[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » mer. 14 sept. 2022 20:10

Bonjour,

Je vous présente donc ma voiture ; une clio 3 rs F1 team importée de Suisse que j'ai depuis début 2020 ;) Je suis le deuxième propriétaire et premier propriétaire français. Achetée à 75000km, elle en a plus de 100000km maintenant, je l'utilise tous les jours (quand elle n'est pas en panne haha...).

Cette auto est spéciale pour moi, depuis que j'en ai vue une en rallye. Pour avoir essayé une GR Yaris, et d'autres sportives je peux vous dire que je préfère la mienne, même si elle est beaucoup moins performante, elle a une "âme" je trouve.

Achetée toute d'origine, entre temps j'ai eu quelques soucis.... demi-train avant refait (me suis fait arnaqué à l'époque :onon: ), boite de vitesse révisée, échappement coupé en deux bref... donc à chaque fois j'en profite pour l'améliorer à mon goût.

(Photo avec suspensions d'origine de juin 2022)
Image
Image
Config actuelle (14/09/2020) :

- moteur d'origine
- support moteur inférieur changé
- filtre mousse dans boite à air d'origine
- échappement officiel renault sport (ligne après cata)

- boite de vitesse révisée (changement synchro 2,3,4 + pignons) + embrayage

- demi-train avant droit changé
- train arrière réglé avec cale
- 4 viarouge sport + ressorts courts HR + coupelles origines
- pneu michelin ps4 pour l'été

- lame avant renault sport
- aileron renault sport
- antenne courte
- tapis de sol renault sport "jaune"

A+
Dernière modification par Rolktar le sam. 24 sept. 2022 19:47, modifié 3 fois.
4 membres ont remercié Rolktar
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Publicité » mer. 14 sept. 2022 20:10

Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Didiou » mer. 14 sept. 2022 20:49

Belle 3Rs en cours d’amélioration sympa :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar NAMIRO » mer. 14 sept. 2022 22:07

Jolie noire !

Franchement, bien entretenue, les Clio RS sont increvables !
Le moteur a fait ses preuves (bon, j'avoue, la boîte de vitesse et les rotules de direction un peu moins)...
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 15 sept. 2022 10:52

Sympathique 3RS !

Bon on va dire que tu as eu et réglé tous les soucis connu de la 3RS. Je n'ai jamais eu cette caisse mais les problèmes de boite et de train avant qui prennent du jeu sont tellement connu... :cry:

Vu qu'elle vient de suisse, pas trop de corrosion sur le châssis ?
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » sam. 17 sept. 2022 09:00

ArchiBX33 a écrit : Sympathique 3RS !

Bon on va dire que tu as eu et réglé tous les soucis connu de la 3RS. Je n'ai jamais eu cette caisse mais les problèmes de boite et de train avant qui prennent du jeu sont tellement connu... :cry:

Vu qu'elle vient de suisse, pas trop de corrosion sur le châssis ?
Merci à tous ! Oui j'ai de la corrosion surtout au niveau des 2 supports de la sortie échappement où il y a les silent bloc (gauche et droite). Sinon javais un peu de corrosion vers une aile arrière mais jai poncé et mis de la peinture antirouille direct (j'ai checké tout le chassis). J'ai l'habitude comme jai eu une vieille civic qui tournait à la frontière suisse ;)
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » sam. 24 sept. 2022 08:55

Salut,

Les viarouges ont bien pu être montés mercredi :frime:
Le garagiste a eu un doute lors du montage, à l'avant il trouvait que les ressorts navaient pas vraiment besoin d'être comprimés et que au niveau de la coupelle supérieur "ca touchait metal sur metal comme s'il manquait un silent bloc". Alors apres tout s'emboîte parfaitement mais il a trouvé ça bizarre. Il l'a essayée sur route et RAS, tout est bon. J'avais pourtant bien telephoné à viarouge et ils m'ont dit que cetait ok pour les pièces (viarouge sport + ressort HR + coupelle origine pour l'avant).

Je teste un peu la voiture mercredi dans le massif vosgien (route avec un peu de gravier) donc j'y vais tranquille. Résultat des courses, honnêtement c'est beaucoup mieux qu'avant. La voiture est plus équilibrée, plus directive, j'ai moins de roulis et c'est pas si tape cul que ça (pour avoir eu des combinés filetés bc racing sur toyota mrs). Les suspensions sont bien adaptées à l'usage routier.
Je vais faire un tour ce matin pour réapprendre à la conduire ducoup, l'arrière est plus mobile qu'avant.

Un copain la trouve un peu penchée vers l'avant sur la photo (c'est vrai que même d'origine elle piquait un peu du nez, j'arrive pas à voir la différence avant apres).


Image

J'espère juste que y'aura pas de soucis à cause du montage (j'ai très très souvent la poisse lol). J'ai lu qu'un gars à eu des problèmes avec ses coupelles d'origine ducoup fallait plus prendre des coupelles AST...

Sinon comme elle est plus dure et bien mon échappement bouge plus qu'avant et la collerette de la sortie vibre contre le diffuseur 😭 (pire qu'avant) donc prochaine étape faudrait régler ce soucis : tordre un peu les fixations pour le relever vers le haut ou alors remplacer mes silent bloc qui tiennent les pâtes de fixation de sortie échappement....

Et faut trouver un nouveau garagiste, celui que j'ai trouvé déteste les voitures modernes donc il avait pas trop envie de me revoir 🤪
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Alfacos » sam. 24 sept. 2022 09:05

Salut.
Si on compare aux photos qui datent de 2010, l'avant semble clairement plus bas. L'arrière, on voit moins bien.
Ton garagiste n'est pas le premier à douter du montage des coupelles.
Pour ton échappement, changer les silentblocs, souvent morts, peut régler ton souci.

Une question : tu précises avoir réglé ton train arrière avec des cales. Qu'as-tu fait exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Supered
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 17
Slogan : Renault Sport!

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Supered » sam. 24 sept. 2022 17:48

Bonjour,

Juste une petite remarque: ce qui fait la valeur des séries limités (comme la RS F1 Team) c'est de les conserver d'origine (ou dans la configuration initiale).
Faire des "améliorations" (pour quoi faire finalement?) dénature finalement le modèle voulu.

Mais le "tuning" a ses adeptes; je peux le comprendre sur une caisse achetée par chère...
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Alfacos » sam. 24 sept. 2022 18:23

Supered a écrit : Bonjour,

Juste une petite remarque: ce qui fait la valeur des séries limités (comme la RS F1 Team) c'est de les conserver d'origine (ou dans la configuration initiale).
Faire des "améliorations" (pour quoi faire finalement?) dénature finalement le modèle voulu.

Mais le "tuning" a ses adeptes; je peux le comprendre sur une caisse achetée par chère...
Salut.

Il y a ce qui fait la valeur d'échange, qui semble t'importer et je le comprends, et ce qui fait la valeur d'usage, qui semble intéresser notre ami et je le comprends. Il a fait plus de 25000 kms en deux ans et demi, à priori il n'a pas acheté son auto pour la laisser dormir dans un garage, ou pour en faire un moyen de substitution au livret A, il la roule. Autant adapter l'auto à l'usage qu'il souhaite en faire.

Concernant son prix d'achat, je n'ai rien lu qui permettait d'estimer un hypothétique faible niveau. Quand bien même, je ne suis pas certain que cela signifierait que cet exemplaire est mauvais.

Je suis moi-même un ayatollah du full stock, mais je m'efforce de garder une certaine ouverture d'esprit. Cela profite à tous.

Tu as une bien belle A&D au passage.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » sam. 24 sept. 2022 19:18

Alfacos a écrit : Salut.
Si on compare aux photos qui datent de 2010, l'avant semble clairement plus bas. L'arrière, on voit moins bien.
Ton garagiste n'est pas le premier à douter du montage des coupelles.
Pour ton échappement, changer les silentblocs, souvent morts, peut régler ton souci.

Une question : tu précises avoir réglé ton train arrière avec des cales. Qu'as-tu fait exactement ?
Salut,

Ok merci pour la piste des silent bloc ;)

Le train arrière c'est mon garagiste qui l'a réglé y'a un an avec une cale, il s'y connait beaucoup ayant fait lui même du rallye sur 3 rs (j'ai tapé un trottoir) ce qui a déréglé un tout petit peu le train arrière. J'étais prêt à faire changer le train arrière complètement mais il m'a dit que ca servait à rien, un réglage suffit pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Alfacos » sam. 24 sept. 2022 19:22

Ok.
Tu ne sais pas si les cales t'ont donné plus d'ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » sam. 24 sept. 2022 19:34

Supered a écrit : Bonjour,

Juste une petite remarque: ce qui fait la valeur des séries limités (comme la RS F1 Team) c'est de les conserver d'origine (ou dans la configuration initiale).
Faire des "améliorations" (pour quoi faire finalement?) dénature finalement le modèle voulu.

Mais le "tuning" a ses adeptes; je peux le comprendre sur une caisse achetée par chère...
Salut,

Tu penses ce que tu veux ça changera pas ce que je veux faire dessus et mon projet. Me rapprocher petit à petit d'une clio r3 :)

Les suspensions viarouge c'est vraiment un plus à la conduite et je les préfère largement à celles d'origine.

Et c'est normal qu'il y ait des problèmes quand on modifie j'ai l'habitude ca fait 12 ans que je fais faire des modifications sur mes voitures ;)

La mienne je la garde et je la roule👍 je la laisse pas au garage pour speculer dessus. Si elle tombe en panne je la fait réparer. Si c'est mal régler je la fait regler. C'est ma passion avec le pilotage.

Après c'est sur yen a qui préfèrent avoir leur voiture au garage, la regarder et rouler avec autre chose au quotidien. Impossible pour moi.

Si j'ai pris la f1team c'est parce que c'est une phase 1 qu'elle a le chassis cup (le premier) et qu'elle a les recaro. Je l'ai eu à 14000 euros mais je ne compte pas la revendre et m'acheter autre chose. Ça ne m'intéresse pas :) et de toute façon dans l'état elle n'est même pas vendable 🤣
Avatar de l’utilisateur
Rolktar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Prénom : Arthur
Voiture : C3RSF1TEAM
Departement : 88
Slogan : Sincèrement !

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Rolktar » sam. 24 sept. 2022 19:42

Alfacos a écrit : Ok.
Tu ne sais pas si les cales t'ont donné plus d'ouverture ?
Je n'ai plus les différents rapports de géo qu'il a fait à l'époque en tête, tout ce que je peux te dire c'est qu'il a reussi à retrouver le réglage "d'origine" (un peu près). Quand j'ai pris le trottoir ca a mis de l'ouverture, et il a reussi a remettre comme avant avec un peu de pince si je te dis pas de bêtises.

En tout cas c'est réparé, le comportement est sain et j'ai jamais eu de soucis depuis.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar Alfacos » dim. 25 sept. 2022 07:45

Rolktar a écrit :
Alfacos a écrit : Ok.
Tu ne sais pas si les cales t'ont donné plus d'ouverture ?
Je n'ai plus les différents rapports de géo qu'il a fait à l'époque en tête, tout ce que je peux te dire c'est qu'il a reussi à retrouver le réglage "d'origine" (un peu près). Quand j'ai pris le trottoir ca a mis de l'ouverture, et il a reussi a remettre comme avant avec un peu de pince si je te dis pas de bêtises.

En tout cas c'est réparé, le comportement est sain et j'ai jamais eu de soucis depuis.
Merci pour les infos.
Concernant ton châssis, si cela te convient, c'est l'essentiel.
Bon fun.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[88] Clio 3 rs F1 TEAM

Messagepar NAMIRO » dim. 25 sept. 2022 12:37

Rolktar a écrit : La mienne je la garde et je la roule👍 je la laisse pas au garage pour speculer dessus. Si elle tombe en panne je la fait réparer. Si c'est mal régler je la fait regler. C'est ma passion avec le pilotage.

Après c'est sur yen a qui préfèrent avoir leur voiture au garage, la regarder et rouler avec autre chose au quotidien. Impossible pour moi.
Ça fait plaisir de lire ça par les temps qui courent !

Quand on voit la mentalité des vendeurs au travers des annonces actuelles sur Leboncoin, ça fait mal au coeur...

N'oublions pas l'ancien slogan de la marque :

"Renault, des voitures à vivre" 👍

Et, pour les nostalgiques, un petit coup de Robert Palmer ! 😁
https://youtu.be/7_SAMrDnXOE
1 membre a remercié NAMIRO
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités