[54] Mégane 4 RS 280cv

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Cuthallox » lun. 16 janv. 2023 10:54

Dernier message de la page précédente :

Sympa le rendu des jantes directionnelles ! Niveau météo c'est pareil dans mon petit coin, moi qui me tâtait à remettre les roues été, je vais finalement attendre :mdr: (le pire, c'est que je vais habiter à 500 mètres du panneau loi montagne à Saverne, je vais devoir garder mon setup hiver jusqu'en mars 😫)

Ce surpoids... C'est toujours la crainte avec ces nouvelles compactes sportives quand on vient d'une citadine. J'ai eu la même en passant de la Clio à la i30. Finalement la puissance et le différentiel aide à le faire oublier... Je serai curieux de connaître le feeling que procure le 4Control dans les épingles 🤔
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Publicité » lun. 16 janv. 2023 10:54

Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Viper » mar. 17 janv. 2023 12:34

La Megane est bien équilibrée, on ne ressent pas le poids ou alors pour la sentir bien campée sur ses roues. La puissance et le couple sont aussi un atout majeur de cette voiture.
Le passage en courbe est sécurisant et la motricité + roues directionnelles autorisent des vitesses de passage importantes. Ma précédente était une C3RS2 et on nous ne sommes pas dans le même registre.
1 membre a remercié Viper
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 19 janv. 2023 21:23

Ton village et la région aux alentours est dans la liste des villes et villages concernés par la loi montagne, pour que tu dois mettre des pneus hiver :gné:

En tout cas, magnifiques jantes hiver avec des Michelin pas Alpin, mais PILOT ALPIN :euh:

La tu as le top du top en pneus hiver. Par contre le jour où ils seront à changer... 245/35/19 :pendu:

D'ailleurs tu as la même taille sur tes pneus été ?
Pour le losange avant noir effectivement j'ai découvert ça sur la ULTIME


Image

Image

Image



L'antenne qui est vendu noir d'origine, je la verrai bien rester en noir, ça tranchera bien avec le Tonic et les losanges noir.
Après l'esthétique je sens venir un silencieux bruyant tube venir :ptdr:

Normal qu'en sortie de virage ça reprennent bien. Même si avec à peu près 230kg de plus que la Clio, près de 400nm ça aide. Les 280cv c'est pour la suite de l'accélération :bob:
Dernière modification par SPTrophy1981 le ven. 20 janv. 2023 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 19 janv. 2023 21:31

Cuthallox a écrit : Sympa le rendu des jantes directionnelles ! Niveau météo c'est pareil dans mon petit coin, moi qui me tâtait à remettre les roues été, je vais finalement attendre :mdr: (le pire, c'est que je vais habiter à 500 mètres du panneau loi montagne à Saverne, je vais devoir garder mon setup hiver jusqu'en mars 😫)
Va à pied cagoulé comme les mec de cité et dans la nuit noire détruit le panneau :mdr: :mdr:

:stop: Ah mais monsieur l'agent je n'ai vu aucu panneau pourtant 🤓
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Didiou » jeu. 19 janv. 2023 22:47

SPTrophy1981 a écrit : Ton village et la région aux alentours est dans la liste des villes et villages concernés par la loi montagne, pour que tu dois mettre des pneus hiver :gné:

En tout cas, magnifiques jantes hiver avec des Michelin pas Alpin, mais PILOT ALPIN :euh:

La tu as le top du top en pneus hiver. Par contre le jour où ils seront à changer... 245/35/19 :pendu:

D'ailleurs tu as la même taille sur tes pneus été ?
Pour le losange avant noir effectivement j'ai découvert ça sur la ULTIME

L'antenne qui est vendu noir d'origine, je la verrai bien rester en noir, ça tranchera bien avec le Tonic et les losanges noir.
Après l'esthétique je sens venir un silencieux bruyant tube venir :ptdr:

Normal qu'en sortie de virage ça reprennent bien. Même si avec à peu près 230kg de plus que la Clio, près de 400nm ça aide. Les 280cv c'est pour la suite de l'accélération :bob:
Tous les départements autour de la Meurthe-et-Moselle sont concernés par la loi montagne, mais pas nous.
Comme la météo annonçait de la neige et qu’elle est bien tombée, le choix de monter les roues hivers a été judicieux.
De plus une petite promenade Vosgienne peut toujours me titiller :pilot:
La taille des pneus hiver est identique à ceux été.
En ce qui concerne le son, pour l’instant, la ligne avec clapet me va bien. :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 20 janv. 2023 00:19

Didiou a écrit :En ce qui concerne le son, pour l’instant, la ligne avec clapet me va bien. :euh:
Ah d'accord !!!

Je pensais que l'échappement à clapet était uniquement sur la Trophy, je ne savais pas que les megane rs "classique" avaient aussi les clapet. Ben tant mieux pour toi tu va me dire et donc un silencieux tube ne servirait à rien car la ligne ne serait pas plus libéré que ton échappement en mode clapet ouvert, vu que clapet ouvert le silencieux arrière est en full tube.


C'est foutu comme ça


Image



Petite note: j'entends tout le monde mettre des pneus hiver en hiver, mais personne ne pense aux 4 saisons. Mais bon c'est plutôt pour les citadin c'est vrai mais en décembre il avait neigé chez moi et avec 4 pneus 4 saisons il y a une sacré différence comparé aux pneus été en tenue de route sur neige.

Pour les pneus purement hiver je ne peux rien dire car je n'ai JAMAIS roulé en pneu hiver sur la neige, donc aucune idée du rendu.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 20 janv. 2023 00:47

Petite question j'y pense juste c'est à propos de ton losange avant que tu veux mettre en noir. Si les capteurs sont derrière le logo et que tu as le régulateur adaptatif, tu dois sûrement avoir également l'aide au freinage d'urgence.

Admettons "je le souhaite à personne" pour x raison ton avant à tapé dans une voiture ou autre chose. L'expert risque de vite voir que tu as mis un cache qui empêche le bon fonctionnement des éléments de sécurité et la l'assurance te rembourserai peut-être pas.

Plutôt voir Renault combien coûte le losange de la ULTIME si il se vend à part et demander aussi si tu perdrais une éventuelle garantie si tu met ton losange noir que tu nous as montré 🤔
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Viper » ven. 20 janv. 2023 12:52

Sauf modification, la "280" n'a pas de silencieux à clapet, ce qui n'empêche pas les "pop-pop" à la décélération.
Je réfléchis pour le mienne à mettre un silencieux à clapet, ce qui semble possible mais couteux !
2 membres ont remercié Viper
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Cuthallox » ven. 20 janv. 2023 13:45

Didiou a écrit : La taille des pneus hiver est identique à ceux été.
Tu pardonneras ma curiosité : je suis allé voir les tarifs pour des Michelin PA 5 en 245/35R19. Ça pique :mdr:
Bon vu le peu de kilomètres que tu fais avec ces pneus, ils finiront par craqueler avant que tu en viennes à bout haha. Mais c'est vrai que ça laisse à réfléchir quant aux prochains pneus hiver que tu choisiras par rapport à ton utilisation hivernale.
2 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Didiou » dim. 22 janv. 2023 18:04

Viper a écrit : Sauf modification, la "280" n'a pas de silencieux à clapet, ce qui n'empêche pas les "pop-pop" à la décélération.
Je réfléchis pour le mienne à mettre un silencieux à clapet, ce qui semble possible mais couteux !
Pour le clapet, il faut que je vérifie, car au démarrage à froid, la Mégane fait un son assez fort pendant une dizaine de seconde et ça
se calme (ce n'est pas qu'une histoire de ralenti) :net:
Je ferai une vidéo :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Didiou » dim. 22 janv. 2023 18:24

Cuthallox a écrit :
Didiou a écrit : La taille des pneus hiver est identique à ceux été.
Tu pardonneras ma curiosité : je suis allé voir les tarifs pour des Michelin PA 5 en 245/35R19. Ça pique :mdr:
Bon vu le peu de kilomètres que tu fais avec ces pneus, ils finiront par craqueler avant que tu en viennes à bout haha. Mais c'est vrai que ça laisse à réfléchir quant aux prochains pneus hiver que tu choisiras par rapport à ton utilisation hivernale.
Oui, environ 260€ le pneu, ça pique un peu :snif:
Les 4 pneus et les 4 jantes pratiquement neuves mon coutés 1300€

Je ne regrette pas car samedi matin :euh:


Image
2 membres ont remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Rem38 » dim. 22 janv. 2023 18:26

Didiou a écrit :
Viper a écrit : Sauf modification, la "280" n'a pas de silencieux à clapet, ce qui n'empêche pas les "pop-pop" à la décélération.
Je réfléchis pour le mienne à mettre un silencieux à clapet, ce qui semble possible mais couteux !
Pour le clapet, il faut que je vérifie, car au démarrage à froid, la Mégane fait un son assez fort pendant une dizaine de seconde et ça
se calme (ce n'est pas qu'une histoire de ralenti) :net:
Je ferai une vidéo :euh:
Sur les 20 premières secondes d'un démarrage la ST est très bruyante et se calme ensuite mais ça vient du régime un peu au dessus de 1000 tours puis ça se calme quand le régime descend au niveau du ralenti normal. Le clapet reste fermé tout le long du je suis en mode "normal" (j'ai qu'une sortie qui fume). Le plus simple pour voir si tu as un clapet sur la megane, c'est de te pencher sous le voiture et regarder si tu as un moteur sur la tubulure de la seconde sortie.
Les plop-plops proviennent surtout de la modification de la carto en mode sport.
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Viper » lun. 23 janv. 2023 09:27

Le bruit au démarrage c'est le "cold start" : bien agréable
Pour le clapet regarde tes sorties :
- ligne sans clapet : les deux sorties ovales sont séparées
- ligne avec clapet : les deux sorties sont "collées" et tu vois le clapet à gauche si je ne me trompe pas
L'avantages de nos belles avant 2020 c'est un seul FAP et donc un bruit plus sympa
Bonne route
1 membre a remercié Viper
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 23 janv. 2023 11:22

Nananere j'avais raison :lang:

J'avais vu plein de vidéos et ça n'était que la Trophy qui a un échappement à clapet.

Plus sérieusement tu démarre à froid tu verra bien si la vapeur sort d'une seule ou des 2 canules et deuxième vérification... les autres l'ont dit :euh:

Didiou a écrit :Car samedi matin :euh:

Il n'y a qu'un Lorrain assez fou pour prendre la route :siffle:


Image
:bise:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar GregAlsace » lun. 23 janv. 2023 22:56

aucune trace de travers... dommage :boire:
3 membres ont remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[54] Mégane 4 RS 280cv

Messagepar Didiou » jeu. 26 janv. 2023 19:17

GregAlsace a écrit : aucune trace de travers... dommage :boire:
Pas facile les demi-tours au frein main électrique :bise:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités