[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Finch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 50

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar Finch » sam. 4 mars 2023 18:19

Bonjour à tous !!!

Je songe très fortement à passer du côté RS :net:

J'hésite fortement entre une Ragnotti ou PS2 et une RS3 en châssis sport.

L'utilisation serait de la balade du week-end et du track day de temps à autre.
Pas de modifications majeurs prévues pour le moment. A la limite des combinés et catback / decata selon le son.

Je suis un peu sur 2 extrêmes entre une voiture épurée, sans clim, sans assistance donc esprit GTI à l'ancienne et une autre plus optionnée et "confort" à rouler même par forte chaleur.

A prix égal, les Rag ont facile 70 000 km que les RS3. 170 000km vs 100 000 km.


Preneur de vos retour sur vos expériences :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar Publicité » sam. 4 mars 2023 18:19

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar ArchiBX33 » lun. 6 mars 2023 13:19

Salut à toi !

Déjà on peut dire que tu as du gout ! Ce sont 2 voitures avec un sacrée caractère.

Alors je vais parler de ce que je connais. C'est à dire la Clio 2 RS Phase 3 en châssis sport que j'ai depuis maintenant presque 8 ans. La mienne dispose en plus du Pack Aéro et des sièges chauffant. Comme tu le dis, c'est une voiture moins radicale que la Ragnotti avec un coté un peu plus bourgeois. Mais attention c'est le confort des années 2000. Le châssis Sport est raide, faut pas se leurrer. Mais oui sa climatisation automatique lui donne une touche de confort en été. (Même si j'ai fait sans pendant 7ans) L'été je roule fenêtre ouverte tout le temps pour entendre la ligne inox... et ne pas mourir de chaud.

J'ai fait une première session Trackday avec la voiture quasiment stock sur circuit, et c'est une vrai petite bombe. On s'amuse franchement ! Alors oui on sens que le chassis est encore perfectible mais c'est dingue super sympa ce que l'on peut faire avec une voiture Street Legal.

Et comme tu dis, les tarifs des Ragnotti sont vraiment dingo... Déjà qu'une RS3 c'est pas cadeau !

Sinon sur la route pour les balades, c'est top, les petites routes c'est là où tu prends le plus de plaisir. L'autoroute c'est clairement pas fait pour ça. (Surtout avec une ligne un peu bruyante... tu veux passer la 6 tout les kilomètres)

N'hésite pas si tu as des questions spécifiques.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar Juli3n_31 » lun. 6 mars 2023 19:11

Hello,
une RAG cote et cotera plus, c'est déjà un collector, la plus legère de la famille avec la rs1 :)
Mon avis:
- je préfère l'intérieur d'une rs3 à la RAG
- le cul d'une 182 est indémodable et je le préfère à la RAG
- avec quelques pièces sur la 182 tu dépasses vite les perfs d'une RAG
La 182 devient recherché aussi.
Si tu veux "investir" la RAG est une valeur sure, et une sportive épurée.
La 182 CS est sur une cote montante, plus agréable à vivre au quotidien même si le châssis est dur.
Mon avis: prend une 182
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar nickbui » lun. 6 mars 2023 21:26

Salut.

J'ai eu la chance d'avoir eu les 2, la RS3 en châssis normal et non sport.
Je les ai gardées toutes les 2 un peu plus de 3 ans, les utilisant au quotidien toute l'année.
Les 2 m'ont procuré beaucoup de plaisir: la Clio RS est une vraie GTI de la bonne époque grâce à son poids contenu, son moteur atmo rageur et sa tenue de route précise mais aussi un train arrière joueur juste ce qu'il faut.
Les 2 versions sont également faciles à conduire, pas besoin d'être un pilote pour prendre du plaisir à leur volant sans se faire de grosses frayeurs.
Compte tenu de mon utilisation quotidienne, la plus appropriée était la RS3 grâce à son confort supérieur (siège, insonorisation, climatisation, suspensions, équipements).
Mais celle qui était la plus plaisante et la plus pure à conduire est bien là Rag', en particulier sur circuit où j'ai également emmené les 2.

Suivant l'utilisation que tu comptes en faire, à toi de choisir ...

A +
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[Conseils] C2RS2 Ragnotti/PS2 172cv Versus C2RS3 CS 182cv

Messagepar Alfacos » mar. 7 mars 2023 10:54

Salut.
Pour avoir tout essayé, il n'y a pas photo.
Prends une C2RS2 de 2001, c'est à dire sans esp. Le rapport prix-plaisir est juste imbattable pour l'utilisation que tu annonces.
A +

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités