[Autres] Twingo RS 1.6 K4M 133 - LTFT élevé + Perte puissance entre 4000 et 5000

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
octoonerxc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Xavier
Voiture : Twingo RS CUP
Departement : 64
Slogan : Débutant mais motivé

[Autres] Twingo RS 1.6 K4M 133 - LTFT élevé + Perte puissance entre 4000 et 5000

Messagepar octoonerxc » mar. 29 août 2023 18:21

Bonjour à tous,

Je tente le coup chez vous... (je n'ai pas trouvé d'autre option pour l'instant)
Malgré le titre du forum qui parle des Clio j'ai trouvé d'autres modèles ici alors je voulais essayer :)

Tout est dans le titre : Sonde lambda OK, LTFT à 25%, elle ne démarre pas au quart de tour, pendant la chauffe au ralentit elle oscille et on dirait qu'elle a des ratés...

Une fois chauffée, elle est stable, mais j'ai une perte de puissance entre 4000 et 5000 tours...

Si vous avez besoin de plus d'infos demandez-moi je ne sais pas quoi dire de plus...

Merci à toutes et tous... dans l'espoir d'avoir un jour de l'aide...

Xav ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Twingo RS 1.6 K4M 133 - LTFT élevé + Perte puissance entre 4000 et 5000

Messagepar Publicité » mar. 29 août 2023 18:21

Avatar de l’utilisateur
KaRn1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[Autres] Twingo RS 1.6 K4M 133 - LTFT élevé + Perte puissance entre 4000 et 5000

Messagepar KaRn1 » mar. 26 sept. 2023 16:34

Salut !

Je ne sais pas si tu as toujours le souci mais ça me rappelle fortement ce que je viens de vivre sur le K4M de Mme. Ici Stage 1 E85 qui tourne un peu riche en chauffe, mais qui a toujours démarré. Révision maison, changement huile, bougies, bobines, et on se retrouve avec un moteur qui ratatouille à chaud au ralenti le reste un peu pataud.

Après quelques vérifications, les bougies (neuves) étaient à l'ouest. Les 3 ok écartement à 0,75 comme préconisé, la dernière à 0,63 ... Après réglage plus de soucis.

Mais clairement, tu as un défaut de combustion, donc possiblement filtre à air encrassé, injecteurs, bougies en fin de vie ou écartement électrodes, sonde lambda fin de vie ou limite HS ...

Tu en es ou, révisions, carburant, reprog ...

Bon courage !
Le lien des RTA (Twingo RS, Clio 2 / 3 RS ...) Le drive des RTA

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités