[3RS2] Compatibilité f4r

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fabrice63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : c3 cup
Departement : 63
Slogan : vive le sport

[3RS2] Compatibilité f4r

Messagepar fabrice63 » ven. 22 mai 2026 15:44

Bonjour à tous. Je suis donc propriétaire d'une superbe c3rs ph2 blanc givre depuis 6 mois, hélas elle a passé plus de temps sur la fosse que sur la route...pour faire court, j'avais un sale bruit depuis le début. Après avoir levé les causes simples j'ai vérifié les coussinets, et bingo celui de la bielle n°2 hs. Le vilo était ok pas marqué plastigage ok, j'ai donc remonté avec l'ensemble des coussinets bielle et paliers neuf, 500 bornes et rebelotte :chiale: Je pense que le vilo est à changer car j'avais mesuré 5/100 de voile ( avec le doute de la véracité de la mesure car faite dans le bloc et pas sur le marbre avec les V ) donc c'est peut-être la cause, mais j'ai également le doute sur le bloc puisque j'ai lu qu'ils peuvent se déformer.
J'envisage donc une reconstruction complète, et j'en viens donc à ma question, quels seraient les F4R qui seraient compatibles ? laguna, scénic, espace,...? Plus de chances de trouver une base saine sur la voiture à papa qui a servi aux trajets du quotidien que sur un bloc sportif qui a de bonnes probabilités d'avoir été malmené.
Donc si quelqu'un connait bien ces blocs je suis preneur de toute info utile.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Compatibilité f4r

Messagepar Publicité » ven. 22 mai 2026 15:44

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités