Le but d'un CT est de mettre hors jeu des véhicules dangereux et c'est bien que cela reste ainsi!
Même si je roule avec des combinés filetés "non homologués" en France, ma voiture n'en est que meilleur en terme de tenue de route et de freinage. Elle est encore plus sûre que d'origine. Déjà 2 CT avec les B14 et à chaque fois rapport vierge. Les tests de suspension avec des amortos Gaz, qui plus est en bon état, sont une formalité. On est évidemment très loin des niveaux de recalage avec ce matériel. Avec des ressort court, si les amortisseurs ne sont pas trop fatigués par le traitement, il n'y aucune raison que ça ne passe pas.
J'avais même demandé pour les ampoules LED (que j'avais pas encore). On m'avait répondu: "tant que le faisceau est correctement réglé, c'est bon!"
La législation dit qu'on ne doit rien changer sur une voiture pour qu'elle reste homologuée. Mais le contrôle technique ne vérifie pas chaque configuration propre à l’homologation une voiture! Les contrôleurs regardent si la voiture est dangereuse pour le conducteur ou pour les autres, d'où les tests physiques et non pas une vérification par rapport à une liste de références de pièces homologués.