[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bobic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 13
Slogan : Pas de slogan

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar bobic83 » mar. 24 janv. 2023 14:11

Hello,

Je lance peut-être une bouteille à la mer, mais sait-on jamais :)

J'ai une C4RS Trophy, achetée d'occasion, et j'aimerais bien savoir si elle a été reprogrammée ou non.
Pour cela, il faudrait que je puisse comparer la version du firmware actuel avec celui d'origine, par ddt2000 par exemple.
Sauf que voilà... je ne connais pas celui d'origine... Quelle version, quelle référence ?

Alors je me suis dis, au cas où, que peut être quelqu'un qui aurait le même modèle que moi et qui aurait ddt2000 serait sur le forum ?

Si c'est le cas, je suis preneur de l'information :)

Merci à vous,
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar Publicité » mar. 24 janv. 2023 14:11

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar mesterial » mar. 24 janv. 2023 14:55

J'ai pas mal de bordel, mais DDT2000, non je n'ai pas.
Je ne suis pas sûr que le numéro de version t'aide : sauf erreur de ma part, une reprogrammation, c'est écraser des valeurs hexadécimales directement dans la mémoire. Donc le numéro de version reste identique.
Avatar de l’utilisateur
bobic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 13
Slogan : Pas de slogan

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar bobic83 » mar. 24 janv. 2023 16:11

Hello,

Oui, c'est le risque que ce ne soit que les valeurs qui soient modifiées en effet.
Quasiment impossible de savoir donc si je comprends bien
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar mesterial » mar. 24 janv. 2023 16:26

Je pense que les checksums sont faits à la vraie reprogrammation en entier, mais pas des bidouilles de valeurs.
Tu doutes de quelque chose sur la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
bobic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 13
Slogan : Pas de slogan

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar bobic83 » mar. 24 janv. 2023 16:31

Oui... je fais plusieurs essais sur des boitiers ethanol qui s'avèrent infructueux (fonctionnement très erratique)
Pourtant, les installateurs me confirment que le boitier est compatible.
Du coup, l'une des choses qui pourraient expliquer cela serait une reprog. qui foutrait la merde...
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar SebCo » mar. 24 janv. 2023 20:53

Salut, si tu veux en avoir le coeur net tu va en concession , normalement dans l'historique calculateur y a moyen de voir les diff reprog faites sur le même calculateur ( ref du software renault et date d execution )

En général si c'est une repro en dehors du reseau renault y a des ref qui clochent sur l'historique .

Au pire si tu veux vraiment être sur d être stock , tu peu tenter une reprog injection via clip avec le dernier soft disponible en concession , logiquement ça ecrasera l'ancienne .

Image
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar mesterial » mar. 24 janv. 2023 21:58

Avatar de l’utilisateur
SebCo Tu sais pourquoi tu as été reprogrammé en 2022 ? Mon Renault ne veut rien reprogrammer tant qu'il n'y a pas de problème... (C'est comme ca qu'ils m'ont changé 2 fois le phare damier au lieu de reprogrammer l'UCH...)
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar SebCo » mar. 24 janv. 2023 22:35

mesterial a écrit :
Avatar de l’utilisateur
SebCo Tu sais pourquoi tu as été reprogrammé en 2022 ? Mon Renault ne veut rien reprogrammer tant qu'il n'y a pas de problème... (C'est comme ca qu'ils m'ont changé 2 fois le phare damier au lieu de reprogrammer l'UCH...)
La photo que j'ai prise vient d'un vh sur lequel je travaillais à mon boulot ( j'ai un prob d'imprimante en ce moment alors je prend en photo ^^ ) , ce n 'est pas ma clio ( qui est stock )

Et oui les repro en général on ne les fait pas tant qu'il n'y a pas de soucis ( note technique ou problème avec solution constructeur ) ,car si ça foire tu peu y laisser le calculateur et la garantie va faire chier pour savoir pourquoi on à repro, mais je suppose que la voiture de Bobic n'est plus sous garantie donc osef .

Mais oui il faut garder à l esprit que ça peu tjr foiré c'est le jeu ( ça m'est déja arrivé avec un tableau de bord qui à planté pdt repro => remplacement tdb complet ) , mais ça reste assez rare tout de même .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
bobic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 13
Slogan : Pas de slogan

[4RS2] Reprogrammée ou non ?

Messagepar bobic83 » mer. 25 janv. 2023 01:15

En effet, elle n'est plus garantie !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités