[--] Clio 2 RS3 bleu artic - CT OK 》2025

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar Vince77 » ven. 6 mai 2022 07:07

Dernier message de la page précédente :

Pour ton pare brise, malheureusement non, si ça bouge, faut décoller et recoller proprement. En espérant qu'ils ne le fêlent/cassent pas au décollage.

Sinon bon boulot, ça devrait te changer la vie de nuit ces phares neufs! Ton soufflet de crémaillère, ne tardes pas trop non plus qu'il n'y ait pas trop d'humidité qui vienne se loger dans ta biellette de direction

La déboulonneuse parkside me fait de l'oeil aussi... Les douilles, le revêtement anti-rayures semble bien ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar Publicité » ven. 6 mai 2022 07:07

Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar thefamousjuju54 » ven. 6 mai 2022 16:43

Beau boulot ça lui donne un bon tit coup de jeune
Vince77 a écrit : La déboulonneuse parkside me fait de l'oeil aussi... Les douilles, le revêtement anti-rayures semble bien ?
Tu peu y aller Vince j'ai testé et comparez avec ma Ryobi que j'avais paye a l'époque casi le même prix sans batterie et je dirai un tit + pour la parkside mais bon la Ryobi en a déjà prix pas mal dans les dents. Bon je dirais kiff kiff. Par contre les douilles je l'ai utilise a chaque fois. Ras
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar Vince77 » dim. 8 mai 2022 13:19

thefamousjuju54 a écrit : Beau boulot ça lui donne un bon tit coup de jeune
Vince77 a écrit : La déboulonneuse parkside me fait de l'oeil aussi... Les douilles, le revêtement anti-rayures semble bien ?
Tu peu y aller Vince j'ai testé et comparez avec ma Ryobi que j'avais paye a l'époque casi le même prix sans batterie et je dirai un tit + pour la parkside mais bon la Ryobi en a déjà prix pas mal dans les dents. Bon je dirais kiff kiff. Par contre les douilles je l'ai utilise a chaque fois. Ras
Merci pour l'info Julien😉
Je pense que je vais investir alors!
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar saphyr » dim. 8 mai 2022 22:29

Vince77 a écrit : Pour ton pare brise, malheureusement non, si ça bouge, faut décoller et recoller proprement. En espérant qu'ils ne le fêlent/cassent pas au décollage.

Sinon bon boulot, ça devrait te changer la vie de nuit ces phares neufs! Ton soufflet de crémaillère, ne tardes pas trop non plus qu'il n'y ait pas trop d'humidité qui vienne se loger dans ta biellette de direction

La déboulonneuse parkside me fait de l'oeil aussi... Les douilles, le revêtement anti-rayures semble bien ?
Le pare brise a été cassé au démontage au premier tour de manivelle de corde mais c'était prévu que ça puisse arriver et il m'a monté un neuf. Il est impeccable et mêmes caractéristique juste pas le logo Renault..

Pour les douilles je ne m'y connais pas mais un coup de scotch d'électricien sur des douilles lambda et ça doit faire l'affaire, le revêtement est dur. J'ai surtout acheté les douilles pour gagner en performance et moins abimer mais têtes de vis.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar nickbui » lun. 9 mai 2022 13:15

Encore du beau boulot effectué sur ta RS3 !
Elle va finir par être parfaite avec toutes les réparations/modifications que tu fais.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar ArchiBX33 » lun. 9 mai 2022 14:42

Super boulot !!

J'ai quasiment la même opération que toi a faire sur la face avant. Mes deux garde-boue sont dans le même état ainsi que la partie centrale. J'ai tout ça en neuf, il faut que je dépose la face avant et quand je vois l'éclat des antibrouillards ça donne envie de les changer. Cher ? Tu as pris ça chez qui ?

En tout cas, ça lui donne un super coup de jeune !

PS : Prochaine opération Disques AV... ils ont l'air pas tout frais !! :mdr:
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar saphyr » mer. 11 mai 2022 22:42

ArchiBX33 a écrit : Super boulot !!

J'ai quasiment la même opération que toi a faire sur la face avant. Mes deux garde-boue sont dans le même état ainsi que la partie centrale. J'ai tout ça en neuf, il faut que je dépose la face avant et quand je vois l'éclat des antibrouillards ça donne envie de les changer. Cher ? Tu as pris ça chez qui ?

En tout cas, ça lui donne un super coup de jeune !

PS : Prochaine opération Disques AV... ils ont l'air pas tout frais !! :mdr:
Antibrouillard 35€ l'un chez Oscaro c'est un Valeo: https://www.oscaro.com/phare-antibrouil ... 1345-289-p#/
Phares avant chez Oscaro aussi c'est les Hella d'origine, 150€ l'un

C'est clair les disques tirent la tronche :siffle: ! J'ose même pas imaginer l'état du liquide de frein, faut tout changer là.
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar ArchiBX33 » jeu. 12 mai 2022 09:33

saphyr a écrit :
Antibrouillard 35€ l'un chez Oscaro c'est un Valeo: https://www.oscaro.com/phare-antibrouil ... 1345-289-p#/
Phares avant chez Oscaro aussi c'est les Hella d'origine, 150€ l'un

C'est clair les disques tirent la tronche :siffle: ! J'ose même pas imaginer l'état du liquide de frein, faut tout changer là.
C'est commandé pour les antibrouillards. Les Valeo bien sur. Les phares je l'ai fait il y a quelques temps. J'avais payé 180€ à l"époque.

Pour infos j'ai acheté il y a quelques jours un nouvel éclairage de plaque à 12 balles sur AutoDoc.... une merde chinoise. Impossible de mettre le connecteur sans que les pins se barrent en arrière. Je n'ai pu utiliser que le plastique transparent, ce que je voulais par chance pour remplacer le miens qui était complètement jaunis.

Oui là un bon Disque/Plaquette/Liquide et Durite avia en option ça lui ferai pas de mal !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar saphyr » lun. 6 juin 2022 22:59

Mes phares étaient trop bas même corrigés alors j'ai tout démonté à nouveau et là je vois que le phare est livré avec un des plot de suspension du phare qui n'est pas clipsé. C'est une sphère à rentrer dans un bout de plastique mais à l'intérieur du phare !! J'ai réussi à faire la manip sur l'un des vieux phare (avec la tige d'une poignée de rouleau à peinture) mais sur le neuf impossible (aujourd'hui) ! Faut que je trouve un outil qui ressemblerait à un crochet...
Ils abusent de les livrer déclipsé et en plus de ne pas dire comment le faire :snif: (y'avait un collier rilsan à l'achat mais je pense que c'était juste pour ne pas que ça bouge trop)

Image
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar saphyr » ven. 10 juin 2022 23:12

J'ai bien galéré mais j'ai réussi avec un serre joint...
Et hop petit réglage à l'oeil :faivoir: avec un beau ciel. Je ne pense pas me prendre d'appels de phare et j'y vois vraiment mieux !

Image

Image
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Phares et glace rétroviseur changés, boulonneuse LIDL testée

Messagepar saphyr » dim. 2 oct. 2022 00:00

Petites nouvelles, rien de magique, j'ai lancé le petit chantier et je demanderai une purge de liquide de frein chez un garagiste.

Image

Changement du soufflet de direction
Image

Changement plaquettes et disques avant
Image
Image
1 membre a remercié saphyr
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Soufflet de direction et freinage avant en cours de changement...

Messagepar nickbui » dim. 2 oct. 2022 21:12

Ça faisait un baille...mais tu continues toujours à la rendre meilleure jour après jour :cool:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Soufflet de direction et freinage avant en cours de changement...

Messagepar saphyr » mar. 4 oct. 2022 22:37

Yes :boire: !!

Voilà le final

Image

Mais c'était ma première commande sur le site AUTODOC et franchement bof bof !! Ce qui va suivre pourrait choquer les passionnés !
En fait en ouvrant la boite des disques j'ai vu que c'était pas sa première ouverture, le scotch était de travers... bon bon bon
et là en regardant de près l'un des disque il a un pic sur la tranche bien marqué qui bombe sur la surface de freinage :woaw:
Ca ne ressemble pas à un disque qui est tombé par terre alors j'ai limé la marque qui débordait et j'ai installé. Trop la flemme de les renvoyer avec les éventuelles galères à suivre. J'ai roulé 20km et RAS, ils n'a pas l'air voilé.
Et aussi une vis pour bloquer le disque avait le pas complètement inutilisable.
A croire qu'ils m'ont envoyé une boite d'une série défectueuse. Ca calme pour une prochaine commande chez eux...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Soufflet de direction, disques plaquettes changés

Messagepar ArchiBX33 » mer. 5 oct. 2022 10:01

J'avoue c'est étonnant cette marque. Je n'ai jamais eu ça sur un disque.

Là je dois prendre chez eux l'intégralité du freinage pour la Mégane Dci de ma femme et me reprendre des Brembo Max pour anticiper et pas payer 2 fois les frais de ports... J’espère que j'aurais pas de problèmes...

En tout cas, il était temps vu l'état de tes disques sur les précédentes photos. Tu vas pouvoir attaquer sereinement.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Soufflet de direction, disques plaquettes changés

Messagepar saphyr » dim. 16 oct. 2022 14:18

Un problème résolu un nouveau arrive :onon:
Je m'arrête à un magasin, en descendant de la voiture ça sent le liquide de refroidissement. Bon ok. Au moment de repartir en fait c'est sûr ça sent le liquide de refroidissement :baston:. Je constate une belle flaque de 50cm sous la voiture formée en 10 min... Je suis pressé, on va tenter de rentrer comme ça, pas le temps de retourner au magasin acheter du liquide au cas où, j'habite à 15 minutes on va prier.. Je fais 1 km, je regarde le niveau, un peu descendu mais pas trop et pas de pshitt d'eau en regardant à l'arrache. Bref je suis pressé donc je rentre à la maison, 70km/h sur la voie rapide à 90, chauffage à fond et on croise les doigts d'arriver. Ouf arrivé, j'étais au min du réservoir :bob:.

J'ai regardé tranquille aujourd'hui et mon vase d'expansion est poreux sur le côté, sur le dessous, bref rien de plus à changer et c'est tant mieux :svp:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[--] Clio 2 RS3 bleu artic - Soufflet de direction, disques plaquettes changés

Messagepar nickbui » dim. 16 oct. 2022 15:21

Plus de peur que de mal ... mais comme tu le dis encore un pb a résoudre...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités