[RS2] Conseil entretiens divers

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Conseil entretiens divers

Messagepar Dubius » ven. 19 août 2022 08:06

bonjour les amis,

dans quelques jours je vais avoir ma 2rs phase 2 et j'aimerai avoir quelques conseil de base pour bien débuté avec ! voici les détails :


LA VOITURE : le garage me la vend avec : entretien fait, distribution faite, boite de vitesse et embrayage neuf. elle a 168.000km.

L'ENVIRONEMENT : Je suis dans les hautes alpes, neige l'hiver, et malheureusement elle devra dormir dehors.

MOI : C'est ma 1ere voiture sportive.


voila j'ai donc quelques questions, par exemple, quoi surveillé en priorité sur ces modèles la ?

Pour protégé la voiture qui dort dehors, faut il faire des traitements spécifiques notamment sous la voiture ?

Sur la neige avez vous un modèle de pneu efficace pour cette voiture ?

Ca vaut le coup de l'assuré en tout risque ?

Voila désolé pour les questions de débutant j'aimerai bien faire les choses, donc tout conseil est bon a prendre merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Conseil entretiens divers

Messagepar Publicité » ven. 19 août 2022 08:06

Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[RS2] Conseil entretiens divers

Messagepar ArchiBX33 » ven. 19 août 2022 10:20

Hello,

Ce que je peux te conseiller même si je n'habite pas dans ta région, mais ma Clio vient du 74.

- Vérifie ton niveau d'huile régulièrement. Tu vas avoir la voiture donc pour connaître un peu sa consommation d'huile. Moi je fais des vidanges tous les ans. C'est un moteur ultra costaud si il est bien entretenu et bien graissé.

- L’électronique n'est pas le point fort de ce véhicule, donc l'humidité elle aime pas trop ça je crois bien. Je sais pas si un bâche est forcément une bonne idée. Des fois ça amène plus de problème de ce coté là justement.

- Question entretien de la carrosserie je suis vraiment pas calé là dedans. La mienne n'a pas passé une nuit dehors en 7 ans dans ma région (Bordeaux). Par contre ce que je peux te conseiller, c'est l'hiver lui faire des nettoyages de châssis, car avec vos routes salées, ça fait rouiller 10 fois plus vite !!

- Le précédent proprio de ma Clio m'avait filé des Michelin Alpins, alors je n'ai jamais eu l’occasion de les mettre et essayer, mais pour lui c'était le top. Après depuis tu as les CrossClimate qui sont peut être un bon compromis. Par contre l'été ça sera jamais mieux qu'un PS3 clairement.

- Et la mienne est assuré tout risque depuis 7ans. Histoire d'avoir l'esprit plus tranquille.

Sinon globalement c'est une voiture facile a vivre et entretenir. Rien de bien particulier. Check tes freins, car je pense qu'en montagne ça se grignote naturellement plus vite que par chez moi. Si tu mets des plaquettes agressives, tes disques tiendront moins longtemps, c'est normal.

Voilà ce que je peux te dire.
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
Dubius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Conseil entretiens divers

Messagepar Dubius » ven. 19 août 2022 13:45

merci pour la réponse c'est au top ! oui les pneu j'aurais des pneu été et des hivers que je change chaque saison, je vais regarder pour les alpins, je préfère avoir 2 train mais qui sont top dans chaque conditions que 1 train qui fait un peu tout en moins bien :)

jen effet nettoyer le sel sous la voiture je ferai ca souvent du coup !
Avatar de l’utilisateur
Wil76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : wil
Voiture : En recherche
Departement : 76
Slogan : Chaque chose à un prix !

[RS2] Conseil entretiens divers

Messagepar Wil76 » ven. 19 août 2022 23:38

Du coup quelle solution pour le stockage si la bâche n’est pas conseillée ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités