[3RS2] Ligne rs performance

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » mar. 15 nov. 2022 11:28

je cherche des avis sur la ligne "officielle" rs performance. J'avais considéré la akrapovic, mais celui-ci est un peu moins chère, et en plus un produit renaultsport (qualité ?)

https://shop.renaultsport.com/RSperform ... i-r-s.html

quelqu'un connait?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar Publicité » mar. 15 nov. 2022 11:28

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar Tervize » mar. 15 nov. 2022 13:10

pepinosport a écrit : je cherche des avis sur la ligne "officielle" rs performance. J'avais considéré la akrapovic, mais celui-ci est un peu moins chère, et en plus un produit renaultsport (qualité ?)

https://shop.renaultsport.com/RSperform ... i-r-s.html

quelqu'un connait?
"et en plus un produit renaultsport (qualité ?)"

RS Performance n'est pas lié à Renault sport.. C'est plus un shop tuning Renault où on marge beaucoup sur fond de passion.

Si tu veux un bon rapport qualité prix : Scorpion version resonated, Milltek est pas mal également.

Renault Sport utilise des lignes Orbisoud, c'est de la très bonne pièce produite en France mais le tarif n'est pas bon marché, compréhensible vu la qualité.
2 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar NAMIRO » mar. 15 nov. 2022 13:36

Akrapovic Évolution c'est bien aussi ! 😉

Ça chante bien.

Et puis, d'après le fabricant (donc à prendre avec de grosses pincettes concernant les gains de couple et de puissance !) :

100% Inox

Livré avec les canules en carbone

- 6.7 Kgs

+ 12.9 Nm à 4200Tr/Min

+ 7.9 Cv à 4300Tr/Min
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar Cuthallox » mar. 15 nov. 2022 17:16

Effectivement les lignes RS sont d'Orbisoud, tu peux en parler avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 qui en avait une sur sa Gord'.
Pour ma part, je ne peux que conseiller Scorpion, le rapport qualité-prix est selon moi imbattable. J'ai été vraiment surpris de l'évolution de la marque quand j'ai reçu la ligne pour ma 3RS (et je vois aussi passer beaucoup de Milltek au boulot, et la qualité a baissé). Akrapovic, à mes yeux c'est du vol. "L'expérience" sonore est tout aussi bonne avec Scorpion, pour moitié prix.

Pour ce qui est des chiffres annoncés par Akra : les F4R ne donnent jamais les mêmes chiffres d'une caisse à l'autre alors c'est délicat. Je ne m'étendrai pas sur le sujet il y en a déjà bien assez comme ça. Le plus intéressant est le poids finalement, parce que la gamelle collée par Renault sous nos Clio est juste horrible. La conception Scorpion est sympa avec les 2 silencieux sur l'arrière, et tu as le choix entre version avec silencieux inter (ce que j'avais) et sans inter (attention aux bourdonnements dans l'habitacle).
3 membres ont remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar NAMIRO » mar. 15 nov. 2022 17:28

Avatar de l’utilisateur
Cuthallox a raison.

Akrapovic est au monde de l'échappement ce que l'iPhone est à celui du smartphone : c'est cher pour ce que c'est et tu paies clairement la marque ! 😅

Quant aux chiffres annoncés, je n'y crois pas une seule seconde ! 8 chevaux gagnés avec seulement un échappement, impossible !
Avec un filtre et une reprogrammation, d'accord...
Dans ce cas, tu peux même accrocher les +12 chevaux (dans les 215 CV au total donc).
Finalement, le plus intéressant c'est le gain de poids et surtout de sonorité !
Car d'origine c'est très feutré et assez métallique le rendu de l'échappement d'origine.
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » mer. 16 nov. 2022 09:20

Merci a tous pour les reinsegnements!

Je viens de faire une petite investigation et la ligne rs performance est en fait une ligne Prowler. Prowler? Je connais pas.

Je cherche quelque chose de qualité (fabrication et sonorité), mais aussi pas trop bruyante et CT friendly.

Scorpion à l'air trop agressive pour moi (intermediaire trop petit) et j'ai peur d'un excess de bruit ou des problèmes au CT. Avec la Scorpion on garde tous les cata?

J'arrive pas a trouver des infos et prix pour la ligne Orbisoud. Ça à l'air plus "stock". J'ai eu la Orbisoud cup sur ma 2RS3 et c'etáit trop de bruit, mais c'etáit la versión compétition.
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » mer. 16 nov. 2022 09:22

Je voudrais quelque chose "fit & forget", genre pas d'échange chaque année pour le CT, donc homologué ou pas bruyante pour ne pas trop attirer l'attention
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar NAMIRO » mer. 16 nov. 2022 09:45

pepinosport a écrit : Je voudrais quelque chose "fit & forget", genre pas d'échange chaque année pour le CT, donc homologué ou pas bruyante pour ne pas trop attirer l'attention
Alors opte plutôt pour un "Catback" (après catalyseur) plutôt que pour une ligne complète.

Moi j'ai l'Akrapovic évolution Catback qui permet de conserver le catalyseur et le pré catalyseur et ça passe sans souci au contrôle technique (il me semble que tu peux même enlever le pré catalyseur et ça passe toujours).

Sans forcer dans les tours, voilà ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=lb5k3g97rjY
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar Cuthallox » mer. 16 nov. 2022 09:59

Scorpion avec silencieux intermédiaire et décata OK au CT pour moi. Après tu peux te contenter du cat-back et laisser les cata, le bruit sera presque le même. Ma 3RS était mon daily et c'était parfaitement supportable comme bruit, raisonnable. Après si tu prends la version sans silencieux, c'est une autre histoire...
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar Rolktar » mer. 16 nov. 2022 11:09

pepinosport a écrit : je cherche des avis sur la ligne "officielle" rs performance. J'avais considéré la akrapovic, mais celui-ci est un peu moins chère, et en plus un produit renaultsport (qualité ?)

https://shop.renaultsport.com/RSperform ... i-r-s.html

quelqu'un connait?
Salut,

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture, le bruit est superbe ça fait "rallye". Par contre la mienne tape sur le diffuseur arrière et elle vibre pas mal vers 3000 tours.

Bon courage aussi pour les longs trajets, ça fait mal à la tête (autoroute...).

Bonne suite :)
1 membre a remercié Rolktar
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » ven. 18 nov. 2022 06:37

Cuthallox a écrit : Effectivement les lignes RS sont d'Orbisoud, tu peux en parler avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 qui en avait une sur sa Gord'.
Pour ma part, je ne peux que conseiller Scorpion, le rapport qualité-prix est selon moi imbattable. J'ai été vraiment surpris de l'évolution de la marque quand j'ai reçu la ligne pour ma 3RS (et je vois aussi passer beaucoup de Milltek au boulot, et la qualité a baissé). Akrapovic, à mes yeux c'est du vol. "L'expérience" sonore est tout aussi bonne avec Scorpion, pour moitié prix.

Pour ce qui est des chiffres annoncés par Akra : les F4R ne donnent jamais les mêmes chiffres d'une caisse à l'autre alors c'est délicat. Je ne m'étendrai pas sur le sujet il y en a déjà bien assez comme ça. Le plus intéressant est le poids finalement, parce que la gamelle collée par Renault sous nos Clio est juste horrible. La conception Scorpion est sympa avec les 2 silencieux sur l'arrière, et tu as le choix entre version avec silencieux inter (ce que j'avais) et sans inter (attention aux bourdonnements dans l'habitacle).
Je viens de me reinsegner sur la Orbisoud et c'est 1250€ transport compris... non merci! Pour ce prix là on a la Akra, et en plus homologuée !
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » ven. 18 nov. 2022 06:39

Rolktar a écrit :
pepinosport a écrit : je cherche des avis sur la ligne "officielle" rs performance. J'avais considéré la akrapovic, mais celui-ci est un peu moins chère, et en plus un produit renaultsport (qualité ?)

https://shop.renaultsport.com/RSperform ... i-r-s.html

quelqu'un connait?
Salut,

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture, le bruit est superbe ça fait "rallye". Par contre la mienne tape sur le diffuseur arrière et elle vibre pas mal vers 3000 tours.

Bon courage aussi pour les longs trajets, ça fait mal à la tête (autoroute...).

Bonne suite :)
Merci Rolktar! alors la rs performance c'est pas pour moi!
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » mar. 4 juil. 2023 11:12

bon, j'ai fini par acheter une akra d'occasion et je suis vraiment content ! brraaapapppapapa
1 membre a remercié pepinosport
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar NAMIRO » mar. 4 juil. 2023 17:05

pepinosport a écrit : bon, j'ai fini par acheter une akra d'occasion et je suis vraiment content ! brraaapapppapapa
Très bon choix !
Tu n'en seras pas déçu !
Et, d'occasion, elle est déjà "rodée".
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
pepinosport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Ligne rs performance

Messagepar pepinosport » mer. 5 juil. 2023 04:36

oui c'est vrai, prfois je la trouve un peu trop bruyante entre 3000-3500tr. Il y a aussi une vibration genre 3250tr en décélération que j'aime pas trop, c'est normale ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités