[Infos] Y a-t-il une série de Clio RS à éviter absolument ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
laurens28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Mathilde
Voiture : Clio IV RS
Departement : 04
Slogan : Sportive de coeur

Messagepar laurens28 » jeu. 28 mai 2026 06:57

Salut à tous, je regarde pour acheter une Clio RS d'occasion, mais j'ai entendu dire que certaines séries avaient plus de problèmes que d'autres. Est-ce que vous pouvez me dire s'il y a des millésimes ou versions à éviter ? J'aimerais éviter les galères mécaniques ou électroniques dès le départ. Merci pour vos conseils !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 28 mai 2026 06:57

fabrice63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : c3 cup
Departement : 63
Slogan : vive le sport

Messagepar fabrice63 » ven. 29 mai 2026 10:40

Bonjour. Je m'étais bien renseigné sur le sujet avant de passer le cap et j'en ai retenu que les clio 3 étaient bien plus fragiles que les 2. Et je confirme car je voulais absolument une c3rs2 pour la gueule le châssis le côté moderne etc...et j'ai le soucis "classique" sur ce moteur, à savoir coussinet de bielle, à priori vilebrequin déformé, heureusement étant averti j'ai détecté le problème avant qu'une bielle ne traverse le carter. Je l'ai depuis 6 mois, 180000km, je me suis fait plaisir 2 mois et et elle est sur la fosse depuis, il faut que je trouve un vilo pas déformé...Bref si tu n'es pas dans la mécanique la clio 3 c'est un peu la loterie. Je connais bien moins les 2 mais elles ont beaucoup moins de problème de moteur ça c'est certain.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités