[3RS2] Stage 1? 2?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:04

Faut mettre autant pour sortir 210ch d'une 3rs que 190ch d'une 2rs...Une bonne admi, rectif cale/plenum, ligne, aac, reprog, tu as les 210ch sur ta 3rs ou tes 190ch sur ta 2rs!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 17:04

Marco a écrit: Faut mettre autant pour sortir 210ch d'une 3rs que 190ch d'une 2rs...Une bonne admi, rectif cale/plenum, ligne, aac, reprog, tu as les 210ch sur ta 3rs ou tes 190ch sur ta 2rs! Sur une 3RS2, on doit pouvoir sortir entre 205 et 210 sans les acc, non ?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:04

Je connais plusieurs 3rs2 à environ 205ch effectivement, mais pour avoir plus, pas d'autres solutions
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Au sujet des ch sur la 3RS après : rectif cale/plenum, ligne complète (clio 3 cup compétition), admission cup (BAA V6 phase 2) + reprog.D'ici noël
Romain-
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar Romain- » ven. 11 déc. 2015 17:04

Si tu veut plus de chevaux oubli la Clio et prend toi un turbal ... On en revient toujours au même résultat, pas de turbo pas de gain Garde tes sous prend toi une M3RS
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 17:04

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 17:04

Si vous aviez lu il attend une rb8 en plus de sa clio...
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[3RS2] Stage 1? 2?

stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 17:04

Encore une fois, les 7 cv annoncés par Akrapovic ne le sont pas sur la Pmax mais entre 4 et 5000 trs...
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar iPod » ven. 11 déc. 2015 17:04

Et donc ?De mon expérience, "7cv" sur la plage inter + 10kg de masse non suspendue en moins, ça fait un zizi de chinois de différence sur des test de reprise
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[3RS2] Stage 1? 2?

Et moi, je suis deg de ne pas avoir 5000€ à dédié à la toro, hein Ipod ?
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 17:04

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 17:04

iPod a écrit: Et donc ?De mon expérience, "7cv" sur la plage inter + 10kg de masse non suspendue en moins, ça fait un zizi de chinois de différence sur des test de reprise Ca fait longtemps que les comparatifs de kékettes ne m'intéressent plus, j'ai passé l'âge.Les gains annoncés sont quasi exclusivement entre 4000 et 5000 trs/min. Ce qui fait que sur un "Run", il ne faut pas s'attendre à gagner quoi que ce soit. Certains remettent en cause le gain de la ligne Akrapovic, c'est sûr qu'en Pmax ils ont raisons, mais ce n'est pas ce qu'akrapovic affirme. Et le peu de courbe dispo sur le forum avant/après montre à chaque fois un gain sur la plage 4-5000. Il n'y pas mensonge, au pire exagération. C'était juste le sens de mon post, il ne faut pas chercher plus loin.Après tout comme toi, c'est pas pour avoir plus de puissance que je l'ai commandée. Sinon j'aurais pas pris une 3 RS d'ailleurs .@+
SC16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : steve
Voiture : Clio 2 rs3 cs
Departement : 16
Slogan : Vive la clio rs 3 Red Bull

[3RS2] Stage 1? 2?

Messagepar SC16 » ven. 8 août 2025 20:47

Simon83 a écrit : Oui les 7ch, c'est du grand pipo A un banc d'essai, on lui fait dire ce qu'on a envie donc bon .. c'est pas du tout fiable les valeurs.Le principal est que le bruit de te plaise, et que tu es un bon ressenti

De plus tout dépend si les chevaux sont prix aux roues ou sortie moteur par le biais du logiciel du banc. C'est pour cela que l'on détecte souvent une différence de puissance au banc comparé à ce qui est annoncé par le constructeur. Ex : une clio rs 203 chv ne fait pas ces 203 chevaux au banc car la puissance est prise aux roues. J'ai vus des clios RB 27 à 30 000 kms, avec des moteurs respirant la santé sortir 184 chevaux au banc.

Bon comme dans tout les commentaires que j'ai lu, tout est vrai. Si tu veux gagner 30 chv sortie roue sur ta clio, il faut revoir la culasse. Je t'explique, : Augmenter le diamètre des conduits d'adm. et d'échap. de ta culasse, agrandir les sièges de soupapes pour mettre de plus grosse soupapes tulipées (*)2 arbres à cam, 4 gros injecteurs, une grosse pompe à essence, un collecteur de même diamètre intérieur que celui des conduits d'échappements de ta culasse, une ligne avec catalyseur en acier (Ca passe au CT et la prépa est invisible) et bien sur une cartographie avec rupteur à 8000 tours/minutes.

* Le tulipage « Super Flo » (également appelé Under-cut ou Neck-down) correspond à une réduction du diamètre de la tige de soupape sous la tête, ce qui permet d'augmenter considérablement le débit d'air, sans pour autant diminuer la fiabilité.

Après tu peux baisser le rapport volumétrique à 9:1 avec un joint de culasse renforcé, mais là, je ne connais pas la fiabilité du bloc. Alors concernant les coussinets, bielles, pistons et autres. Faut 'il forger où pas, I don't know ! Attention, le gain de chevaux annoncé par cette prépa peut encore monter à 40 chevaux, tout dépend des pièces et de la cartographie et pour les perfs tu vas gagner entre 1.5 et 2 secondes sur les 0 à 100, 400 m au DA, 1000 m au DA, etc. Concernant la vitesse maxi compte un 230 km/h chronos (Réel), les compteurs selon les modèles ont tendance à mentir, j'ai vu des voitures données à 218 chronos, prendre sans prépa 260 km/h.

Là crois moi tu ne va pas reconnaître ta voiture. Pour avoir essayé plusieurs Mégane RS, cette clio ainsi préparée, le moteur se rapproche plus que la Mégane en sensation d'une voiture de course. Qu'elle régale d'avoir un moteur atmo rageur qui ne s'essouffle pas à 7500 tours, d'avoir la plage d'utilisation démarrer à 5000 tours et grimper jusqu'à 8000 tours avec telle aisance. Attention, je parle de sensation et non pas de performances (Chacun à sa place).

Revenons au sujet de départ, en résumé, tout cela à un prix, comme dit dans les commentaires.

Et je finirais par rajouter et prendre en compte deux gros inconvénient :

Trouver un préparateur qui te fasse ça aux petit oignons, La grande majorité des préparateurs en France ne sont pas ou plus habitués à ce type de prépa. Non pas qu'ils ne soient pas compétent, mais que 90 /100 des demandes de gains de puissances se font au travers des cartographies sur moteur compressé.
Dernier inconvénient, tu va dépasser le couple maxi que ta boite de vitesse peut encaisser, déjà quand version d'origine, elles cassent pratiquement toute. Une solution, changer les pièces concernées par du renforcé. Mais à qu'elle prix !!!! encore une fois.

Bref, en résumé garde ton argent pour une prépa sur ta Mégane, me concernant je n'achèterais pas la Mégane et ferais cette prépa avec une petite évolution des trains roulants.

J'espère que mes explications auront données quelques idées et fait rêver les possesseur de Clio RS qui n'a malheureusement pas la puissance que sont formidable châssis réclame. N'hésitaient pas à critiquer mes dires, j'ai moi aussi encore plein de choses à apprendre. A bientôt sur le Forum.

PS : Je connais la personne qui a fait cette prépa, toutes les données sont le résultat de test chez un préparateurs de renom qui fait beaucoup de prépa en groupe A. De plus je l'ai conseiller de s'appuyer sur la prépa de la 205 gti RUGGERIE 180 chevaux fin des années 80, chose qu'il à faite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités