[33] Archi - Coupelles Powerflex HS en 3 journées piste... [RS3]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar Alfacos » ven. 19 mai 2023 13:26

Dernier message de la page précédente :

ArchiBX33 a écrit : La Yaris c'est un 3 Cylindres de 1.6L de 261cv. 4 roues motrices avec des ponts pilotés. Autrement dit une vrai petite WRC!
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de faire une sortie dans un groupe qui comprenait une Yaris GR.
C'est scotchant. Comme tu le dis, c'est une WRC civile. Le propriétaire, très sympa, est également de ta région. Il ne regrette absolument pas son achat.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar Publicité » ven. 19 mai 2023 13:26

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 19 mai 2023 15:57

Rem38 a écrit : Cool ce petite retour! :boire:
Il m'a bien l'air sympa ce tracé pour nos petites voitures. Il y a des passages en courbe rapides qui donnent bien envie... :miam:
Faut quand même un peu de watts dans la ligne droite si tu veux pas te faire doubler par tout le monde. Moi ça me gène pas, ils ont des turbos, beaucoup plus de chevaux donc c'est normal.
Mais oui le tracé est sympa j'aime beaucoup le double gauche avec la parabolique de la ligne d'arrivée. Si tu gères bien tu fais tout avec un angle de volant.
Alfacos a écrit :
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de faire une sortie dans un groupe qui comprenait une Yaris GR.
C'est scotchant. Comme tu le dis, c'est une WRC civile. Le propriétaire, très sympa, est également de ta région. Il ne regrette absolument pas son achat.
Ben ça se comprends car elle mets la banane à tous le monde qui monte dedans en pilote ou en passager ! Gazoo Racing sont vraiment à contre courant pour l'époque et c'est plutôt pas mal !
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Circuit - Haut de Saintonge (Page 5) [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mer. 24 mai 2023 13:58

Autre petite session en vidéo. Celle du matin où je ferai mon meilleur temps de la journée en 1:14.8

1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Stage pilotage Circuit - Haut de Saintonge [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 4 juil. 2023 14:02

Bonjour à tous !

J'ai effectué un stage de pilotage sur circuit pour prendre de bon réflexes pour mes futures sessions piste. Pour cela j'ai choisi un entreprise de ma région, le Team Julien Gedet Compétition.

J'ai pris la formule sur la journée complète avec leurs véhicules. (J'avais envie de tester autre chose) C'est tout à fait possible de faire le stage sur votre véhicule perso.

Les véhicules présent pour le stage était une Clio IV RS d'origine et une 208 Racing Cup. Le stage sur la journée se déroule en 6 série de 6 tours avec à chaque fois un coach avec nous et un débrif rapide à la fin de chaque session.

La journée commence à 8h30, rendez-vous directement au Circuit des Hauts de Saintonge. J'arrive avec 30 minutes d'avance, j'ai eu beaucoup de mal a trouver le sommeil, j'étais plus excité qu'un gosse à Noël ! :mdr:

Etant le premier arrivé je file même un coup de main pour décharger les voitures. :cool:

Image

Timing, café, collation et musique. Ambiance détendue.

Image

Les voitures sont prêtes dans la pit-lane. Petit briefing avec Julien Gedet et son équipe. Nous aurons la piste pour nous toute la journée, donc 2 voitures au maximum. Le pied total, je peux carrément oublier les rétros ! :mdr:

Image


Image


Je pars pour ma première série avec Julien Gedet dans la Clio IV RS qui va évaluer mon niveau pour donner les instructions au coach sur la 208 Racing Cup. Si il sent que vous êtes en confiance et débrouillard vous passez directement sur la 208. Si c'est un peu plus compliqué vous faites une mise en place plus longue sur la Clio IV RS avec Julien.


Image

Une fois cette première session faite, Julien me corrige dès le deuxième tour sur les mauvaises habitudes de citadins et ma courte expérience en rallye :
- Les mains se balade beaucoup trop sur le volant et doivent rester le plus possible à 9H15.
- Très brusque dans mes gestes et surtout dans mes lâchés de frein. Mauvaise dégressivité dans mon freinage. (Ca sera ma bête noire de la journée)
- Le regard pas encore assez loin et manque d'anticipation.

Malgré pas mal de point négatif a mon gout, il me dit que c'est pas si mal mais qu'il faut que je corrige ça si je veux pas bloquer ma progression dans mon pilotage.
Je passe néanmoins dès ma deuxième série sur la 208 Racing Cup. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans la journée.

Je ne connaissais pas cette petite 208 avant de m’intéresser à ce stage. C'est une vrai petite caisse de course faite par Peugeot Sport. Caisse et Arceau soudé, vidé, 2 baquets, moteur 1600cc Atmo, boite en H à 5 vitesses, combinés filetés aux 4 coins et des gros étrier Alcon à l'avant avec surement des CarbonLorraine vu le sifflement. Seulement 140cv mais pour apprendre ça va super bien. Et la sonorité bien libérée est sympathique.


Image

Image


Dès les premiers mètres dans la ligne droite, là ont sent que c'est pas une auto conventionnel. Elle danse du cul alors que je touche pas au volant. Je me dis que le train arrière doit être ouvert à la mort !

J'y vais vraiment tranquillement au début, histoire de prendre la mesure de l'auto et je commence à mettre du rythme... Damien le coach est top. Il te guide pas à pas dans les sections pour que tu imprimes les bons gestes et t'explique pourquoi il faut faire ainsi. Transfert de masse, laisser vivre l'auto, laisse la tourner, Gaz !, soit patient, Frein fort ! Et quand il ne dit plus rien dans certaines sections, c'est que tu commences à bien emmener la voiture donc il te laisse tranquille. Il te pousse, et parfois ça fait des chocapics... :mdr:
Petite incartade dans l'herbe en voulant trop prendre la corde sur un freinage. A 140km/h je peux vous dire que j'ai serré les fesses.. :mdr:

Je fais ma dernière session de la matinée juste avant midi et donc l'interdiction de rouler entre 12h et 14h. Cela nous laisse le temps de manger un repas préparé par le Team. On est seul donc on mange carrément dans la pit-lane. On discute de toute et de rien, mais exclusivement de sport automobile, faut pas déconner quand même ! Pilotage, Voiture, Journaliste Auto, tout y passe. On a eu droit a des anecdotes croustillante sur des journalistes qui se prennent pour des pilotes alors qu'ils ont un niveau éclaté.

A ma grande surprise je suis le seul sur les 6/7 personnes présentes à faire du circuit avec mon véhicule perso. Certains sont venus avoir des sensations alors qu'ils ont un 3008 et d'autres on des BMW ou Porsche 911 mais ne font pas de circuit. Donc je suis le seul à connaître le tracé.

L'après midi j’enchaîne mes 3 sessions restantes dans la 208 avec Damien... qui désespère de bien me faire prendre cette foutu épingle. Il est frustré pour moi car sinon il me dit que j’emmène bien la caisse et que je l'ai bien en main.

Le Bilan :

Image

Image

Une super journée, je ne regrette pas ! Un Team pro sur un beau circuit pas loin de chez moi et que je vais pouvoir pratiquer régulièrement. J'y suis dans moins d'un mois et demi.
Des moniteurs accessible, sans prise de tête si vous faites pas n'importe quoi et que vous êtes humble sur votre pilotage. J'ai pu filmer une partie de mes sessions ce qui va pouvoir me servir pour bosser et ancrer encore plus les conseils distillé durant cette journée.

Je conseille à tous ce genre de stage. Certe ce n'est pas cadeau, mais c'est vraiment bien pour celui qui veut progresser ou qui veut sécuriser ses trackdays.

Désolé pour le roman/reportage un peu long. Pour les plus courageux, la vidéo de la journée : 1 Session Clio , 2 Sessions 208.

L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Guillaume-rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 25
Slogan : Just for fun

[33] Archi - Stage Pilotage Circuit - JG Compétition [RS3]

Messagepar Guillaume-rs1 » ven. 7 juil. 2023 09:44

Jolie expérience !
Ça me donne encore plus envie de faire une journée du genre pour apprendre avec des vrais conseil plutôt qu’en autodidacte :cool:
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Stage Pilotage Circuit - JG Compétition [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 7 juil. 2023 12:34

Guillaume-rs1 a écrit : Jolie expérience !
Ça me donne encore plus envie de faire une journée du genre pour apprendre avec des vrais conseil plutôt qu’en autodidacte :cool:
Ouai franchement je le conseille. C'est une bonne école ! Ça permet de comprendre pas mal de chose et de corriger certains défaut qui peuvent te mettre en danger ou nuire à tes perf.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Stage Pilotage Circuit - JG Compétition [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 11 juil. 2023 16:17

Bonjour à tous :

Pour attaquer les prochaines sessions pistes sereinement, un petit passage à l'atelier de notre groupe pour :

- Changement disques - Brembo Max 280mm
- Changement plaquettes - Ferodo DS2500
- Vidange huile de boite : ELF SAE 75W

J'attaque par les disques et plaquettes. Bénéficier d'un pont pour faire ça c'est royal et fortement appréciable quand tu l'as fait au sol pendant des années ! Alors je prends mon temps et j'en profite !


Le trottoir extérieur est pas énorme mais ils sont voilés comme pas possible. C'est insupportable.

Image

Nettoyage de la surface de contact avec une brosse métallique.

Image

200 kms de piste et 1000km de routier (tranquille) pour les anciennes DS2500... Les disques Brembo Max sont quand même pas mal des rappes à fromage. La prochaine fois je testerai les Gr N de Renault Sport.

Image

Image

C'est beau quand c'est propre et neuf ! Et surtout sans poussière.

Image

Encore plus pratique un pont pour vidanger la boite. 8ans avec la même huile et elle était ni opaque ni d'odeur suspecte.

Image

On laisse couler bien longtemps et on remets les 3,1L (jusqu'au débordement du remplissage)

Image

Et voilà ! Prêt pour l'été ! Et on espère pas voiler les disques à la première journée piste. Pour cela, on m'a dit de les faire monter en température très progressivement. Je vais tester ça.


Image
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Installation Modine Clio CUP [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » lun. 7 août 2023 15:01

Bonjour à tous !

Petit travaux du weekend :

- Installation d'une modine de Clio Cup.
- Changement des coulisseaux sur les étriers avant.

Modine Cup:

Etape 1 :

Retirer la vis de filtre à huile trop courte pour installer la modine.
Pour cela il vous faut 2 écrous M20 avec un pas de 1.5. Bien sur comme ils sont hyper large j'ai du le couper en deux, donc au final un seul suffit.
C'est là que la galère commence, il faut arriver déjà à bien les serrer l'un contre l'autre. Et avec une taille de 30mm de clef plate qui mesure plus de 30cm je vous raconte pas la crise...

Image

Image


Image



Bref c'est une bataille d'une bonne demi-heure pour pouvoir la débloquer. Dire que certains m'ont dit, "moi elle est venue à la main..." Gna gna gna... Renault ne m'épargne pas on dirait ! :baston:

Bon voilà elle est retiré, c'est l'essentiel. La tige de remplacement et plus de 2 fois plus longue.


Image


Pose de la modine, rien de compliqué. J'ai changé au préalable le joint qui était en place sur celle-ci, je n'ai voulu prendre aucun risque de fuite. On vient verrouiller avec l'écrou spécifique avec une douille de 27mm.


Image

Mise en place d'un filtre neuf. Je précise que je n'ai pas vidangé le carter d'huile pour faire ça. Je n'en voyais pas l'utilité sachant que l'huile à moins de 2000kms (Avril) et 2 sessions pistes en Avril et Mai. La 10W60 c'est pas le même tarif que la 5W40...


Image

J'ai réamorcé en huile sans l'allumage, puis j'ai démarré pour vérifier si déjà de ce coté là, il n'y avait pas de fuite. Rien à signaler on peut faire la dérivation du circuit d'eau.

La c'est quand même un peu chiant... j'ai essayé de faire ça sans la vidange du circuit mais en mettant quand même un récupérateur dessous... en vain... Pas assez d'espace pour faire le swap rapidement avec les différentes durites.
De plus la durite silicone est un poil plus grande que le tube de réception sur le haut de la modine. J’espère que j'aurais pas de fuite à ce niveau là. J'ai bien serré, ça ne fait pas de pli. Je verrais bien.

Bref avec 3 litres de liquide dans la bassine il faut en remettre et se refaire une purge. Je déteste ça en plus. Obligé de virer la boite à air pour atteindre la pseudo vis de purge sur le boitier d'eau sur le coté droit du moteur. Bref, je suis jamais à l'aise avec ça.


Image

A noté que la jauge d'huile est encore moins accessible qu'avant avec la nouvelle durite qui passe devant !!


Coulisseaux étriers avant :

Bon je vous fait pas un roman sur ce changement. Lors du changement disques plaquettes je me suis aperçu que j'avais un peu de jeu entre le support d'étrier et le coulisseau et ça sur une vis sur 2, de chaque coté. Bref je commande des tiges et vis neuves ça coûte rien.

En présentant la neuve, j'ai vite compris que ça ne venait pas de cette tige mais plutôt du support d'étrier qui est ovalisé sur les trous du bas... Si j'avais été moins bête j'aurais changé la position des vis entre haut et bas et j'aurais vu que ça n'y changeait rien. Bref, va falloir que je trouve des nouveaux support :

Référence BDA 491 et BDA 492 chez TRW. Introuvable en neuf. Va falloir se balader avec un coulisseau neuf dans la main et sur les petites annonces pour tester ça en main propre !

D'ailleurs vous savez sur quels autre véhicules je peux trouver ça ? Logiquement Mégane 1 non ? Mais ça commence à se faire rare en casse...


Juste la photo pour illustrer la pièce en question.


Image
2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[33] Archi - Installation Modine Clio Cup [RS3]

Messagepar Loulouclio16S » jeu. 24 août 2023 23:06

A tu essayé de mettre un peu de graisse dans le trou ça comble deja 1 peu le jeu
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Installation Modine Clio Cup [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 29 août 2023 10:21

Loulouclio16S a écrit : A tu essayé de mettre un peu de graisse dans le trou ça comble deja 1 peu le jeu
Oui j'ai blindé de graisse à l'intérieur. Effectivement on gagne un peu mais je pense qu'a la première pression, ça doit venir remplir le petit soufflet...
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[33] Archi - Installation Modine Clio Cup [RS3]

Messagepar Alfacos » mar. 29 août 2023 11:41

Salut Benjamin.
As-tu regardé si les étriers sont identiques à ceux des 206 ? Pour l'arrière, c'est le cas.
A +
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Installation Modine Clio Cup [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 29 août 2023 12:36

Alfacos a écrit : Salut Benjamin.
As-tu regardé si les étriers sont identiques à ceux des 206 ? Pour l'arrière, c'est le cas.
A +
Hello ! Alors non c'est pas les mêmes à l'avant sur une 206. Sur les S16, RC, 1.6L.. c'est que des étriers fabriqués par BOSCH. Alors que sur la Clio c'est du LUCAS. La forme des plaquettes avant est différente. Donc j'imagine que le support d'étrier est différent.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Loulouclio16S
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 103
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 16s piste
Departement : 68
Slogan : F7R power

[33] Archi - Installation Modine Clio Cup [RS3]

Messagepar Loulouclio16S » mar. 29 août 2023 14:06

ArchiBX33 a écrit :
Loulouclio16S a écrit : A tu essayé de mettre un peu de graisse dans le trou ça comble deja 1 peu le jeu
Oui j'ai blindé de graisse à l'intérieur. Effectivement on gagne un peu mais je pense qu'a la première pression, ça doit venir remplir le petit soufflet...
Clair ce n es pas la meilleure solution mais en attendant ça dépanne
Après même si ça va dans le soufflet tant que ça ne sort pas c bon
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Piste - Handicap en piste 2023 [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » mar. 29 août 2023 14:25

Bonjour à tous !

Retour des vacances et d'une belle session piste qui à eu lieu le 14 & 15 Août lors de l'événement que nos différentes associations que nous organisions sur le circuit des Hauts de Saintonge en Charente (17)

HANDICAP EN PISTE 2023


Le but de ces 2 jours, récolter des fonds pour l'APEI du Libournais qui s'occupe des personnes en situation de Handicap, en faisant faire des baptêmes aux passagers contre un don de 10€, mais aussi aux personnes handicapés pour leur donner quelques sensations !


Donc le Dimanche soir j'ai chargé les 4 jantes avec semi sur la banquette, tente (car oui je dors sur place) mes affaires des outils et le matos pour filmer mes Inboard.


Image

J'ai installé pour me rassurer un petit extincteur de 2Kg devant le siège passager. Mi-Aout il peut faire très chaud et il n'y aura pas de commissaire de piste tout autour du circuit et dans certains cas il faut agir très vite !
Il repose au sol et est fixé sur le bac de rangement sous le siège. Ça passe et ça donne une petite touche "Racing" sans gêner le passager.


Image


J'étais pilote bénévole sur cet événement. Le Lundi 14, c'était juste entre associations (non ouvert au public) donc on avait la piste pour nous toute la journée, le pied !

C'était ma première sortie piste après le stage de Pilotage sur ce même circuit. J'améliore de presque 2 secondes mon temps ! Vraiment content, je comble petit à petit l'écart que j'ai avec mon ami Mathieu avec qui je roule qui à la RS1 Mini Cup qui a un coup de volant bien au dessus de moi.

Il roule en 1'10 voir 1'09. Pour ma part j'accroche un 1'13'7 GPS alors que la première fois j'étais en 1'15'4

En tout cas on est bien installé avec mon ami Mathieu. Je bénéficie de son barnum. On a l'habitude d'être ensemble sur les circuits depuis 2020. C'est ici que je l'ai rencontré d'ailleurs ! :arf:

Petite vidéo du roulage du Lundi. Vous me donnerez vos impressions mais je me sens plus à l'aise qu'avant. J'ai fixé mes mains au volant à 9H15 et j'essai de ne plus bouger du tout !



Quelques photos depuis l'extérieur !

Merci à la photographe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos des autres participants, dont mon nouveau super copain Edouard de Saboul Auto Sport et son papa. Hyper gentil, rencontré une première fois à Pau il y a 2ans, on a sympathisé. Il m'a proposé le volant de la Clio 3 Cup... j'ai décliné. Oui je sais... Normalement on refuse pas !


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Fin de la journée piste du Lundi

On a passé une super journée ! Il n'a pas fait trop chaud, environ 27°C. Pas de casse ni de frayeur. La Clio a marché encore a merveille. Ne bouffe pas d'huile, je ne me suis servi que de la clef à choc et d'une clef dyna pour changer les pneus...

Le repos des guerrières ! Et de moi aussi pour le coup... J'ai jamais autant roulé. Normalement je fais 60/70km, là j'ai fait 110km et je le sens.

NOTE : J'ai fait essayer la voiture à Mathieu (RS1 OD Compétition)

Il en a pensé que du bien ! Équilibré, très saine et pas fatigante à conduire. Le moteur pêchu ! (vous me direz normal avec 20.000km) J'étais content qu'il puisse la tester et me donner son avis. En 8 ans peu de monde a pu en prendre le volant. Pas que je ne veuille pas, mais l'occasion ne se présente pas souvent.
(D'ailleurs il y a certaines photo on voit que c'est lui au volant)


Image

Installation de la tente avec une magnifique vu sur les plateaux ! :mdr:


Image

Je quitte la voiture, les bottines et je file au réceptif à 50m pour le repas et après dodo.


Image

On sangle bien le barnum car cela risque de souffler un peu dans la nuit.


Image


Deuxième journée !

La nuit a été un peu agité avec la pluie vers 3h du matin. J'ai pas récupéré comme j'aurais voulu mais bon c'est la journée pour faire les baptêmes alors on va rouler un poil en dessous des capacités pour assurer le coup et l'intégrité de mes passagers.

J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photo pour ma part.

L'ambiance dans la pitlane pour prendre nos passagers.

Image

Un petit éventail des voitures pour les baptêmes

Image


Une vidéo très courte de l'ambiance pour les baptêmes. Ça n'est pas vraiment une vidéo de circuit a proprement parlé mais plus un petit souvenir pour moi de l'ambiance et de mes passagers.




Fin de journée !

Bien crevé mais super content du déroulement de ces 2 jours ! De super rencontres et une très bonnes ambiances en piste et dans les paddocks ! Aucun incident majeur à déclarer... Bon quand même un moteur de Honda qui a lâché avec la chaleur grimpante sur le deuxième jour ! Et un coup de soleil massif sur mon cou...

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir longuement les exposants et les centaines de voitures de passionnés, mais c'était impressionnant le monde qu'il y avait !

je pense qu'il y aura une édition 2024 pour cet événement et je serai content de le refaire si les dates me le permettent.

Au niveau de la voiture, ben elle est top ! Le hic c'est que ça me donne envie d'avoir des ressorts un peu plus costaud en tarage pour qu'elle fasse un peu moins bateau mais bon c'est une autre histoire... Faut que je garde un peu de budget pour rouler, c'est ça le plus important !

Merci d'avoir lu pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici..
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[33] Archi - Session Piste - Handicap en Piste 2023 - Reportage [RS3]

Messagepar ArchiBX33 » ven. 17 nov. 2023 21:06

Hello tout le monde!

Ma clio est passée dans la chaîne du Youtubeur local Atmo.

Une petite vidéo de présentation tournée en Septembre dernier.

Malheureusement l'essai a été un peu chaotique avec une circulation Bordelaise compliqué, un match de rugby et un temps limité pour le tournage.

Vous me direz!

2 membres ont remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Redman73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 128
Prénom : Yann
Voiture : Audi A5
Departement : 73
Slogan : RS un jour , RS toujours

[33] Archi - Vidéo de présentation Youtube par Atmo [RS3]

Messagepar Redman73 » ven. 17 nov. 2023 21:13

Je viens de me faire tout ton topic , très beau projet bien mené , bravo 😀😀
1 membre a remercié Redman73

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités