[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour, Depuis ma dernière sortie circuit, mes 2 feux xenon éclairent qu'a 4m devant moi.Bon faut aussi noté que j'ai pris un bac a gravier...J'aurais bien envie de les régler via les visses, mais vu que c'est les 2 feux qui ont le soucis, je me dit que ca doit être qqchose qui affecte les deux.Une idée? Et s'il faut vérifier qqchose, avec des photos pour montrer ça serai top ;)Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

S'il est HS, on le voit visuellement ou non?Et s'il est HS, si je ne peux pas le changer, je regle les feu manuellement avec les visses?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:23

c'est uen sorte de biellette avec une rotule à la mise sous contact phare en rouet ou auto il doit ajusté à chaque fois dans les première seconde mes toi a 2 et regarde si il travail ou tout simplement pas alimenter par exemple cabe arraché ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 19:23

ebouilleur a écrit: S'il est HS, on le voit visuellement ou non?Et s'il est HS, si je ne peux pas le changer, je regle les feu manuellement avec les visses? Si il marche,quand tu allume tes phares,tu dois les voir monter de haut en bas puis se stabiliser!
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

Rom1. a écrit: ebouilleur a écrit: S'il est HS, on le voit visuellement ou non?Et s'il est HS, si je ne peux pas le changer, je regle les feu manuellement avec les visses? Si il marche,quand tu allume tes phares,tu dois les voir monter de haut en bas puis se stabiliser! Les feu sont stables, il sont orienté en bas mais ne monte jamais (sauf quand je me met en plein phares, et la ils sont bien orienté)donc a priori il est pas HSMerci
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Quand un capteur d’assiette est HS, les phares se mettent au plus bas. Donc tu as trouvé ton problème, surtout que tu as pris un bac à graviers !Il y en a un sur la train arrière, et un devant, sur le barre anti roulis normalement.
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

OK j'avais mal lu le post de Rom1.Pour savoir celui qui est HS il y a une solution? (même si je pense que ca doit etre celui de l'avant)
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Vu que c'est mécanique, tu verras surement une rotule pendouiller
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

lolok merci :)Sinon pour changer ca, ca se fait facilement ou faut "forcément" passé par Renault?(mon niveau de macano => je sais changer des plaquettes de frein) ^^
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:23

Tu pourras alors déjà passe dessou voir ce qui te parait pas clair
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bon, en fait rien de casé, mais il me manque une pièce (enfin je suppose), sur le correcteur arrière.Il y a une barre en acier qui doit être relié d'un manière ou d'un autre a "l'axe des roues" mais la il n'y a plus rien, donc le boitier ne peux pas savoir a quel hauteur doivent etre les feu.Je vais aller voir renault pour savoir si je peux juste avori la petite pièce qu'il me faut.. même si je doutes qu'il la vende toute seule...Merci
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:23

Jette un œil à ce sujet http://www.cliors-concept.com/t25576-C3 ... ?q=#p10604…, j'y avais posté une photo de la pièce.La biellette ne se détaillait pas à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
ebouilleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[3RS] Feux xenon qui n'éclairent rien

Messagepar ebouilleur » ven. 11 déc. 2015 19:23

AH oui c'est bien ca qu'il me manque cette petite partie (biellette comme tu as dis)Je vais pas tout racheter juste pour ca... au pire je peut peut être essayer de la trouver en casse?Ou sinon la faire soit même? avec un petite tigé en acier/alu ca peut le faire non?Et du coup, si qq'un pouvait me dire la taille exacte de la pièce entre ces 2 axes ca serai top?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 158 invités