stop et moteur éteint, j'arrive chez moi et le ralenti va très bas mais ne s'éteint pas.. bref j'ai un problème soit de ralenti soit autre mais la panne est aléatoire... La première fois c'était pendant la première canicule.
Affaire à investiguer
2) un jour je pars d'un STOP et là je me dis ben pourquoi mon point de patinage est si haut, 2ème, 3ème... en effet il est beaucoup plus haut mais ça passe bien.
Et au bout d'une semaine comme ça je vois des bouts de plastique sous mon pied.
Hop 2,35€ chez RENAULT (ils avaient encore de la dispo, incroyable) et c'est reparti j'ai retrouvé mon embrayage normal.
En fait c'est une butée qui est sur le pédalier. On la remet en appuyant sur la pédale et quand j'ai relâché la pédale, une fois sur la butée j'ai entendu un crrrrrr, je pense qu'il doit y avoir un rattrapage automatique dans le câble.