[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar NAMIRO » dim. 25 sept. 2022 12:37

Dernier message de la page précédente :

Rolktar a écrit : La mienne je la garde et je la roule👍 je la laisse pas au garage pour speculer dessus. Si elle tombe en panne je la fait réparer. Si c'est mal régler je la fait regler. C'est ma passion avec le pilotage.

Après c'est sur yen a qui préfèrent avoir leur voiture au garage, la regarder et rouler avec autre chose au quotidien. Impossible pour moi.
Ça fait plaisir de lire ça par les temps qui courent !

Quand on voit la mentalité des vendeurs au travers des annonces actuelles sur Leboncoin, ça fait mal au coeur...

N'oublions pas l'ancien slogan de la marque :

"Renault, des voitures à vivre" 👍

Et, pour les nostalgiques, un petit coup de Robert Palmer ! 😁
https://youtu.be/7_SAMrDnXOE
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Publicité » dim. 25 sept. 2022 12:37

Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » dim. 25 sept. 2022 21:15

NAMIRO a écrit :
Rolktar a écrit : La mienne je la garde et je la roule👍 je la laisse pas au garage pour speculer dessus. Si elle tombe en panne je la fait réparer. Si c'est mal régler je la fait regler. C'est ma passion avec le pilotage.

Après c'est sur yen a qui préfèrent avoir leur voiture au garage, la regarder et rouler avec autre chose au quotidien. Impossible pour moi.
Salut,

Ça fait plaisir de lire ça par les temps qui courent !

Quand on voit la mentalité des vendeurs au travers des annonces actuelles sur Leboncoin, ça fait mal au coeur...

N'oublions pas l'ancien slogan de la marque :

"Renault, des voitures à vivre" 👍
Merci Namiro ça fait plaisir ! 👍😀

J'avoue ça m'a un peu énervé le discours le tuning ça denature blablabla mais c'est son point de vue que beaucoup partagent.

On rappelle que faire une série limitée c'est du marketing et rajouter des sièges baquets et une peinture spéciale avec des stickers y'a rien d'extraordinaire en vrai. Ça reste une clio 3 rs.. elle est pas plus performante malheureusement, plus jolie oui mais ça s'arrête là.

Pour moi le marketing et la spéculation ça pourrient le marché c'est clair. On a maintenant des gti (voiture sportive pour le peuple) qui ne sont mêmes plus accessibles à cause de ça. On a complètement perdu la notion de plaisir aussi. Je veux pas passer pour le vieux con mais maintenant tu dis tu as une clio rs qui fait 200ch (en vrai 180 lol) bah le mec lambda va te dire c'est pas sportif du tout comme maintenant faut faire 250/300ch pour être sportif... Alors qu'on rappelle on a pas besoin d'autant de puissance pour s'amuser hein...

Quand je vois maintenant des f1 team avec le même kilométrage à 18000 euros j'hallucine un peu 😅 et pire pour les anciennes genre 205 gti 😅

Un truc tout con sur ma voiture, on ma donné un coup de portière et bah si je voulais enlever la bosse et refaire la peinture faidrait racheter le sticker (imaginez le prix du sticker lol 250/300euros pour l'original) et on parle d'un bout de plastique 😭
J'ai les sous mais autant attendre qu'on me redonne un coup qui peut se voir vraiment pour tout refaire avec l'assurance...

Bref je sais que c'est mon point de vue qui peut aussi énerver certains (grand bien vous fasse 🤪) mais bon respectons les projets de chacun et essayons de rester humble (sans être hypocrite en mode je vais t'apprendre un truc ça va t'aider et rabaisser l'autre au passage comme j'ai tant vu dans plein de forum auto....).
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar NAMIRO » lun. 26 sept. 2022 10:13

J'appelle ça les "talibans du full stock"... 😁

C'est vrai qu'il ne faut pas non plus négliger la puissance du marketing et la naïveté des acheteurs.

Je prends souvent en exemple Apple et son iPhone !
Le prix est défini, non pas en rapport avec la qualité du produit, mais simplement avec le prix qu'est prêt à mettre le client !

Quand on voit qu'un smartphone à la pomme peut coûter près de 2000 euros et une coque protectrice 59 euros... Excusez-moi, mais il faut être assez couillon pour acheter ça !

Alors, on va me répondre "les gens font ce qu'ils veulent de leur argent", certes, mais ce n'est pas pour autant que des produits ne sont pas achetés largement au dessus de leur valeur réelle !

Certains répondront aussi avec des tentatives d'arguments techniques "ça fait d'excellentes photos", "le son est incroyable", "ça dure longtemps, le mien ça fait trois ans que je l'ai"...
C'est aussi vrai avec des smartphones trois fois moins cher !
Ma soeur, par exemple, a son Xiaomi Redmi 5 depuis plus de 5 ans et il marche toujours bien.
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar ArchiBX33 » lun. 26 sept. 2022 11:02

Tout à fait d'accord avec toi.

C'est vraiment délirant le prix des téléphones premium.

Je me suis juré de ne jamais dépasser 300€ pour un téléphone neuf. Et je n'ai aucun problème à le garder 4/5ans si pas d'accident.

J'ai un Redmi Note 9 Pro acheté à 279€ en juillet 2020. Il est encore en parfait état, autonomie au top, toujours rapide. Aucune raison de changer.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Alfacos » lun. 26 sept. 2022 11:51

NAMIRO a écrit : J'appelle ça les "talibans du full stock"... 😁
Euh ... Le Taliban du full stock que je suis s'insurge avec véhémence face à de tels propos tendanciellement diffamatoires. Monsieur, vous pourriez avoir à en répondre devant les hautes instances paritaires des amateurs de véhicules roulants-garés-anciens-neufs-d'origine-tuning-coursifiés. :rire:


Il faut laisser chacun vivre avec son auto comme il l'entend. Non mais, franchement, quel que soit votre obédience, vous n'êtes pas content de croiser une CRS modifiée ou non dans la rue ? Avouez bordel. Vous la matez bande de voyeurs. On est tous pareil. On est limite fier. C'est peut-être un peu pour cette raison que ce forum existe.

Perso, j'aime bien ce que fait Rolktar. C'est cohérent, l'auto est belle, des badauds ont la chance de la voir puisqu'il la roule, il entretient sa monture, ...

Bon, je vous laisse, j'ai repéré sur mon canari un collier d'une durite d'eau qui n'est pas marqué du sceau du losange. Sacrilège. Je vais de ce pas purifier ma Sainte.
5 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » dim. 30 oct. 2022 15:00

Salut à tous,

Des petites news :

J'ai trouvé un petit garage pas cher assez sympa. Donc vidange moteur à la Motule 300V Power 5w40 qui trainait chez moi, pose des pneus neiges même si c'est plutôt l'été en ce moment :mdr:

Le mécano a regardé mon échappement, une tôle pare chaleur vers le cata tapait contre la ligne donc il l'a redressée mais pour le reste il ne peut rien y faire, pas équipé pour modifier l'inox... ma ligne est un peu de travers (sortie échappement plus basse à gauche). Il a essayé de l'ajuster. Selon lui pas de problème au niveau des silents blocs de fixation. Donc si je veux modifier la ligne et faire en sorte que les sorties soient plus hautes et ne touchent plus le diffuseur il faudra voir un pro comme Pierre Inox Création vers chez moi (modification des pâtes de fixation etc).


Bonne journée à tous :boire:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Tervize » dim. 30 oct. 2022 21:27

Rolktar a écrit : Salut à tous,

Des petites news :

J'ai trouvé un petit garage pas cher assez sympa. Donc vidange moteur à la Motule 300V Power 5w40 qui trainait chez moi, pose des pneus neiges même si c'est plutôt l'été en ce moment :mdr:

Le mécano a regardé mon échappement, une tôle pare chaleur vers le cata tapait contre la ligne donc il l'a redressée mais pour le reste il ne peut rien y faire, pas équipé pour modifier l'inox... ma ligne est un peu de travers (sortie échappement plus basse à gauche). Il a essayé de l'ajuster. Selon lui pas de problème au niveau des silents blocs de fixation. Donc si je veux modifier la ligne et faire en sorte que les sorties soient plus hautes et ne touchent plus le diffuseur il faudra voir un pro comme Pierre Inox Création vers chez moi (modification des pâtes de fixation etc).


Bonne journée à tous :boire:

tu peux jouer sur les supports de silent-bloc arrières. En desserrant un peu les deux vis, tu joues sur l'angle du support et ca va plus ou moins mettre en contrainte le silent bloc. Ca permet de corriger la hauteur d'un tube de fuite
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » mer. 16 nov. 2022 11:03

Tervize a écrit :
Rolktar a écrit : Salut à tous,

Des petites news :

J'ai trouvé un petit garage pas cher assez sympa. Donc vidange moteur à la Motule 300V Power 5w40 qui trainait chez moi, pose des pneus neiges même si c'est plutôt l'été en ce moment :mdr:

Le mécano a regardé mon échappement, une tôle pare chaleur vers le cata tapait contre la ligne donc il l'a redressée mais pour le reste il ne peut rien y faire, pas équipé pour modifier l'inox... ma ligne est un peu de travers (sortie échappement plus basse à gauche). Il a essayé de l'ajuster. Selon lui pas de problème au niveau des silents blocs de fixation. Donc si je veux modifier la ligne et faire en sorte que les sorties soient plus hautes et ne touchent plus le diffuseur il faudra voir un pro comme Pierre Inox Création vers chez moi (modification des pâtes de fixation etc).


Bonne journée à tous :boire:

tu peux jouer sur les supports de silent-bloc arrières. En desserrant un peu les deux vis, tu joues sur l'angle du support et ca va plus ou moins mettre en contrainte le silent bloc. Ca permet de corriger la hauteur d'un tube de fuite
Salut,

Merci beaucoup pour l'astuce !!!!! J'espère que ça marchera :trinque:

Faudra que je demande ça la prochaine fois que je vais chez le garagiste.

Bon sinon en roulant plus fort en virage je me suis aperçu que je n'étais pas satisfait du réglage arrière (en dessous de 110 ça va très bien mais à partir de 110 c'est plus pareil dans les longs gauches) donc pour le printemps je vais surement remettre à neuf le train arrière sinon je ne serai pas serein pour tester le circuit en 2023... Mettre des cales c'est bien mais faudra bien réparer un jour ou l'autre... J'économise donc pour ça et je fais plus rien sur la RS d'ici là ! Le budget voiture est dépassé pour cette année :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Tervize » mer. 16 nov. 2022 13:51

Rolktar a écrit :
Tervize a écrit :
Rolktar a écrit : Salut à tous,

Des petites news :

J'ai trouvé un petit garage pas cher assez sympa. Donc vidange moteur à la Motule 300V Power 5w40 qui trainait chez moi, pose des pneus neiges même si c'est plutôt l'été en ce moment :mdr:

Le mécano a regardé mon échappement, une tôle pare chaleur vers le cata tapait contre la ligne donc il l'a redressée mais pour le reste il ne peut rien y faire, pas équipé pour modifier l'inox... ma ligne est un peu de travers (sortie échappement plus basse à gauche). Il a essayé de l'ajuster. Selon lui pas de problème au niveau des silents blocs de fixation. Donc si je veux modifier la ligne et faire en sorte que les sorties soient plus hautes et ne touchent plus le diffuseur il faudra voir un pro comme Pierre Inox Création vers chez moi (modification des pâtes de fixation etc).


Bonne journée à tous :boire:

tu peux jouer sur les supports de silent-bloc arrières. En desserrant un peu les deux vis, tu joues sur l'angle du support et ca va plus ou moins mettre en contrainte le silent bloc. Ca permet de corriger la hauteur d'un tube de fuite
Salut,

Merci beaucoup pour l'astuce !!!!! J'espère que ça marchera :trinque:

Faudra que je demande ça la prochaine fois que je vais chez le garagiste.

Bon sinon en roulant plus fort en virage je me suis aperçu que je n'étais pas satisfait du réglage arrière (en dessous de 110 ça va très bien mais à partir de 110 c'est plus pareil dans les longs gauches) donc pour le printemps je vais surement remettre à neuf le train arrière sinon je ne serai pas serein pour tester le circuit en 2023... Mettre des cales c'est bien mais faudra bien réparer un jour ou l'autre... J'économise donc pour ça et je fais plus rien sur la RS d'ici là ! Le budget voiture est dépassé pour cette année :mdr:
Tu ressens peut-être la pince de la géo du train arrière. Je dois avoir 10' de pince totale. Ca va très bien sur route. Faut faire un peu plus attention sur les freinages appuyés par contre. L'arrière remu pas mal
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » mar. 22 nov. 2022 18:42

Salut Tervize,

Oui je ressens de la pince à l'arrière mais pour préciser je n'aime pas le fait qu'elle soit déséquilibrée (+ de pince à gauche qu'à droite). C'était déjà le cas avant mais ça se ressentait pas du tout. Depuis la pose des amortisseurs c'est plus pareil. Décrocher plus facilement à gauche qu'à droite c'est pas le top!


Après j'avoue je suis un peu chiant, je veux que ça soit parfait :mdr: je suis pas raisonnable.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités