[54] RS2 de thefamousjuju54

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » ven. 28 mai 2021 13:12

Dernier message de la page précédente :

thefamousjuju54 a écrit : Encore merci. avec tout ca plus d'excuse... jvais finir par te payé un semaine en lorraine si tu continue :mdr:

En tout cas ca va bien m'aider quand je ferai tout ca. J'en connait une qui va encore pas touché le sols l'hivers prochain. Vive le quickjack
:mdr:
Une bière si je passe dans le coin me suffira :arf: :trinque:

Bon j'ai pas trouvé de méthode spécifique à la RS pour la dépose de la barre anti-roulis, ça doit donc être kif kif à une clio lambda.

Bon et plutôt que de t'envoyer les screenshots au compte goutte, j'aurai plus vite fait de t'envoyer la doc spécifique au F4R. Si tu la veux envoie moi un mp je t'enverrai un lien onedrive
1 membre a remercié Vince77
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Publicité » ven. 28 mai 2021 13:12

Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mer. 2 juin 2021 10:02

Pas de soucis si un de c 4 tu passe en lorraine prés de Nancy ca serait avec grand plaisir.

Je t'es envoyé un MP pour la doc. Ca m'intéresse toujours des doc comme ca on apprend plein de chose.

Sinon quelque news de la titine.

Bon j'ai roulé un peu ce week-end. Le default électrovanne n'est pas revenu. Le default a du apparaitre en débranchant rebranchant l'électrovanne.
( oui j'avais pas débranché la batterie ouh pas bien)

Sinon elle roule super bien. J'ai l'impression d'avoir récupéré un peu de couple a bas régime (effet placebo ou pas le ressenti me convient)
En tout cas ce qui est sur c que mon ralenti a chaud et plus bas qu'avant, genre 550tr au lieu de 900 a peu près.

Super content même si me bi-mode marche pas. Après j'aurais bien aimé que ca marche pour voir si il y avait vraiment une diff (tt le monde l'enlève alors jsuis curieux mais bon…)

A+ pour la suite
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » dim. 3 avr. 2022 14:54

Bon ca fait un bon moment que j'étais pas venu sur le forum... pour comme dab... le manque de temps (comme bcp je pense)

Alors les news sont bonne malgré qu'il y a toujours du boulot

Tout d'abord honte a moi!!!!!!!!!!!

ET oui mamie a eu 20 ans le 15 mars et j'ai pas posté.....
Image

Petit photo pris l'année dernière alors qu'elle avait pas son sésame pour illustré

Depuis juin dernier donc voila les news:

Au retour de vacances l'année dernière surprise:
Image

Et oui le ciel de toit s'arrange pas. Bon j'ai certainement un plan pour le faire refaire a pas cher mais c'est pas la priorité.

Ensuite comme je le disait sur mon dernier post j'ai voulu passé le CT afin de pouvoir roulé et réparé mon autre Clio qui vibrai au freinage.

Donc je prend RDV au mois de septembre il me semble ( et oui entre les problèmes de santé, les vacances, la vie de famille... le temps passe). Et la Panne. Les photos vont parlé d'elle meme je pense.

Image

Image

Image

Image

et oui vous l'aurez compris je pense... problèmes d'injecteur le jour du CT
(a la valise: ratée d'injection cylindre 4)

Du coupe je regarde ce qu'il en est:

Image

Image
et oui sur le 2em photo ca parait pas brillant. je démonte tout

Image

Image

voila la rampe démonté. Au moins un truc qui se fait facilement sur no tuture.
les photos qui suivre montre que ca va de pire en pire (du 1 au 4)

Image

Image

Image

Image
Bon j'avais que l'injecteur 4 a changer mais après quelque temps de réflexion j'ai changé les 4 (je me suis dit qu'il avait tous 20ans)
200€ les 4 en magnétisé marrelli

Et j'ai bien fait de changer les 4 car en les démonté de la rampe j'ai cassé la connectique de l'injecteur 3. Du coup j'ai quand meme gardé les 2 fonctionnait (au sais jamais). Et c'est la que j'ai vu que un Voir 2 avait était changé. les joints était bcp plus souple.

Du coup l'hiver arrivant elles est resté au chaud et j'ai continuer de roulé avec des vibration au freinage de la 1,2l 16V et oui un monstre de puissance mais ca roule bien quand meme.

J'ai profité de l'hiver pour faire quelque emplette afin de soigné ma belle

Image
joint de carte d'huile, joint de plénum, bougie, faisceau... histoire de bossé un peu dessus l'hiver.

En attandant que les pieces arrive je me suis annuse a faire ca

Image

Image
Et oui encore mais ce coup ci en noir mate. Le brillant c'est beau mais ca tien pas et les trace de doigt...

Image

Image

Image

Image

Image
finalement le noir mate j'adore....

Les pièces arrive et la santé sans va.... bref on arrive en févriers
du coup je fait du propre sous le capot afin "d'assuré" le coup pour le CT et resulat

Image

Image

Resultat a comparé avec ceux d'avant

Image
entre les 2 Ct il y a eu une bonne purge et encore je l'ai fait avec un appareil a dépression a 2 balles ( faut que je la refasse cette année) et je pense pour les CO qui sont plus élevé qu'il y a 2 ans je pense que c'est du a l'essence qui a stagné pendant plusieurs mois sans roulé.... bon rien de grave.

Du coup j'avoue j'ai pas fait grand chose sur la voiture. En attendant elle a le droit de circuler alors j'en profite (le dos ca peut allez tant que je fait pas 500bornes d'un coup). Et dernièrement j'ai acheté ca pour la bichonné encore.

Image
Je sais pas si vous connaissez ces produits en tout cas je vous les conseils.

Le résultat:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


franchement bluffer par les produits, particulièrement le produits a jantes car j'ai eu se résultat sans frotté.

Allez une dernière au soleil

Image
elle est magnifique propre comme ca j'adore.

Je vous ferai pas l'affront de vous la montré dans l'état ou elle et actuellement. Les photos date du Week end dernier ou il fessait beau et ou je me suis lancé a faire ca. La vibration au freinage venant du moyeu en lui meme. (si ca peu servir)
Image
et oui la RS roulant je me suis dit que c'était le moment de m'occuper de mon Dailly ( je préfère toujours avoir un véhicules op au cas ou.... et j'ai bien fait j'ai commander le mauvais roulement) du coup j'ai était obligé de la prendre tt la semaine avec un temps de chien en lorraine et les loulous dans la voiture (3 et 8 ans je vous laisse imaginé l'état de l'intérieur).

Mais bon c'est réglé

Image

Image
c'est beau quand c'est 9

Pour conclure il reste bcp de boulot. Mon dilemmes actuelle c'est qu'elle roule vraiment bien. Je sais qu'il y a encore des default mais j'ai prévu de sortir me moteur l'année prochaine pour faire la distri les joints SPI.. donc je sais pas si je vais profité cette année et faire tout l'année prochaine ou en faire au fur a mesure kit a encore pas pouvoir roulé…..

A bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » dim. 3 avr. 2022 22:05

T'es pas le premier à conseiller les produits Shine, ça semble bien faire le job, en tout cas ça brille!
Oui les aumonières c'est compliqués d'avoir un truc peint qui résiste bien à l'usage...
Ton CT rien de spécial à dire, c'est clean ^^
Pour ta pollution un peu moins bien, si tu roules pas souvent, effectivement ça peut ne pas aider, mais bon vu qu'elle est passé, balek :net:

Pour ta distri et tes joints spy, si tu veux faire que les joints côté distri, ça peut se faire moteur en place. Si tu veux faire le joint de vilebrequin côté VM, bon va effectivement falloir le sortir...
Profites en un peu avec les beaux jours qui arrivent :cool: tu te reposeras la question à l'automne non ? A moins que ta distrib doivent vraiment être faite
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » dim. 3 avr. 2022 22:59

Pour les produits testés oui il me conviennent. Après la ou je nuancerai c que j'ai testé pas forcément nsur une voiture sale. 6 mois au garage sans bouge... Mais la vu son état quand je vais la relaver je verrai bien. A par le produit a jantes ou voilà yavai pas mal de poussière de frein.

Le noir mat a l'air de mieux tenir. Pis les bénitier j'ai mis au moins 5 couche de vernis. A voir avec le temps

Oui le CT balek. Mais ce que j'ai pas dit c que je suis tombé en panne le jour du CT en allant faire le plein... En septembre et CT fin février. Donc l'essence avait un bon 6 mois et quand l'injecteur a claqué j'ai fait un petit 10km sur 3 cylindre alors la bougie a certainement pas trop aimé. C pour ca que je vais les changé

Pour ma disti non y a pas urgence c prévu pour avril 2022.
Non je veux sortir le moteur pas que pour la distri et les joints. D'ailleurs je sais pas si je verrai celui côté boîte . Ça fuis pas de la et j'ai un embrayage renforcé en parfaite état. Bon j'avoue j'hésite aussi mais remettre le même embrayage surtt que l'actuel est en bonne état ça me fait chier et ça rajoute un billet. Bref je veux le faire aussi pour faire un coup de propre dans le compartiment moteur. Traité les éventuel trace de rouille, changer tt les silent bloc ... Et le dernier point qui lui n'est pas quantifiable. Mon expérience personel.
Enfin si la santé me le permet.
C'est dur à dire a l'écrit mais jprend autant de plaisir à travailler sur ma caisse qu'à la roulé.
Du coup je sais que je vais adorer le faire. Surtout que je serai accompagné dans ancien mecano Renault. Alors il en pas sortie 15mil des f4r il sont super fiable. Et c'est pas toi qui dira la constaire !!!
Mais je sais que ça vas être une galère mais une bonne Galère.

Ouais jpense en profite. Après j'ai plus d'huile au sol dans le garage. Et vu que j'avais fait un bon nettoyage avant le CT. Mon joint de carte d'huile suinte c sur mais fuis pas. Il sera fait. Par contre ça vient d'un joint sous le plénum d'admission. Et la aussi j'ai tt les joints. Mais je crois que je vais surveiller attentivement mon niveau d'huile et kiffé les balades. Surtout que 4000km en 3 ans enfin 2 vu que tt 2021 j'ai pas fait un plein....
Jsuis un peu en manque koi


Bref a suivre
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Florian01 » lun. 4 avr. 2022 12:09

+1 pour les produits Shine.

C'est les premiers produit pro que j'achète et je suis plus que satisfait, en plus le tarif est très raisonnable.

Gs27 et cie, poubelle !
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » jeu. 7 juil. 2022 11:56

Bonjour a tous.

Bon mamie a une fuite de DA. Pas encore identité la fuite mais j'ai de gros doute sur la crémaillère de direction. Du coup ça falloir la démonter et soit la changer soit la faire refaire. Et c'est là que je solicite votre aide. Quelques-uns c'est où enventuellement je pourrais faire ça. Et comment on sort cette bête. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » ven. 8 juil. 2022 11:06

Hello Julien, tiens surprenant habituellement ça semble plutôt être la pompe qui claque en premier.
Pour la crémaillère, tu vas pas trop avoir le choix de tomber le berceau. Je vais faire une recherche pour voir si le descendre de quelques centimètres suffit
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Vince77 » ven. 8 juil. 2022 11:57

D'après la doc Renault, en descendant le berceau de 12cm minimum ça suffit, et tu la passes par la.gauche.
Dis moi si tu veux la méthode
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » sam. 16 juil. 2022 09:37

Merci vince77. En faite jme suis enflammé un peu vite. J'ai mi la RS sur le pont et c gras mais pas vu de fuite avéré. Ça sointe un peu (je posterai les photo plus tard). Et en faite tu me l'avais déjà envoyé la procédure. Bon en tout cas je vais faire comme pour l'huile. Je vérifie très régulièrement. Je profiterai de la grosse opération l'année prochaine pour repartir sur du 9 si ça reste comme ça.

En tout cas elle a toujours le 🔥
1 membre a remercié thefamousjuju54
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mar. 19 juil. 2022 10:55

bon j'ai pas encore eu le temps de traité mais photos mais ca va venir.

En attendant quelqu'un peu me dire ce que ces disque de frein valent

https://www.auto-doc.fr/brembo/7887478

Bon j'ai aussi posté sur le topic freinage mais je met aussi sur ma page au cas ou.

Ce que je veut c'est surtout amélioré l'endurance du freinage… alors oui il y aura durit Avia et liquide adapte mais j'avoue que ces disque me font de l'œil

Mais vu le prix j'aimerais être sur que le gain n'est pas que esthétique quoi?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar Florian01 » mar. 26 juil. 2022 11:17

Les trous aident au refroidissement mais en cas de grosses chauffes, des fissures peuvent apparaître.

C'est pas la dessus que tu vas gagner grand chose. Gardes tes disques d'origine, changes les plus souvent au pire et mets des bonnes plaquettes, genre pagid jaune ou bleu.
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mer. 12 juil. 2023 14:09

Bonjour a tous.....

encore une année de passé depuis mon dernier passage.... que le tps passe vite

Il est don venu le temps de vous donné quel news de la belle.

Tout d'abord: rien a voir mais je me suis inscrit dans un club de passionné prés de chez moi et j'ai déjà fait quelque ballade sympa....

Bon la première était entaché par la plus mais c'était ma première rencontre donc le fait de rencontré un groupe de passionné ca fait tjr plaisirs:


Image
Photo de mars 2023

Y'avait du beau petit bolide

2eme petit balade au Luxembourg au mois de mai avec un super soleil.... que ce que ca fait plaisir....

Image

Avec une 1er pause pour voire les casquade

Image

Image

Image


Suivi d'une petite visite d'une usine de bière faite par un membres du club

Image

Une petit vis avec un colsons pour être sur quel se desserre pas. Rassuré vous on a limé la tète de la vis afin d'être sur que cela ne touchera jamais la connectique. Pour le moment ca fait le taf

cardan coté passage HS enfin juste le soufflet mais vu que c'était pas dispo... et op un cardan neuf


et pour finir un petit rasso de voiture sur la commune de (dsl j'ai oublier le nom)

Image

Image

Image

Ca c'etait pour les festivité.... maintenant on passe au chose sérieuse:

Image

Et oui on prépare madame pour la distri... avec au programme changement de tt les joints, poulies de déphasage, poulie de villo, bougie, bobine, faisceau.... enfin vous l'aurais compris tout et neuf sous le capot.

Mais 1er surpris au bout de même pas 5 min

Image

Et la on est pret pour la sorti du coeur de la bête

Image


et voila

Image

Image

Bon la on avait deja coupe la couroie d'accessoire... mais on attaque la distri

Image

Un petit coup d'oeil sur l'etat du compartiment moteur:

Image

Image

Image

Alors franchement a par l'isolant qui et dégelasse mais j'ai décidé de la laisse et la graisse de cardan.... le reste c propre je trouve.

Bon j'ai fait un coup de propre mais j'ai pas pris de photos. Seul petie hic on va dire: c'est le point de rouille sous la graisse de cardan. Je l'ai pas encore traité mais ca serait fait (je peut le faire moteur en place donc c cool)

on pose le moteur pas terre et on attaque réellement la distri:

Image

Image

Image

On releve pour faire le carters d'huile (enfin le joint)

Image

je pensai voir le vilo!!! je savais pas qu'il y avait un plaque de "plastique" entre le vilo et le carter. Bon j'ai pas démonté plus car le carter était franchement hyper propre (pas de photo non plus dsl) et pourtaut on avait mis un produit nettoyant interne (mecacyl)

Allez c pas que mais bon...

Image

on met de coté la tripail

Image

et op....

Image

bon on a fait la courroie accessoire avant de le remettre dans la voiture... mais encore pas de photos.... (j'étais tellement pris dans le truc)

Image

le cœur mécanique a retrouvé sa place.

ET apres tout ca on retombe sur une petite surprise!!!

Image

et oui le clip sur le boitier papillon cassé. La prise avait était collé a la colle a parebrise.

Nous on a choisi une autre solution:

Image

Image

on remontre les dernier accessoire:

Image

et enfin un petit "plaisir"... enfin disons que je sais pourquoi ca marchait pas....

Image

C'est beau quand c'est neuf.... voila ma titine et reparti comme en 14

Bon allez j'espère que vous avez fait bonne lecture et a l'année prochaine.... ou pas....
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1952
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar joris34 » mer. 12 juil. 2023 21:46

Salut , je voie que tu a toujours ta petite rs2 , sa va faire quelques années maintenant que tu la , elle a l'air en forme , je voie que tu as toujours les meme jantes dessus, elle a pas changer , c'est top
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar thefamousjuju54 » mer. 12 juil. 2023 23:15

Merci Joris.
Oui oui elle a pas bougé. Elle a pas pris bcp de kilomètres...' bon je pense avec le club elle va en prendre un peu plus.
Je l'ai depuis octobre 2016. Elle me procure tjr autant de plaisir... Jamais dire jamais mais je suis pas près a m'en séparer.
Et je dirais sans modestie qu'elle se bonifie avec le tps car le moindre truc que je fais dessus, je nettoie,je sable, je traite ou je repeint. C'est un petit regret que j'ai sur ce que j'ai fait desus dernièrement car j'aurais aimé prendre encore plus soin du moteur et du compartiment... Mais pour moi c'était un trop grosse opération. Je me sentais pas de la faire seul. Du coup je l'ai fait avec un pote mécano... Et son tps a lui était compter donc c pas aussi propre que j'aurais souhaité mais bon c quand même pas mal.
Après j'ai encore ma crémaillère qui sointe tjr un peu et mon ciel de toit qui m'a lâché pour de bon....
Bref encore du boulot. On arrête jamais sur c toto. Après c tellement plaisant a rouler et a bricoler pour ma part que je m'en lasse pas.... Bref j'adore tjr autant cette caisse
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[54] RS2 de thefamousjuju54

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 13 juil. 2023 12:31

Joli boulot que tu as fait là ! Sortir le moteur pour la distribution c'est une grosse opération mais c'est tellement plus pratique pour contrôler ce que l'on fait. Et ça permet comme tu le dis de voir si tout va bien autour et de nettoyer un coup.

Ça me fait toujours marrer l'indication de l'usine sur la travers inférieur. :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités