[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

helloquelqu'un a déjà percé le plancher sous les sièges d'une clio rs1 ?je m’apprête à le faire afin de fixer les plaques supportant les oeillets des 5ème et 6ème points de harnais mais, j'ai l'impression que le plancher est doublé, et qu'il y a 5 bon centimètres entre les 2 tôles.quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

je voulais percer entre les deux traversesc'est doublé partout à cet endroit ?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Si c'est doublé c'est pas grave, le trou exterieur tu le fais plus gros pour mettre un bout de tube acier en "entretoise", comme ça ce sera costaud puisque tu prends sur 2 tôles et tu pourras serrer fort sans écraser les tôles l'une contre l'autre.

Dernière édition par yaya23 le Sam 21 Fév 2015 - 17:44; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

oui bonne idée.mais ce qui me pose problème, c'est la distance entre les deux tôles.SI c'est trop grand, la longueur du filetage de l’œillet ne suffira pas.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Ah ok c'est un oeillet avec partie filetée que tu as, bah à la place d'une entretoise en tube tu mets un manchon taraudé : https://www.google.fr/search?q=manchon taraudé&tbm=isch&tbo=u&s…Côté intérieur tu visses ton oeillet dedans, côté extérieur le manchon rentre dans la tôle jusque prendre appui sur la tôle intérieure et tu mets une vis + rondelle.Tu coupes ton manchon sur mesure, perso je le couperais un poil plus court pour que ça tende à resserrer un peu les tôles ça fera un point d'ancrage plus rigide en début de traction.Si tu ne trouves pas de manchon assez long tu en mets un deuxième ou tu empiles des petites rondelles n'importe ça dépend la longueur qu'il te manque, regarde bien que la vis et l'oeillet pénètrent chacun d'une longueur suffisante dans le manchon "principal", faut pas que ça prenne sur 3 filets quoi...Et si c'est pas le cas peut être qu'il te faudra couper 2 petits bouts de manchons à mettre chacun sur la vis et sur l'oeillet pour qu'au milieu les deux pénètrent suffisamment dans le manchon principal. Enfin si tu joues avec la longueur de la vis et la longueur de l'oeillet(recoupe) tu arriveras à t'en sortir avec un manchon principal et 1 bout de manchon coupé normalement.Je ne sais pas si je suis clair .Ce ne serait pas du luxe de mettre un peu de frein filet des deux côtés car ton harnais va régulièrement tirer un peu sur l'oeillet ça pourrait arriver à se desserrer dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

Oui j'ai comprisJe vais percer de toute façon pour voirAutant l'oeiller sera assez long pour se visser dans la contre plaque
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Willow, moi c'est fait, les oeillets avec une rondelle dépassent de l'écrou de 5 millimètres et j'ai soudé les plaques dessous
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:16

yaya23 a écrit: Ah ok c'est un oeillet avec partie filetée que tu as, bah à la place d'une entretoise en tube tu mets un manchon taraudé : https://www.google.fr/search?q=manchon taraudé&tbm=isch&tbo=u&s…Côté intérieur tu visses ton oeillet dedans, côté extérieur le manchon rentre dans la tôle jusque prendre appui sur la tôle intérieure et tu mets une vis + rondelle.Tu coupes ton manchon sur mesure, perso je le couperais un poil plus court pour que ça tende à resserrer un peu les tôles ça fera un point d'ancrage plus rigide en début de traction.Si tu ne trouves pas de manchon assez long tu en mets un deuxième ou tu empiles des petites rondelles n'importe ça dépend la longueur qu'il te manque, regarde bien que la vis et l'oeillet pénètrent chacun d'une longueur suffisante dans le manchon "principal", faut pas que ça prenne sur 3 filets quoi...Et si c'est pas le cas peut être qu'il te faudra couper 2 petits bouts de manchons à mettre chacun sur la vis et sur l'oeillet pour qu'au milieu les deux pénètrent suffisamment dans le manchon principal. Enfin si tu joues avec la longueur de la vis et la longueur de l'oeillet(recoupe) tu arriveras à t'en sortir avec un manchon principal et 1 bout de manchon coupé normalement.Je ne sais pas si je suis clair .Ce ne serait pas du luxe de mettre un peu de frein filet des deux côtés car ton harnais va régulièrement tirer un peu sur l'oeillet ça pourrait arriver à se desserrer dans le temps. Sauf que ton montage n'est pas autorisé.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

C'est bon j'ai percé à deux endroits et je n'ai pas de doublure.En tapotant avec un manche de marteau on arrive à entendre où c'est doublé et où ça ne l'ait pas.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

Alain Soudure non obligatoire on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Je crois que non mais c'est préférable
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:16

+1 c'est préférable
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 15:16

Ça se discuteRivet pour moiBeaucoup plus costaud et fiable qu'une soudure Mais chacun son avis
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:16

le mieux c'est de demander a un technique
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Perçage du plancher sous les sièges avants

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Sur le règlement rien n'est indiqué concernant comment fixer la contre plaque, donc elle peut etre fixée comme tu la fais ou simplement serrée et bloquée , seulement ne pas oublier la rondelle du coté intérieur de caisse comme sur le dessin.Pour ma part, je préfère que la contre plaque soit soudée, c'est ce que ma conseillé un technique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol et 17 invités