Salut à tous , je me demandais à quelle fréquence vous entreteniez vos boîtes de vitesse notamment sur RS1/RS2/RS3 ?
Combien de kilomètres en usage normal ?
Quelle huile utilisez vous ?
Aditifs possible avant vidange ?
Merci à vous
[RS1] Vidange de boîte ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[RS1] Vidange de boîte ?
HelloRedman73 a écrit : Salut à tous , je me demandais à quelle fréquence vous entreteniez vos boîtes de vitesse notamment sur RS1/RS2/RS3 ?
Merci à vous
Je n'ai pas de clio 2 rs mais sur une Laguna 2.0 avec la jc5, je vidange tout les 50k km. Usage daily autoroutier (4000km/mois), l'huile ressort propre.
Je met la 75w NFX de chez elf qui est la monte d'origine.
Pour les additifs c'est à privilégier plutôt avec de l'huile neuve, pas beaucoup d'intérêt sur de l'huile usagée.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Redman73
- Clioteux de Base
- Prénom : Yann
- Voiture : Audi A5
- Departement : 73
- Slogan : RS un jour , RS toujours
[RS1] Vidange de boîte ?
Merci de ta réponse , pour les additifs je sais que Motul ou Liqui moly en font, à mettre justement avant vidange pour nettoyer , je me demandais aussi si c’est vraiment efficaceTervize a écrit :HelloRedman73 a écrit : Salut à tous , je me demandais à quelle fréquence vous entreteniez vos boîtes de vitesse notamment sur RS1/RS2/RS3 ?
Merci à vous
Je n'ai pas de clio 2 rs mais sur une Laguna 2.0 avec la jc5, je vidange tout les 50k km. Usage daily autoroutier (4000km/mois), l'huile ressort propre.
Pour les additifs c'est à privilégier plutôt avec de l'huile neuve, pas beaucoup d'intérêt sur de l'huile usagée.
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
[RS1] Vidange de boîte ?
Pour l'argument nettoyant je n'y crois pas pour ma part. Il vaut mieux privilégier des vidanges à intervalles plus régulières que ce genre d'additif, ça vaut autant pour une boîte que pour un moteur d'ailleurs.Redman73 a écrit :Merci de ta réponse , pour les additifs je sais que Motul ou Liqui moly en font, à mettre justement avant vidange pour nettoyer , je me demandais aussi si c’est vraiment efficaceTervize a écrit :HelloRedman73 a écrit : Salut à tous , je me demandais à quelle fréquence vous entreteniez vos boîtes de vitesse notamment sur RS1/RS2/RS3 ?
Merci à vous
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- Redman73
- Clioteux de Base
- Prénom : Yann
- Voiture : Audi A5
- Departement : 73
- Slogan : RS un jour , RS toujours
[RS1] Vidange de boîte ?
Merci pour vos avis concernant les additifs .
Pour la vidange je vais me pencher dessus dans peu de temps
Pour la vidange je vais me pencher dessus dans peu de temps
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités |