[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KOROZIF13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïc
Voiture : Clio IV 2014
Departement : 13
Slogan : Let's experiment something..

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar KOROZIF13 » lun. 18 janv. 2021 09:56

Dernier message de la page précédente :

Salut, pour l'appel de phare, j'ai utilisé un relais qui met un coup de code quand on fait un appel de phare, simple et ça fonctionne.


Pour ce qui est du DRL, c'est un peu plus tendu. En gros il faut un fréquence de 200Hz sur la broches que j'ai appelé DRL2, pour passer en mode veilleuse. D’après mes test c'est assez sensible, c'est a dire que <190Hz = feux de jour, >210Hz = feux de jour...

Donc pour "générer" ce signal de 200Hz, j'ai utilisé un montage astable a partir d'un NE555. Cela fonctionne nickel sur banc de test, branché sur une alim. Mais dans la voiture c'est une autre histoire... La tension n'est jamais un vrai 12V, et la fréquence du signal en sortie du montage NE555, dépend de la tension en entrée.


Donc en pratique, une fois installé sur la voiture, mes veilleuses marchent un coup sur trois, et généralement les deux ne s'allument pas en même temps sinon ça serait pas drôle.

J'ai essayé d'ajouter un régulateur a mon montage pour être plus ou moins sûr de la tension d'entrée de mon NE555, mais c’était pire au final.


Pour l'instant, j'ai laissé comme ça, en attendant d'avoir une autre idée.

J'ai préféré ne pas fournir mes schémas sur le forum, sachant que pour l’instant c'est pas top (et que je suis un peu perfectionniste sur les bords :sorry: )


Si quelqu'un avance sur cette piste n'hésitez pas ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Publicité » lun. 18 janv. 2021 09:56

Avatar de l’utilisateur
AntoineV78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Clio 4 1.5 dCi
Departement : 78
Slogan : J'aime modifier, améliorer et chouchouter ma titine.

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar AntoineV78 » ven. 22 janv. 2021 15:27

Bonjour à tous,

J'espère que vous ne me traiterez pas comme un intrus, j'ai une Clio 4 1.5 dCi... C'est une phase 1 de 2013 et je souhaite monter des phares de phase 2 (pure vision) sur ma phase 1. Je n'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions parce que vous parlez tous trop technique pour moi mdr...

Je voulais donc savoir, vu que je suis une bille en électrique/électronique, est-il simple de monter des phares arrière phase 2 sur phase 1 ? Est-ce du plug and play ?

Je vous remercie par avance de votre aide, je me torture l'esprit depuis plusieurs jours...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
dartyduck
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Prénom : Jean
Voiture : Clio 4.1 GT
Departement : 78
Slogan : Membre du comité anti mazout

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar dartyduck » dim. 28 mars 2021 18:53

KOROZIF13 a écrit : Salut, pour l'appel de phare, j'ai utilisé un relais qui met un coup de code quand on fait un appel de phare, simple et ça fonctionne.
tu as copié ma techique :D
Est-ce toi aussi, en mode feux de route, tu as un bourdonnement dans le compartiment moteur ? C'est assez faible et on ne l'entend plus une fois qu'on roule, mais à l'arrêt ça s'entend bien :o
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Chris0104 » mar. 21 déc. 2021 16:59

Ouahou Merci pour toutes ces informations sa donne envie de ce lancer si l'occasion ce présente le résultat est sympa avec le double feux diurnes même si illégal snif
Avatar de l’utilisateur
Yot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Prénom : Sylvain
Voiture : Scenic k4m
Departement : 77
Slogan : Beurk les gazous

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Yot » mer. 22 déc. 2021 07:32

KOROZIF13 a écrit : Salut, pour l'appel de phare, j'ai utilisé un relais qui met un coup de code quand on fait un appel de phare, simple et ça fonctionne.


Pour ce qui est du DRL, c'est un peu plus tendu. En gros il faut un fréquence de 200Hz sur la broches que j'ai appelé DRL2, pour passer en mode veilleuse. D’après mes test c'est assez sensible, c'est a dire que <190Hz = feux de jour, >210Hz = feux de jour...

Donc pour "générer" ce signal de 200Hz, j'ai utilisé un montage astable a partir d'un NE555. Cela fonctionne nickel sur banc de test, branché sur une alim. Mais dans la voiture c'est une autre histoire... La tension n'est jamais un vrai 12V, et la fréquence du signal en sortie du montage NE555, dépend de la tension en entrée.


Donc en pratique, une fois installé sur la voiture, mes veilleuses marchent un coup sur trois, et généralement les deux ne s'allument pas en même temps sinon ça serait pas drôle.

J'ai essayé d'ajouter un régulateur a mon montage pour être plus ou moins sûr de la tension d'entrée de mon NE555, mais c’était pire au final.


Pour l'instant, j'ai laissé comme ça, en attendant d'avoir une autre idée.

J'ai préféré ne pas fournir mes schémas sur le forum, sachant que pour l’instant c'est pas top (et que je suis un peu perfectionniste sur les bords :sorry: )


Si quelqu'un avance sur cette piste n'hésitez pas ;)
Si tu passes par un abaisseur de tension à 5v, normalement ca devrai être stable non? Après il suffit de relevé
Avatar de l’utilisateur
Loris G
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Loris
Voiture : 2014 Clio 4 RS
Slogan : C'est la vie

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Loris G » jeu. 20 janv. 2022 11:59

Bonjour à tous, nouveau venu ici

Tout d'abord, un grand respect à tous ceux qui ont osé cette mise à niveau et un grand merci de l'avoir documentée ici.
Je viens de Suisse alémanique et j'écris ici avec un traducteur, ne vous étonnez donc pas si cela vous semble bizarre.
J'ai une 2014 Clio RS et je pense depuis longtemps à faire la même chose que vous. Mais après avoir lu pas mal de choses ici, ça me coupe un peu l'envie :D.

Mes questions :
- Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à câbler les lampes ph2 de façon à ce qu'ils fonctionnent comme dans les vrais ph2 ? Ou est-ce que les DRL ne fonctionnent toujours pas ?

- Avez-vous déjà envisagé de reprogrammer quelque chose ? J'ai déjà cherché dans l'électronique avec DDT4ALL et je crois que j'ai déjà vu quelques variantes pour les phares. Peut-être faut-il dire à l'ECU qu'il y a maintenant des lampes ph2 ?

L'idéal serait que quelqu'un puisse résumer tout ce forum de douze pages en un seul post et faire le point (diagrammes, photos, etc.). Le problème est que la plupart des anciennes photos ne sont plus accessibles.

Merci beaucoup et meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
KOROZIF13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Loïc
Voiture : Clio IV 2014
Departement : 13
Slogan : Let's experiment something..

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar KOROZIF13 » ven. 22 avr. 2022 09:13

Salut, désolé de ne plus avoir donné suite. Un jour, j'ai retrouvé ma Clio avec l'avant embouti par un camion, donc remplacement des phares ph2 par des phares de ph1 par le garage, j'ai donc abandonné le projet ainsi que vendu la voiture depuis.

Mais en effet, il y une option sur DDT4ALL pour les DRL donc il y a surement moyen de chercher de ce coté la.


Je suis désolé, je ne serais plus vraiment actif sur ce forum, je suis passé sur Mégane 4 et ai fait la même modification si quelqu'un est intéressé.

Bonne continuation a tous.
Avatar de l’utilisateur
Narkotyki59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Alexis
Voiture : Talisman
Departement : 59
Slogan : Talisman

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Narkotyki59 » mar. 24 mai 2022 14:07

KOROZIF13 a écrit : Salut, désolé de ne plus avoir donné suite. Un jour, j'ai retrouvé ma Clio avec l'avant embouti par un camion, donc remplacement des phares ph2 par des phares de ph1 par le garage, j'ai donc abandonné le projet ainsi que vendu la voiture depuis.

Mais en effet, il y une option sur DDT4ALL pour les DRL donc il y a surement moyen de chercher de ce coté la.


Je suis désolé, je ne serais plus vraiment actif sur ce forum, je suis passé sur Mégane 4 et ai fait la même modification si quelqu'un est intéressé.

Bonne continuation a tous.
Salut! je me suis permis de t'envoyer un message car ça m'intéresse, merci
Avatar de l’utilisateur
la6te
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : HUSS
Voiture : CLIO 4 2019
Departement : 59
Slogan : montage feu led

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar la6te » sam. 10 déc. 2022 02:51

Bonsoir j'aimerais monter led pure vision sur ma clio 4 phase 2 quelqun pourrais m'aider sur le sujet photo svpp
Avatar de l’utilisateur
Chichi13127
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : AUDI SQ5
Departement : 13
Slogan : Tends la main les gens et DIEU te le rendra

[4RS] Montage phares et feux leds de phase 2

Messagepar Chichi13127 » mar. 9 janv. 2024 23:22

Salut tout le monde, pour ceux qui veulent faire des montages feux led sur leur Clio 4 halogène, j ai mis en ligne des vidéos détaillées et les différents connecteurs pour pouvoir le faire vous même. TikTok chinois13127.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités