[4RS] Passer en Led/Xenon

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
leschtroumpf2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Julien
Voiture : CLIO RS4
Departement : 20
Slogan : Roulé vite, avec ma bite.

[4RS] Passer en Led/Xenon

Messagepar leschtroumpf2a » mar. 10 janv. 2017 11:50

Bonjour à tous,

J'aimerai passer l'ensemble de ma Clio 4 RS en full LED; ou xenon ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire...
Pourquoi ? Parce que ça claque !!! Et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé de série sur ce genre de véhicule.

Pouvez vous me conseiller des produits ?

Merci d'avance, bonne journée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Passer en Led/Xenon

Messagepar Publicité » mar. 10 janv. 2017 11:50

Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Passer en Led/Xenon

Messagepar sb07 » mar. 10 janv. 2017 12:23

Ledperf est partenaire du forum sinon il y en a d'autres
Avatar de l’utilisateur
lode974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 974
Slogan : aucun

Passer en Led/Xenon

Messagepar lode974 » mar. 31 janv. 2017 17:30

Salut! Moi je suis passé au xénon sur ma 4 RS. Petit conseil, il faut des petites mains ou alors ne pas avoir peur de démonter ce qui gène pour l'installation. Moi, le petit clip métallique qui retient l'ampoule est tombé dans le phare!! C'était bien sympa à récupérer.
J'ai mis des ampoules H7 RC. Le R c'est spécial réflecteur pour ne pas trop éblouir les gens en face et le C c'est pour court.

Je ne regrette pas du tout, enfin on y voit quelque chose. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une norme minimale en matière d'éclairage car on nous fait ch... avec tout un arsenal de pseudo Sécurité Routière et on nous vend encore des voitures qui n'éclaire pratiquement rien la nuit. Suis je le seul à penser qu'un éclairage correct est un gros plus pour la sécurité??

Bref, je ne sais pas si je peux indiquer le lien de mon vendeur mais j'ai trouvé des ballasts garantis à vie et ampoules garantie un an. C'est cher mais c'est le prix de la qualité.

Pour les ampoules led, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai étudié la question pour la Quashqai de ma femme et visiblement, ça éclaire plus que l'origine mais pas plus loin. Ca semble être lié à la localisation de la source de lumière dans l'ampoule. Elle est très différente d'une hallogène et ça nuit à l'efficacité. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Je n'ai pas testé encore.
J'espère t'avoir un peu aidé!
:class:
Avatar de l’utilisateur
fabienampuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Prénom : fabien
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 69
Slogan : passion for life

Passer en Led/Xenon

Messagepar fabienampuis » mer. 1 févr. 2017 10:19

lode974 a écrit :Salut! Moi je suis passé au xénon sur ma 4 RS. Petit conseil, il faut des petites mains ou alors ne pas avoir peur de démonter ce qui gène pour l'installation. Moi, le petit clip métallique qui retient l'ampoule est tombé dans le phare!! C'était bien sympa à récupérer.
J'ai mis des ampoules H7 RC. Le R c'est spécial réflecteur pour ne pas trop éblouir les gens en face et le C c'est pour court.

Je ne regrette pas du tout, enfin on y voit quelque chose. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une norme minimale en matière d'éclairage car on nous fait ch... avec tout un arsenal de pseudo Sécurité Routière et on nous vend encore des voitures qui n'éclaire pratiquement rien la nuit. Suis je le seul à penser qu'un éclairage correct est un gros plus pour la sécurité??

Bref, je ne sais pas si je peux indiquer le lien de mon vendeur mais j'ai trouvé des ballasts garantis à vie et ampoules garantie un an. C'est cher mais c'est le prix de la qualité.

Pour les ampoules led, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai étudié la question pour la Quashqai de ma femme et visiblement, ça éclaire plus que l'origine mais pas plus loin. Ca semble être lié à la localisation de la source de lumière dans l'ampoule. Elle est très différente d'une hallogène et ça nuit à l'efficacité. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Je n'ai pas testé encore.
J'espère t'avoir un peu aidé!
:class:

Moi je suis passer au full led , ça éclair beaucoup mieux que les halogènes , il y a pas photos . Le seul bemol que je trouve c'est la porter des feux de croisement mais en feux de route aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer en Led/Xenon

Messagepar TristanC4RS » mer. 1 févr. 2017 10:29

fabienampuis a écrit :Moi je suis passer au full led , ça éclair beaucoup mieux que les halogènes , il y a pas photos . Le seul bemol que je trouve c'est la porter des feux de croisement mais en feux de route aucun soucis
Tu as pris quoi comme LED ?
Avatar de l’utilisateur
fabienampuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Prénom : fabien
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 69
Slogan : passion for life

Passer en Led/Xenon

Messagepar fabienampuis » mer. 1 févr. 2017 10:47

TristanC4RS a écrit :
fabienampuis a écrit :Moi je suis passer au full led , ça éclair beaucoup mieux que les halogènes , il y a pas photos . Le seul bemol que je trouve c'est la porter des feux de croisement mais en feux de route aucun soucis
Tu as pris quoi comme LED ?
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-le ... 11583.html

celle la
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer en Led/Xenon

Messagepar TristanC4RS » mer. 1 févr. 2017 10:48

Ok merci :arf:
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Passer en Led/Xenon

Messagepar a9stewaf » jeu. 2 févr. 2017 11:38

bjr je cherche des led feu de croisement pour clio 4 rs phase 1 vous savez celle avec laquelle on ne voit rien de nuit en code !!! je ne sais pas si c est du h7 ou h1 en feu de croisement (code) je precise qu en feu de route (les phares) ca va bien de mon coté
laurent
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer en Led/Xenon

Messagepar TristanC4RS » jeu. 2 févr. 2017 11:41

H7 pour les croisements :arf:
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Passer en Led/Xenon

Messagepar a9stewaf » jeu. 2 févr. 2017 13:20

Merci à toi ca l évite de regarder dans le livret.laurent
Avatar de l’utilisateur
Piscou4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Le bonheur au volant. What else?

Passer en Led/Xenon

Messagepar Piscou4RS » jeu. 9 févr. 2017 01:30

Bonjour à tous,

Voilà que je tombe sur le sujet, j'ai acheté des leds H7 sur Am.... je trouve que sa éclaire bien.
j'essaierai de faire une photo si le temps me le permet.

Par contre es ce-que il est possible d'adapter les feux de la C4RS phase 2 sur les premières? Ainsi que les feux arrières.
Avatar de l’utilisateur
fabienampuis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Prénom : fabien
Voiture : clio 3 rs2
Departement : 69
Slogan : passion for life

Passer en Led/Xenon

Messagepar fabienampuis » jeu. 9 févr. 2017 10:03

Piscou4RS a écrit :Bonjour à tous,

Voilà que je tombe sur le sujet, j'ai acheté des leds H7 sur Am.... je trouve que sa éclaire bien.
j'essaierai de faire une photo si le temps me le permet.

Par contre es ce-que il est possible d'adapter les feux de la C4RS phase 2 sur les premières? Ainsi que les feux arrières.
Par contre je te déconseille de mettre en feux de route , j'ai mis sur ma C3RS , ça eclaire plus large mais pas plus loin que les feux de croisement ...
Avatar de l’utilisateur
Saxoben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Prénom : Benoît
Voiture : C63 AMG
Departement : 95
Slogan : Vive Renault Sport !

Passer en Led/Xenon

Messagepar Saxoben » dim. 12 févr. 2017 14:10

Piscou4RS a écrit :Bonjour à tous,

Voilà que je tombe sur le sujet, j'ai acheté des leds H7 sur Am.... je trouve que sa éclaire bien.
j'essaierai de faire une photo si le temps me le permet.

Par contre es ce-que il est possible d'adapter les feux de la C4RS phase 2 sur les premières? Ainsi que les feux arrières.
Aucun soucis pour les installer, mais pas possible de les brancher, les connecteurs sont différents, hélas...
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Passer en Led/Xenon

Messagepar TristanC4RS » dim. 12 févr. 2017 14:37

Vu le prix des blocs en même temps... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Piscou4RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 31
Slogan : Le bonheur au volant. What else?

Passer en Led/Xenon

Messagepar Piscou4RS » dim. 19 févr. 2017 00:38

Merci pour la réponse, c'est dommage que les nouveaux optiques ne soit pas compatible.

Voici la photo des led H7, ils font 3200 lumens chacun, 30 watts et 6000 kelvins.

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités