Bonjour à tous,
J'ai récemment eu un souci sur ma 3RS : la cale latérale de vilebrequin a décidé de sortir de son logement, elle a donc tourné autour du vilebrequin. Ca a fini par "poncer" côté palier et côté vilebrequin.
Je cherche donc un usineur qui pourrait m'aiguiller sur ce qu'il est possible ou non de reprendre.
Je suis de région Toulousaine donc si quelqu'un a un contact dans la région ou plus loin avec possibilité d'envoi je suis preneur !
Par ailleurs, on m'a conseillé à y être d'alléger le volant moteur, auriez vous des avis sur l'enlèvement de matière sur un volant préexistant ?
Merci !
[Infos] Contact rectif vilebrequin
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
https://www.nsbconcept.com/renault-pist ... 23-rs.html
j ai trouvé ça en deux minutes;c 'est +0.10mm;à voir si ça suffit comme surcote?
j ai trouvé ça en deux minutes;c 'est +0.10mm;à voir si ça suffit comme surcote?
- Antonin
- Nouveau Membre
- Prénom : Antonin
- Voiture : Clio 3 rs Cup
- Departement : 31
- Slogan : *
Les cales ca n'était pas vraiment mon souci je savais qu'on pouvait en trouver des plus épaisses. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le fait que ca ait frotté contre le palier et le vilo.
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
sur le palier c'est moins grave car la cale est fixe par rapport au palier: il faut juste une surface plane et bien perpendiculaire à l'axe de rotation du vilebrequin.
sur le vilebrequin il faudra sans doute rectifier en mettant à la cote de la cale .
Si la cale a tourné,c'est soit manque d'huile,soit jeu excessif.
sur le vilebrequin il faudra sans doute rectifier en mettant à la cote de la cale .
Si la cale a tourné,c'est soit manque d'huile,soit jeu excessif.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités |