[3RS2] Probleme Moto Ventilateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Antonin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Antonin
Voiture : Clio 3 rs Cup
Departement : 31
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[3RS2] Probleme Moto Ventilateur

Messagepar Antonin » sam. 7 oct. 2023 14:17

Bonjour à tous,
Dernièrement un problème est apparu sur ma Clio 3 rs phase 2, le thermofusible du GMV a claqué une première fois, du coup le ventilateur ne tournait plus et donc la voiture chauffait à l’arrêt.
J’ai changé uniquement la résistance, ça a re fonctionné mais le lendemain, la résistance a encore lâché.
Cette fois ci j’ai donc changé le bloc GMV complet donc le moteur du ventilo et la résistance.
Même résultat au bout de 24 h retour du problème .
Les relais claquent bien, les fusibles sont également bons et enfin la sonde de température semble bonne étant donné que les données indiqués sont bonnes.
Je commence un peu à désespérer

Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème ou pense à quelque chose pour le régler ?

Merci !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Probleme Moto Ventilateur

Messagepar Publicité » sam. 7 oct. 2023 14:17

Avatar de l’utilisateur
Antonin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Prénom : Antonin
Voiture : Clio 3 rs Cup
Departement : 31
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[3RS2] Probleme Moto Ventilateur

Messagepar Antonin » mer. 22 nov. 2023 09:54

Bon du coup, je me suis débrouillé pour trouver une solution alternative.
Ce n'est surement pas la meilleure mais étant donné que la voiture va finir par aller uniquement sur piste ca ira très bien, je m'explique.
Je n'ai pas trouvé d'où venait la panne et je dois avouer qu'a force de remplacer des pièces pour rien et donc racheter des résistances à chaque essais j'en ai eu un peu marre.
J'ai donc choisi une solution un peu plus radicale.
J'ai acheté un contrôleur de ventilateur électronique trouvé sur Oreca Store pour une centaine d'euros.

https://www.oreca-store.com/controleur- ... urite.html

Une découpe de la durite d'eau inférieure du radiateur plus tard, j'ai mis en place la sonde et l'ai branché a l'alim de la batterie ainsi qu'au ventilateur d'origine de la voiture.
Résultat, je règles la température de déclenchement sur la sonde elle même à l'aide d'une vis. Une seule grande vitesse de déclenchement, je n'ai donc plus le basse/haute vitesse.

Mais au moins c'est un système alternatif qui bypass complètement celui d'origine de la voiture donc plus aucun problème.
La sonde est précise et aucun soucis à signaler jusqu'a présent.
1 membre a remercié Antonin

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités