Dernier message de la page précédente :
Elle est vraiment jolie et bien préparée !Et tu as deux photos pour le concours...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Soit cette config avec une ouverture assez francheAlfacos a écrit : Joli programme.
Concernant les cales sur le train arrière, tu comptes mettre combien d'ouverture ?
Embrayage pris à fond, au lâché de gaz sans appuyer sur l'embrayage, l'échappement résonne à mort sur une clio 3.. on entend qu'il met des coups de gaz dans le vide pour faire monter la pression d'huile d'ailleursCyril88 a écrit : La différence entre les 2 tirs pourrait venir du mec derrière le volant. Car pour avoir une bonne mesure le banc prend en compte la décélération. Si l'opérateur ne suit pas les infos du banc, à savoir quand prendre l'embrayage, ou bien le prendre un peu quand il ne faut pas, ça change totalement le résultat. C'est EMS qui avait fait une vidéo sur le sujet.
Car tu perds l'inertie de la voiture pour entrainer le moteur et la pompe à huile de manière dégressive.ArchiBX33 a écrit : Oui je me souviens de la vidéo d'EMS qui montrait comment faire plaisir au client pour gagner des chevaux.
En tout cas elle a quand même l'air d'avoir la santé ta 3RS. C'est vrai que l'échappement résonne à mort.... peut être accentué par le bâtiment lui même aussi.
Et j'ai toujours entendu des petits coup de gaz, mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... si l'embrayage a été pris, le moteur retombe vite au ralenti. Pourquoi faudrait-il faire augmenter la pression d'huile à ce moment là ? Si quelqu'un peu m'éclairer a ce sujet, je me sentirai moins bête.
Un cable ELM327 et l'application DDT4ALL et tu peux avoir accès à pas mal de truc, j'ai configurer la voiture sans essuie glace arrière par exemple, sans climatisation (appuyer sur le bouton n'allume même pas le voyant). Ca permet aussi de vérifier des petits info technique, cliquetis, % ouverture papillon ect... pas mal pour du diag en cas de besoin.ArchiBX33 a écrit : Pas mal ce compteur de cliquetis ! Je pense que c'est pas avec un petit boitier OBD2 à 10€ que l'on peut avoir cette information ?
Effectivement le Cylindre 2 on voit bien qu'il y a une disproportion par rapport au reste. Tu nous dira si tes changements ont eu une influence.
Tervize a écrit : Hello le forum!
Toujours en attente de pièces pour commencer mes chantiers. Au détour d'un contrôle avec le pc, petit check des compteurs cliquetis.
Plutôt interpellé par la valeur du cyl.2 je suis allé checker.
Pas mal de merde dans le puis mais ça semble provenir de la chambre. Avant de desserrer la bougie. Clé dynamométrique, 28nm. Serrage... Et résultat, on était loin du serrage prescrit.
Après démontage, une texture grasse, mais qui sens l'essence. Sûrement des remontées. Même phénomène sur le cylindre 3. Nettoyage des bougies, bobines et puits à l'essence. En terme d'électrodes, tout est uniforme.
Inversion de la bobine 2 avec une autre en passant pour voir si le phénomène suit la bobine si il se poursuit. Je vais également changer les bougies à la distri.
Évidemment... Filetage de la vis de la bobine 4 HS. Réparation à l'helicoil prévu. Serrage à 15nm avec la clé dynamo pourtant.
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités |