[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 4 juil. 2021 20:54

Dernier message de la page précédente :

Vince77 a écrit :
drikcet26 a écrit :
Vince77 a écrit :
drikcet26 a écrit :
Nono91150 a écrit : J’avais un soucis de silent blocs de ligne d’échappement aussi qui se fendait facilement. Je l’ai résolu en mettant un ou deux riselant autour du silent bloc neuf(le silent bloc était entouré par les riselants(serré à la pince spécial riselant)et donc ça le rigidifiais). Désolé je n’ai pas de photo pour illustrer ce que j’avais fais à l’époque. En tous cas plus de bruit métallique, ni de ligne qui touchait!
J'y avais pensais, le truc qui m'étonne c'est pourquoi avec le powerflex ça touche et pas avec le silent bloc d'origine :gné: c'est sensé être la mêmes hauteur ,puisque il s'insère a la même place ?

Je me tâte à la remettre à hauteur d'origine
Le silentbloc d'origine se tasse beaucoup plus. Donc la ligne doit être un peu plus bas qu'avec le powerflex
La je comprend pas ce que tu veut me dire ,d'après mes souvenirs la ligne passe au dessus du train et non pas dessous ? A moins que je ne me trompe mais je pense que ma ligne touche le dessus du renfort transversal du train arrière
Oui oui la ligne passe au dessus du train arrière.
Ce que je veux dire c'est que normalement la ligne est plus haute avec le powerflex qu'avec le silentbloc origine. Tu es sûr qu'elle ne touche pas sur la caisse et non pas le train arrière ?
Pour tout te dire j'ai pas encore regarder mais je ne crois pas ,enfin rien de sûr
Puis j'ai pas vérifié le ou les silents bloc de la ligne ,je sais même pas à quoi ils ressemblent ,autant ils sont cuits
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » dim. 4 juil. 2021 20:54

drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » lun. 23 mars 2026 16:33

Bonjour a tous , ça fait

5 ans environ que je n'avais pas posté sur le forum ,oui ça fait beaucoup.

5 ans que je n'étais plus trop actif parmis vous ainsi que ma rs qui n'a presque pas roulé du fait que j'ai eu des problèmes de santé assez conséquents et je m'en excuse.

Du coup la clio dormant dans mon garage et la démarrant de temps en temps histoire qu'elle ne pourrie pas trop même si il aurait fallu qu'elle tourne beaucoup plus .Pour dire elle n'a fait que 1000kms !!!

Néanmoins après cinq ans j'en suis encore a ma ligne d'échappement qui trinquaille, mystère a priori lever car évidemment le ct n'était plus valide et je l'ai fait ce matin , verdict en tout et pour tout sur le ct deux defaults sans contre visite , la première étant les anti brouillard trop bas comme à chaque fois et le deuxième mon silent bloc sur le silencieux intermédiaire cassé.

Donc voilà a priori c'est bien ça ,un jour j'arriverai à avoir un ct vierge , je l'aurais un jour je l'aurais :rire:

En tout cas cinq ans se sont passés et je suis bon pour refaire la distrib d'ici les mois à venir , une vraie partie de plaisir :chiale:

Faut aussi que je fasse la vidange avec les filtres évidemment et en même temps le joint du carter d'huile moteur qui fuit, un classique je dirais .

Sinon le reste ras déséquilibre frein avant 2% et arrière 0% qui dit mieux :class:
Bref un peu de boulot à venir mais bon pas de suite dans quelques temps .

Du coup pour le silent bloc central j'hésite à mettre aussi un powerflex ,à voir...........

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités