[3RS] Orientation pissettes d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
robin1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : robin
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : la connaissance vient de l'experience

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar robin1234 » dim. 7 janv. 2024 20:09

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remonter mon bloc ( F4R830 )

Suite au remplacement des pistons par des pistons forgés Wossner les pissettes vienne toucher les pistons au PMB, si l'on suis la doc R3 il reste un peu flou sur la modification de l'orientation des pissettes, est ce que l'un d'entre vous aurait effectué un montage similaire ?
Je cherche aussi l'outil de mise en place car il est en rupture de stock sur tout les site...

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar Publicité » dim. 7 janv. 2024 20:09

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar Tervize » dim. 7 janv. 2024 21:33

robin1234 a écrit : Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remonter mon bloc ( F4R830 )

Suite au remplacement des pistons par des pistons forgés Wossner les pissettes vienne toucher les pistons au PMB, si l'on suis la doc R3 il reste un peu flou sur la modification de l'orientation des pissettes, est ce que l'un d'entre vous aurait effectué un montage similaire ?
Je cherche aussi l'outil de mise en place car il est en rupture de stock sur tout les site...

Merci d'avance
Tu remets de l'angle à la pissette pour qu'elle ne tape pas la structure du piston.

Pour l'outil un appel sur les réseaux sociaux me paraît adapter pour t'en faire prêter un, acheter ou louer.
Bon remontage !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar chubol » lun. 8 janv. 2024 18:59

Salut,

Perso je n'ai pas acheté l'outil, j'ai simplement pris quelques cotes pour les repositionner correctement.
L'image ci-dessous te donne une indication (j'avais fait l'image pour montrer que j'avais malheureusement reçu 3x la même...)
Par contre ne les enfonce pas jusqu'au bout, il faut un jeu d'environ 2mm entre la pissette et le bloc (la rainure sur la pissette à raz avec le bloc):bise:

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
robin1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : robin
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : la connaissance vient de l'experience

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar robin1234 » mar. 9 janv. 2024 20:07

Tervize a écrit :
robin1234 a écrit : Bonjour à tous,

Je suis sur le point de remonter mon bloc ( F4R830 )

Suite au remplacement des pistons par des pistons forgés Wossner les pissettes vienne toucher les pistons au PMB, si l'on suis la doc R3 il reste un peu flou sur la modification de l'orientation des pissettes, est ce que l'un d'entre vous aurait effectué un montage similaire ?
Je cherche aussi l'outil de mise en place car il est en rupture de stock sur tout les site...

Merci d'avance
Tu remets de l'angle à la pissette pour qu'elle ne tape pas la structure du piston.

Pour l'outil un appel sur les réseaux sociaux me paraît adapter pour t'en faire prêter un, acheter ou louer.
Bon remontage !
Merci pour ton retour

Donc elles garde leurs position d'origine et il faut accentuer la courbure vers l'interieur du piston pour passer au dessus du renfort si j'ai bien compris
tu les as recoupé ? ils en parle dans la doc R3
Avatar de l’utilisateur
robin1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : robin
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : la connaissance vient de l'experience

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar robin1234 » mar. 9 janv. 2024 20:12

chubol a écrit : Salut,

Perso je n'ai pas acheté l'outil, j'ai simplement pris quelques cotes pour les repositionner correctement.
L'image ci-dessous te donne une indication (j'avais fait l'image pour montrer que j'avais malheureusement reçu 3x la même...)
Par contre ne les enfonce pas jusqu'au bout, il faut un jeu d'environ 2mm entre la pissette et le bloc (la rainure sur la pissette à raz avec le bloc):bise:

Image
salut !
Merci pour ton retour, vue la galére pour avoir l'outil je vais le faire sans
Meme chez renault il ne l'on pas...

tu n'as pas eu à modifier l'angle ?
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar Tervize » mar. 9 janv. 2024 23:20

Tu as compris, les docs sont créées pour des pièces d'origine, forcément il faut adapter avec des pièces aftermarket ou de reproduction.

J'ai la Doc R3 et je ne vois pas de chose particulière pour les pissettes. La découpe du bec me paraît risqué pour ma part, je ne pense pas que Renault sport dise amène à ça.
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar chubol » mer. 10 janv. 2024 08:01

robin1234 a écrit :
chubol a écrit : Salut,

Perso je n'ai pas acheté l'outil, j'ai simplement pris quelques cotes pour les repositionner correctement.
L'image ci-dessous te donne une indication (j'avais fait l'image pour montrer que j'avais malheureusement reçu 3x la même...)
Par contre ne les enfonce pas jusqu'au bout, il faut un jeu d'environ 2mm entre la pissette et le bloc (la rainure sur la pissette à raz avec le bloc):bise:

Image
salut !
Merci pour ton retour, vue la galére pour avoir l'outil je vais le faire sans
Meme chez renault il ne l'on pas...

tu n'as pas eu à modifier l'angle ?
Non je n'ai pas eu à modifier l'angle. Je les ai positionnés manuellement puis je les taper au fond, c'est tout.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar chubol » mer. 10 janv. 2024 08:05

Pour votre histoire de découpe du bec: les pissettes que j'ai reçues de Véritec sont différentes de celles de chez Optimiz access.
Le bec de ceux de chez Optimiz a été volontairement pincé (diamètre de sortie réduit). Peut-être pour augmenter la pression du flux?
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
robin1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : robin
Voiture : clio 3 rs
Departement : 34
Slogan : la connaissance vient de l'experience

[3RS] Orientation pissettes d'huile

Messagepar robin1234 » mer. 10 janv. 2024 11:52

chubol a écrit : Pour votre histoire de découpe du bec: les pissettes que j'ai reçues de Véritec sont différentes de celles de chez Optimiz access.
Le bec de ceux de chez Optimiz a été volontairement pincé (diamètre de sortie réduit). Peut-être pour augmenter la pression du flux?
j'ai eu le même cas chez veritec j'ai reçu des pissette sans restriction et chez optimiz des pissette avec restriction.
Lors du démontage il y avait des pissettes avec restriction, mon rectifieur m'a parlait de pissette de diesel je ne sais pas si elles était d'origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités