Nouveau sur le forum, je viens prendre différents avis et conseils de passionnés qui s'y connaitront obligatoirement plus que moi en automobile et surtout en Renault.
Propriétaire d'une Peugeot 206 1.4 HDI depuis la date d'obtention de mon permis, je cherche à m'acheter ma première sportive au bout de mes 3 ans et demi de permis.
J'hésitais beaucoup dans un premier temps à mettre 15000€ dans une voiture, mais j'ai finalement envie de me faire plaisir.
Ca fait quelques semaines que je récolte quelques infos sur Youtube, Internet... Je recherche la voiture qui me conviendrait parfaitement pour un premier achat.
Après des heures de recherches sur leboncoin, les modèles qui me tapent à l'oeil sont les mêmes : Megane 4GT 205cv et Clio 4 RS 200cv. La Trophy a l'air incroyable mais un peu plus onéreuse.
J'hésite beaucoup entre les deux, car la Mégane semble beaucoup plus confortable pour des trajets de tout les jours, sans parler d'un intérieur beaucoup plus moderne. La La Clio m'a l'air beaucoup plus nerveuse, mais ne possède pas de 4 control, cependant elle a l'air de posséder un meilleur chassis.
L'usage que je ferai de ma prochaine voiture se limitera à 3-4 trajets par semaine, le reste du temps j'utiliserai ma 206. Donc un semi-daily (ça se dit?

Je ne cherche pas à faire de circuit, juste avoir une voiture assez nerveuse, possédant un bon châssis.
Avec la C4RS ce que j'apprécie aussi c'est le "craquage" entre chaque passage de rapports que j'adore.
J'ai 22 ans, j'aime quand ça fait du bruit quand ça reste agréable à l'écoute. C'est à prendre en compte.. Dans tout les cas je modifierai ma ligne d'échappement plus tard, ça c'est clair. Mais ça, c'est autre chose.

Merci pour vos futurs réponses! ;)