[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Redman73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 128
Prénom : Yann
Voiture : Audi A5
Departement : 73
Slogan : RS un jour , RS toujours

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar Redman73 » ven. 17 nov. 2023 21:13

Dernier message de la page précédente :

Je viens de me faire tout ton topic , très beau projet bien mené , bravo 😀😀
1 membre a remercié Redman73
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar Publicité » ven. 17 nov. 2023 21:13

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 17 nov. 2023 23:36

Merci d'avoir pris le temps de regarder toutes les pages ! 😉

J'essaie d'en prendre soin.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[33] Archi - Session Piste - Handicap en Piste 2023 - Reportage [RS3]

Messagepar wireliner » dim. 19 nov. 2023 11:51

ArchiBX33 a écrit : Hello tout le monde!

Ma clio est passée dans la chaîne du Youtubeur local Atmo.

Une petite vidéo de présentation tournée en Septembre dernier.

Malheureusement l'essai a été un peu chaotique avec une circulation Bordelaise compliqué, un match de rugby et un temps limité pour le tournage.

Vous me direz!

Superbe voiture en effet.

Bon je connaissais pas AtmoAuto et très franchement je ne regrette pas....
de 1 le gars s'assieds sur le bourrelet du siège! :gun:
ensuite il le refait en s'asseyant!
et le final il s'appuie contre la carrosserie! :boulet:

Pour moi ça résume l'essayeur mais ce n'est que mon avis.

En tout cas elle est vraiment magnifique cette Clio :love:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Piste - Handicap en Piste 2023 - Reportage [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » lun. 20 nov. 2023 12:15

wireliner a écrit : Superbe voiture en effet.

Bon je connaissais pas AtmoAuto et très franchement je ne regrette pas....
de 1 le gars s'assieds sur le bourrelet du siège! :gun:
ensuite il le refait en s'asseyant!
et le final il s'appuie contre la carrosserie! :boulet:

Pour moi ça résume l'essayeur mais ce n'est que mon avis.

En tout cas elle est vraiment magnifique cette Clio :love:
Ah ah !! T'es dur avec lui ! :mdr:

Ecoute, c'est pas une ou deux fois qui va détruire mon siège. Certes j'y fait attention quand je monte.

Et quand il s'adosse dessus, il aurait eu un jean avec des œillets j'aurais demander de faire gaffe, mais là le petit short en chino, pas de soucis. Elle parait bien à l'écran mais la carrosserie est loin d'être sans défaut !

Et faut pas oublier que c'est moi qui tiens la caméra donc à tout moment je pouvais le reprendre...

Je lui ai dit que je trouvais son prix globale un peu élevé et que la communauté auto lui ferai la remarque... Ça n'a pas louper dans les commentaires.

Mais sinon l'accueil dans les commentaires est plutôt cool. Maintenant j'ai un petit souvenir de ma belle sur Youtube avec des milliers de vues. :fleurs:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar wireliner » mer. 22 nov. 2023 16:59

C'est mon côté un peu maniac qui a parlé! Je fait un peu de detailing à mes heures perdues donc je remarque de suite ces petits détails qui dénotent tout de même d'un manque de considération pour l'auto...Que mon avis bien évidemment :boire:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » lun. 11 mars 2024 12:17

Salut à tous !

Petit travaux pour attaquer la saison Trackday. Lors d'un petit trajet pour amener un ami chercher sa nouvelle acquisition, une magnifique Mégane 4 RS, il a entendu coté avant passager des les premiers mètres dans une rue à faible allure comme un "Glonk".

Il a vraiment l'oreille et il est expert auto. Et il a vu juste. On a fait bouger un peu la roue et ensuite l'amortisseur et clairement ça venait de la partie haute de l'amortisseur.

On soulève le capot. Le maintiens de coupelle semble bien visé mais clairement il y a un truc qui ne vas pas. On voit exagérément le silentbloc et on a l'impression qu'il a envie de passer au travers. J'ai certes un réglage avec pas mal de carro mais là clairement c'est trop.


Image

Démontage de l'ensemble. Rapide constat.

La rondelle intégré dans le silentbloc est en train de se désolidariser de la partie en PU.


Image

Ovalisation de la rondelle intégré et jeu monstrueux.

Vidéo du jeu de la coupelle.

Je remonte avec des origines Renault et un montage correct de la partie supérieur avec une sur-coupelle qui appuie bien sur la rondelle et pas seulement sur le mini écrou en dessous.


Image

Remontage de l'ensemble avec position du carrossage au même endroit sur le pied d'amortisseur. J'avais fait des marques au préalable.


Image


Image


J'en profite pour faire Vidange, + filtre à huile et filtre à air.

L'huile avait une couleur assez sombre pour seulement 1 an et 3 journées piste. Comme quoi l'utilisation intensive ça change vraiment l'huile. Normalement quand je fait ma vidange au bout d'un an et environ 2500kms elle est à peine brune. Là c'était carrément pas le même aspect.


Image

J'en profite pour voir si tout va bien. Rien d'alarmant. Un léger suintement au niveau de la commande de boite... un classique.

Elle présente bien pour bientôt 220.000kms.


Image
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar Alfacos » lun. 11 mars 2024 20:31

Salut Benjamin.
Pour l'huile, ben une seule journée piste et c'est cuit en fait ...

La gueule de la rondelle dans le silentbloc ... hallucinant ... Tu ne rigoles pas toi ...
Sinon, proprette ta charrette. Continue de la choyer.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 12 mars 2024 14:27

Oui je pense que je vais faire des vidanges encore plus régulière maintenant que je tourne pas mal sur circuit. Je trouvais un peu exagéré ceux qui faisait la vidange après chaque session piste, mais finalement ils avaient peut être pas si tord que ça.

Sinon pour le problème de coupelle, c'est peut être un peu de ma faute aussi. (Même si j'entends que je suis pas le seul à l'avoir mis dans cet état là ce silentbloc)

Je m'explique, j'ai assemblé deux pièces qui ne sont pas vraiment compatible pour un montage optimal. Car effectivement il y a une différence notable entre entretoise + petit écrou et l'entretoise avec écrou intégré.

On comprends bien qu'il y en a un qui englobe le petit écrou pour venir appuyer sur l'entretoise directement (a gauche) et l'autre entretoise/écrou qui vient se poser dessus.

Moi j'ai fait l'erreur de mixer les deux. L'appuie n'était pas parfait et le petit écrou est même marqué.

Maintenant mon montage est correct, on va voir si j'ai des soucis. Si je repasse sur du PowerFlex, je mettrais le montage avec l'entretoise/écrou qui me semble peut-être plus adapté.

Image
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar Pat VG » mar. 12 mars 2024 18:08

je me doutais bien qu'il y avait un gap au montage;Powerflex ne vend pas de daube,j'en ai toujours mis sur les pistardes,jamais d'ennuis.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 13 mars 2024 08:53

Pat VG a écrit : je me doutais bien qu'il y avait un gap au montage;Powerflex ne vend pas de daube,j'en ai toujours mis sur les pistardes,jamais d'ennuis.
Sur les autres que j'ai d'installé sur la voiture, effectivement je n'ai aucun soucis. Mais je connais beaucoup de monde qui a eu des soucis sur ce model précis sur Clio 2 RS. Mais je n'ai pas le détail si il avait fait la même erreur que moi.

J'avais vu sur le forum aussi je crois quelqu'un qui avait eu des soucis avec les modèles installés sur les triangles inférieurs coté berceau. Ça lui avait entièrement déformés les embases de ses triangles.


J'aurais fait un montage parfaitement correct et j'aurais eu ce résultat, j'aurais contacté Powerflex pour leur montrer. La petite vidéo que j'avais mis sur Youtube à la base juste pour l’héberger quelque part à quand même fait presque 6000 vues en 24h. :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar darho06 » mer. 13 mars 2024 09:40

Alfacos a écrit : Salut Benjamin.
Pour l'huile, ben une seule journée piste et c'est cuit en fait ...

La gueule de la rondelle dans le silentbloc ... hallucinant ... Tu ne rigoles pas toi ...
Sinon, proprette ta charrette. Continue de la choyer.
Salut, ou il ya un gros effet sur la photo de ton moyeu ou je vois bien une fente ! 🤔🧐
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar darho06 » mer. 13 mars 2024 09:44

ArchiBX33 a écrit : Salut à tous !

Petit travaux pour attaquer la saison Trackday. Lors d'un petit trajet pour amener un ami chercher sa nouvelle acquisition, une magnifique Mégane 4 RS, il a entendu coté avant passager des les premiers mètres dans une rue à faible allure comme un "Glonk".

Il a vraiment l'oreille et il est expert auto. Et il a vu juste. On a fait bouger un peu la roue et ensuite l'amortisseur et clairement ça venait de la partie haute de l'amortisseur.

On soulève le capot. Le maintiens de coupelle semble bien visé mais clairement il y a un truc qui ne vas pas. On voit exagérément le silentbloc et on a l'impression qu'il a envie de passer au travers. J'ai certes un réglage avec pas mal de carro mais là clairement c'est trop.


Image

Démontage de l'ensemble. Rapide constat.

La rondelle intégré dans le silentbloc est en train de se désolidariser de la partie en PU.


Image

Ovalisation de la rondelle intégré et jeu monstrueux.

Vidéo du jeu de la coupelle.

Je remonte avec des origines Renault et un montage correct de la partie supérieur avec une sur-coupelle qui appuie bien sur la rondelle et pas seulement sur le mini écrou en dessous.


Image

Remontage de l'ensemble avec position du carrossage au même endroit sur le pied d'amortisseur. J'avais fait des marques au préalable.


Image


Image


J'en profite pour faire Vidange, + filtre à huile et filtre à air.

L'huile avait une couleur assez sombre pour seulement 1 an et 3 journées piste. Comme quoi l'utilisation intensive ça change vraiment l'huile. Normalement quand je fait ma vidange au bout d'un an et environ 2500kms elle est à peine brune. Là c'était carrément pas le même aspect.


Image

J'en profite pour voir si tout va bien. Rien d'alarmant. Un léger suintement au niveau de la commande de boite... un classique.

Elle présente bien pour bientôt 220.000kms.


Image
Je rêve ou to moyeu est fendu ? !🫣🧐
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 13 mars 2024 09:52

Si tu parles de cet endroit, il y a l'ombre que crée le moulage et le petit reflet des lumières intégrées du pont qui crée se petit point lumineux car avant de remonter j'ai brossé un peu et ça a fait briller le métal.

Pas d'inquiétude je ne vais pas la transformer en Delorean volante dans un virage.. :mdr:

Image
Dernière modification par ArchiBX33 le jeu. 14 mars 2024 13:23, modifié 1 fois.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
darho06
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Prénom : Rhodan
Voiture : c2rs/m2gt
Departement : 06
Slogan : ca passe!

[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Messagepar darho06 » jeu. 14 mars 2024 12:52

Oui le coup du reflet c'est pas mal 🤣
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités