[Conseils] Clio 4RS ou Megane GT?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
206pourri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Esteban
Voiture : Peugeot 206
Departement : 88
Slogan : 206 : chaque montée est un défi, chaque descente un triomphe

Messagepar 206pourri » jeu. 14 nov. 2024 11:38

Hello la team RS! :net:
Nouveau sur le forum, je viens prendre différents avis et conseils de passionnés qui s'y connaitront obligatoirement plus que moi en automobile et surtout en Renault.

Propriétaire d'une Peugeot 206 1.4 HDI depuis la date d'obtention de mon permis, je cherche à m'acheter ma première sportive au bout de mes 3 ans et demi de permis.
J'hésitais beaucoup dans un premier temps à mettre 15000€ dans une voiture, mais j'ai finalement envie de me faire plaisir.

Ca fait quelques semaines que je récolte quelques infos sur Youtube, Internet... Je recherche la voiture qui me conviendrait parfaitement pour un premier achat.
Après des heures de recherches sur leboncoin, les modèles qui me tapent à l'oeil sont les mêmes : Megane 4GT 205cv et Clio 4 RS 200cv. La Trophy a l'air incroyable mais un peu plus onéreuse.

J'hésite beaucoup entre les deux, car la Mégane semble beaucoup plus confortable pour des trajets de tout les jours, sans parler d'un intérieur beaucoup plus moderne. La La Clio m'a l'air beaucoup plus nerveuse, mais ne possède pas de 4 control, cependant elle a l'air de posséder un meilleur chassis.

L'usage que je ferai de ma prochaine voiture se limitera à 3-4 trajets par semaine, le reste du temps j'utiliserai ma 206. Donc un semi-daily (ça se dit? :crazy:)
Je ne cherche pas à faire de circuit, juste avoir une voiture assez nerveuse, possédant un bon châssis.

Avec la C4RS ce que j'apprécie aussi c'est le "craquage" entre chaque passage de rapports que j'adore.
J'ai 22 ans, j'aime quand ça fait du bruit quand ça reste agréable à l'écoute. C'est à prendre en compte.. Dans tout les cas je modifierai ma ligne d'échappement plus tard, ça c'est clair. Mais ça, c'est autre chose. :mdr: (et peut être un p'tit stage 1... à voir car j'ai peur avec les sinistres lol.)

Merci pour vos futurs réponses! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 14 nov. 2024 11:38

huefla85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Flavien
Voiture : Clio 2 Rs1
Departement : 26
Slogan : Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt……

Messagepar huefla85 » jeu. 26 déc. 2024 21:24

Clio 4rs sans hésiter….. cependant attention c’est une voiture pousse au crime…. qui nécessite un minimum d’expérience et de sagesse sur la route….. on m’aurait mis ça dans les mains avec 3 ans de permis j’aurais sûrement mal fini….. a toi de voir suivant ton tempérament…. et ton niveau de sagesse….. si tu achètes ça , prend le temps de maîtriser pour ne pas prendre de risques inutiles ! mais clio 4 rs sans hésiter !
Spot38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Philippe
Voiture : C4RS1 Trophy
Departement : 38
Slogan : @DONF

Messagepar Spot38 » jeu. 26 déc. 2024 22:04

Perso je pense qu'une C4RS c'est mieux à budget identique car même si la megane gt a le même moteur, elle est moins sportive !!!
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Messagepar GregAlsace » ven. 27 déc. 2024 12:29

En terme de conduite dynamique il ne faut pas négliger la MGT. J'ai déjà arsouillé un peu en montagne contre une MGT. Elle s'accrochait bien la coquine, bien aidée par ses roues arrières directrices.

Peut être que l'assurance sera plus indulgente avec une MGT qu'une CRS.

Après le feeling est certainement plus sportif avec la CRS que la MGT.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités