[4RS] Passer en Led/Xenon

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Athrun-Zala
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Subaruuuu ! Hein quoi ? C'est pas le bon forum ?

Passer en Led/Xenon

Messagepar Athrun-Zala » lun. 1 janv. 2018 14:20

Dernier message de la page précédente :

Hello les gens,

H7 et H1 Ledperf si ça intéresse quelqu'un :)

https://youtu.be/9Uynv6ELdEw
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Passer en Led/Xenon

Messagepar Publicité » lun. 1 janv. 2018 14:20

Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Passer en Led/Xenon

Messagepar a9stewaf » sam. 13 janv. 2018 21:27

salut j ai installe des leds sur les croisements mais j ai un des inserts qui se fixent dans l optique et sur lequel se fixe l ampoule qui ne tient pas bien du coup mon ampoule est trop haute; cela se détaille t il chez Renault et quelle en est la référence ? Merci Laurent
Avatar de l’utilisateur
PegasusCRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Richard
Voiture : Clio IV RS
Departement : 31
Slogan : Forza Ferrari ... oups, je m'ai trompé

Passer en Led/Xenon

Messagepar PegasusCRS » dim. 25 févr. 2018 17:40

Bonjour à tous

Comment faire pour monter des ampoules H1 LED avec 2 fils à la place de H1 classiques (une seule encoche) ?

Je m'explique.

Heureux propriétaire d'une Clio RS, je trouvais néanmoins l'éclairage d'origine pourri (surement mal habitué avec le Xenon du Scenic).

J'ai donc acheté des H7 LED et effectivement, c'est le jour et la nuit en feux de croisement.
Seul problème, c'est que maintenant, on ne voit quasiment pas la différence entre phares et pas phares ...

J'ai donc commandé des ampoules H1 LED, mais il y a 2 fils (un + et un - ... logique), sauf que je n'ai qu'un emplacement sur l'arrivée du fil de la voiture.

J'aimerais éviter de toucher au câblage d'origine, donc existe t'il une méthode (adaptateur, branchement de la masse ailleurs, ...) ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

Passer en Led/Xenon

Messagepar Ptimec49 » mar. 27 févr. 2018 13:47

Bonjour à toi,

Il suffit de brancher le fil (-) sur le chassis du phare et le fil (+) sur la cosse de l'ampoule H1 d'origine.

Image

D’origine, c'est le culot de l'ampoule qui fait contact avec le chassis du phare dans lequel passe le courant.
Il faut donc boucler la boucle en branchant le nouveau fil (-).

Comme ici le fil noir c'est le fil (-) et le jaune le fil (+).
Image
Avatar de l’utilisateur
Super Guigui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio IV Intens
Departement : 74
Slogan : I'm happy :)

Passer en Led/Xenon... et du côté de la "légalité" ?...

Messagepar Super Guigui » mer. 14 mars 2018 15:52

Bonjour à la communauté du forum.

Possesseur depuis peu d'une Clio IV je trouve également que l'éclairage en feux de croisement est assez médiocre.
J'envisage donc la monte du Kit LEDPerf dont on parle ici.

Mais avant de sortir la carte bancaire je me pose quelques questions :

1) Le véhicule étant encore sous garantie Renault, est-ce que l'installation d'un tel kit rend caduque la garantie constructeur ?

2) Est-il "légal" ou non de rouler sur routes ouvertes avec un véhicule ainsi modifié ?

3) Quelles sont les conséquences éventuelles d'une installation de ce type par rapport au contrôle technique ou bien encore en cas d'accident (non responsable) ?

Merci de vos... lumières en ces domaines :)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Passer en Led/Xenon

Messagepar Mathieu78 » mer. 14 mars 2018 21:05

Salut Super Guigui,
J'avais installé ce kit sur ma twingo RS et passé le CT sans problème.
Il est homologué CE et pose beaucoup moins de problème de non-conformité que les kits HID ou ampoules bleues 75/90w...
Sur le site de ledperf, les système non homologués routes sont identifiés par un ECE barré.

Après concernant le garantie Renault, à moins d'avoir une panne electrique qui pourrait être causé par ces ampoules, je ne vois pas le problème. Reste que certains garages essaient de trouver toutes les raisons possibles pour remettre la faute sur le propriétaire....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
MrJln
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104
Voiture : ____
Slogan : .

Passer en Led/Xenon... et du côté de la "légalité" ?...

Messagepar MrJln » mer. 14 mars 2018 22:14

Super Guigui a écrit :Bonjour à la communauté du forum.

Possesseur depuis peu d'une Clio IV je trouve également que l'éclairage en feux de croisement est assez médiocre.
J'envisage donc la monte du Kit LEDPerf dont on parle ici.

Mais avant de sortir la carte bancaire je me pose quelques questions :

1) Le véhicule étant encore sous garantie Renault, est-ce que l'installation d'un tel kit rend caduque la garantie constructeur ?

2) Est-il "légal" ou non de rouler sur routes ouvertes avec un véhicule ainsi modifié ?

3) Quelles sont les conséquences éventuelles d'une installation de ce type par rapport au contrôle technique ou bien encore en cas d'accident (non responsable) ?

Merci de vos... lumières en ces domaines :)
1) En théorie, oui, car tu changes le système d'éclairage d'origine (Halogène -> Led). C'est donc au bon vouloir de ton garage. Sur mon ancienne caisse (Fiesta ST MK7), le garage avait fermé les yeux sur mon kit xenon. Mais je savais que j'étais pas légal (pas de lave phare/correcteur). Jeune et con comme on dit.

2) Je pense que non, comme les xénons. C'est changer le type d'éclairage dans une optique donnée. Cela dépend de la puissance (puissance exprimée en Lumens) de l'ampoule, au delà de 2000lm, la loi impose un système de correction d'assiette automatique et un système de lave phare. Pour une réponse simple, basique, c'est pas légal.
Sur le site de Ledperf, c'est indiqué "4000 à 4500 lumens PAR ampoule. Donc bien au delà de la limite. Dans ce flou de "Kit homologué CE" Je leur avais demandé justement à l'époque (via FB) où sont sorti ces kits si le montage était légal par rapport aux lumens et la loi, ils ont supprimé ma question et m'ont bloquer de leur page Facebook en guise de réponse. C'est donc clair, le montage est illegal.

3) Je pense que ça passe au CT sans soucis. Du moment que le faisceaux est propre et bien réglé. Ça fait propre sur les faisceau à lentille car la lentille dirige le faisceau. Mais les optiques à réflecteur, ça crame la tronche quand même quand tu arrive en face...car ça watt plus et le faisceaux est complètement modifié (la faute au led placé sur "l'ampoule", qui ne fait pas un eclairage propre à 360°.) Un faisceau doit faire ceci face à un mur : ----/ ----/. Je ne veux pas incriminé quiconque, mais il suffit d'aller sur la page précédente pour voir que les faisceaux des membres avec cette modif, le faisceau est complètement modifié, et ça aveugle ceux en face, j'en suis sur.
En cas d'accident non responsable, ba...rien à craindre je pense. Si t'es pas bloqué à l'hosto tu vire ton système pour être zen et voilà.
Maintenant, personne est a l'abri d'un expert pointilleux et la tout peut se retourner contre toi. C'est pas legal, donc les risques vont avec (refus de l'assurance d'indemnisation). Ou d'un mec qui dit qu'il a été aveuglé par tes phares (fort problame car ça crame la tronche des gens en face, des clio 4 (RS ou non) avec ce type de feux, j'en croise, et ça crame la tronche. Maintenant avec mon Rs led vision, je leur crame la tronche avec un coup de longue porté, ça leur fait tout drôle)
Mathieu78 a écrit :Salut Super Guigui,
J'avais installé ce kit sur ma twingo RS et passé le CT sans problème.
Il est homologué CE et pose beaucoup moins de problème de non-conformité que les kits HID ou ampoules bleues 75/90w...
Sur le site de ledperf, les système non homologués routes sont identifiés par un ECE barré.

Après concernant le garantie Renault, à moins d'avoir une panne electrique qui pourrait être causé par ces ampoules, je ne vois pas le problème. Reste que certains garages essaient de trouver toutes les raisons possibles pour remettre la faute sur le propriétaire....
L'homologation CE n'homologue pas le montage sur le vehicule, mais le fonctionnement (les normes électrique etc... DU KIT sont respectés aux normes en vigueur). Le kit (seul) à le droit de circulé sur le sol de l'UE. Le montage qu'on en fait est autre.
Dernière modification par MrJln le sam. 24 mars 2018 18:28, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Passer en Led/Xenon

Messagepar Mathieu78 » mer. 14 mars 2018 22:56

Exact Mr Jln !
Je reviens sur ce que j'ai écrit au dessus. Après une rapide vérification, tout est expliqué sur le site de Philipps (lien ci-dessous). Le montage dans le bloc optique n'est pas homologué...même si l'ampoule LED l'est....
Par contre pour le CT (version "avant le 20 mai 2018..."), c'est passé sans problème.

https://www.philips.fr/c-m-au/automotive-led/faq
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Passer en Led/Xenon

Messagepar Rem38 » jeu. 15 mars 2018 06:47

C'est lisant le site de Philips que j'ai renoncé au kit Led... :sorry:
Finalement, certaines halogènes vont pas mal. En Philips notamment (Blue Vision sur Rs et Extreme vision sur clio 4 daily). C'est moins beau et moins moderne mais je ne me prend pas des appels de phares chut: (quoique blue vision avec lentilles c'est joli! :love: )
Enfin... Chacun fait ce qu'il veut mais il faut savoir que ce n'est pas légal sur des systèmes d'optiques non conçus pour.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Super Guigui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio IV Intens
Departement : 74
Slogan : I'm happy :)

Passer en Led/Xenon

Messagepar Super Guigui » sam. 17 mars 2018 12:02

Merci beaucoup pour éclairages et réponses.
Avatar de l’utilisateur
PegasusCRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Richard
Voiture : Clio IV RS
Departement : 31
Slogan : Forza Ferrari ... oups, je m'ai trompé

Passer en Led/Xenon

Messagepar PegasusCRS » ven. 8 févr. 2019 12:04

Ptimec49 a écrit : Bonjour à toi,

Il suffit de brancher le fil (-) sur le chassis du phare et le fil (+) sur la cosse de l'ampoule H1 d'origine.

Image

D’origine, c'est le culot de l'ampoule qui fait contact avec le chassis du phare dans lequel passe le courant.
Il faut donc boucler la boucle en branchant le nouveau fil (-).

Comme ici le fil noir c'est le fil (-) et le jaune le fil (+).
Image
Image

Bonjour,

désolé de répondre aussi tardivement ...

Voici une photo de mon phare au niveau du feu de route gauche (H1)
Je ne vois pas où raccrocher le - sur la partie métallique

Help ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Passer en Led/Xenon

Messagepar Attila » ven. 8 févr. 2019 12:54

PegasusCRS a écrit :
Bonjour,

désolé de répondre aussi tardivement ...

Voici une photo de mon phare au niveau du feu de route gauche (H1)
Je ne vois pas où raccrocher le - sur la partie métallique

Help ...
Merci de te présenter avec ta Clio dans la section adaptée si tu souhaites avec des réponses à tes problèmes/questions
Avatar de l’utilisateur
PegasusCRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Richard
Voiture : Clio IV RS
Departement : 31
Slogan : Forza Ferrari ... oups, je m'ai trompé

[4RS] Passer en Led/Xenon

Messagepar PegasusCRS » ven. 8 févr. 2019 16:31

Désolé, je répondais juste à une réponse faite en 2018 (voir page précédente) ...

Je me présenterai donc dans la section appropriée
Avatar de l’utilisateur
Padawan73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 73
Slogan : Réfléchir avant d'agir

[4RS] Passer en Led/Xenon

Messagepar Padawan73 » sam. 21 mai 2022 19:18

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Pegasus, ou peut on brancher le (-) sur le chassis du porte ampoule ?
D'avance merci pour votre aide

Cdlt
P


Image
Avatar de l’utilisateur
e_4rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Enzo
Voiture : Clio 4 rs
Departement : 13
Slogan : Avance et ne te freine jamais

[4RS] Passer en Led/Xenon

Messagepar e_4rs » sam. 8 juil. 2023 07:16

Bonjour quelqu’un a la réponse ou mettre les cosse des xenom h1 merci ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités