[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Messagepar vcm16 » jeu. 1 juin 2023 18:26

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder car j'ai un soucis à l'accélération à bas régime elle broute donc j'ai changé quelques pièces

Bougies, bobines, électrovanne de déphasage et sonde lambda juste après cata.

j'ai installé également le RS monitor, il fonctionne :cool:

Je n'avais pas redémarré la voiture jusque là et voici mon problème.

lorsque la voiture fait ses tests au démarrage elle éteint tous les voyants sauf l'ESP :woaw:

sur l'afficheur cela affiche ASR/ESP desactivé. (photo ci jointe)

Image

je ne sais pas d'ou cela peut venir, j'ai peut etre débranché un connecteur ou autre en bricolant, cela doit pas être grand chose car la voiture n'est pas sortie entre temps, elle est resté dans le garage.

j'ai essayer d'appuyer sur le bouton qui désactive l'esp en bas à gauche du volant et on entend pas de relai se coller et se décoller, comme si le circuit n'était pas alimenté (moteur non tournant, juste le contact mis)

si quelqu'un à le schéma de l'esp avec le relai bouton et tout je veux bien :siffle:

et cela se situe ou pour que j'y jette un oeil :gné:

je suis intervenu sur le dessus du moteur, la sonde et j'ai enlever la batterie et les plastiques autour ou il y a la partie électrique avec les fusibles....

un grand merci à ceux qui pourront me mettre sur une piste




peu être rien à voir mais est ce que vous pouvez me dire si ce bruit et normal, contact mis prêt à démarrer

https://youtu.be/QW7Kdb-2PxE

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Messagepar Publicité » jeu. 1 juin 2023 18:26

Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Messagepar vcm16 » ven. 2 juin 2023 14:20

je viens de voir sur le forum quelque chose d'interessant, en fait cela peut venir de la batterie tout simplement, la voiture n'a.pas tourné depuis quelques mois car elle ne sert que peut de fois dans l'année, c'est ma voiture de loisirs.

je l'a fait tourner de temps en temps mais la batterie est peu être trop faible et le calculateur de l'esp se met en défaut, c'est arrivé a quelqu'un du forum qui avait démonté sa batterie et au remontage meme problème, le defaut avait disparu après quelques kms en roulant.

je vais essayer de lui mettre un coup de charge pour voir.....
Avatar de l’utilisateur
TorXis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Messagepar TorXis » jeu. 27 juil. 2023 22:47

As-tu fait rouler la voiture ?

Car si tu la démarre pour faire tourner le moteur, mais que les roues ne tournent pas, le calculateur ABS ne peux pas se recalibrer.

Si il est débranché pendant longtemps il perds sa mémoire. Le simple fait de rouler, permet au capteur ABS de resynchroniser l'ensemble.
1 membre a remercié TorXis
Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[3RS2] Probleme ASR/ESP desactivé

Messagepar vcm16 » mer. 2 août 2023 20:39

TorXis a écrit : As-tu fait rouler la voiture ?

Car si tu la démarre pour faire tourner le moteur, mais que les roues ne tournent pas, le calculateur ABS ne peux pas se recalibrer.

Si il est débranché pendant longtemps il perds sa mémoire. Le simple fait de rouler, permet au capteur ABS de resynchroniser l'ensemble.

salut

oui en effet quand tu roules après il s'éteint j'en ai fait l'expérience

merci pour ta réponse :arf:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités