[4RS] Perte de puissance

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[4RS] Perte de puissance

Messagepar geo13 » sam. 28 juil. 2018 09:30

Dernier message de la page précédente :

Easylordz a écrit : Oui.. le problème c’est qu’ils ne veulent pas admettre qu’ils ont tord et que le vrai problème vien de la.. 4 mois au garage je suis à bout ..
je suis dégouté pour toi :snif:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Perte de puissance

Messagepar Publicité » sam. 28 juil. 2018 09:30

Avatar de l’utilisateur
MatR3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio 4 rs CUP
Departement : 62
Slogan : Juste pour la passion des Renault Sport :)

[4RS] Perte de puissance

Messagepar MatR3 » mar. 21 août 2018 19:41

pour ma part electrovanne de turbo pb résolue depuis 5000km
dorenavent pression de turbo de l'ordre de 1.1 bar sur cup
sa marche fort

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[4RS] Perte de puissance

Messagepar Stern20 » mar. 28 août 2018 17:04

Yop, si ca peut aider.
Perso (Trophy phase 2) au démarrage, je reste en mode normal et auto sans taper dedans (filet de gaz) sinon effectivement a coups a froid (normal mécanique froide ...mon ex TRS avait droit au meme régime ...). dés que c'est chaud c'est ok tout va bien.
Dés que l'huile arrive a 70 degrés et plus, je passe en sport et en mode manu (sauf gros bouchons).

Sinon en terme de pression turbo, en pleine charge chez moi ca tourne entre 0.850 et 1.05 bar (mode sport j'ai jamais regardé en race ou en normal le RSM m'annonce bien les 220 ch et les 260/280 de couple selon les rapports). température d'huile autour des 89 degrés et admission autour des 30-35 degrés. (temp éxterieurs autour des 25-27 degrés).
Avec plusieurs 0-100 essayés sur divers terrains ( semblant plat, legere descente et montée) (sans launch control et en mode sport boite mode manu et auto) 6.3 sec *2, 6.5 sec *2 et 6.8 sec *2 (montées) donc fonctionnement normal (sauf si le RS monitor mytho mais ca m'étonnerai :p) avec un pilote loin d'être maigrichon ... :P
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Rémi
Voiture : Clio
Slogan : Indubitablement

[4RS] Perte de puissance

Messagepar Rémi » sam. 22 sept. 2018 07:47

Easylordz où en est ton problème...? Courage en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
alex2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : alexandre
Voiture : clio 4rs cup
Departement : 20
Slogan : clio

Perte de puissance

Messagepar alex2a » dim. 20 mars 2022 11:18

Thomas 21 a écrit : Bonjour à tous

La voiture en ma possession,je pars donc de chez Renault ce matin et même problème, aucune solution apportée et on m’affirme bien évidement que la mise à jour y était pour quelque chose ...

Je prend donc la voiture pour allez travaillé avec 30 kms d’autoroute et encore une fois arrivée à la fin d’autoroute , la voiture est nickel, j’ai toute la puissance

J’ai tendance à croire et je suis casiement sûr que c’est un problème de tension de batterie ...

Quand je fais des petits trajets « course-maison » j’ai aucune puissance par contre à partir du moment où je fais de la route sur une dizaine de kilomètres et je suis dans les tours (régulateur 140 150) je retrouve ma puissance donc je ne vois que ça pour l’instant.


Elle retourne chez eux jeudi matin pour une autre expertise ....

Je vous redis cela

DMT60, essaye de ton côté si tu as la possibilité de faire un peu d’autoroute à 130 140 pour voir si m’en probleme peut venir de là également.

salut thomas grâce a ton message j'ai pu déterminer la panne qui étais identique a la tienne et c'étais tout simplement la batterie j'avais une puissance au rs monitor qui ne dépassais pas les 145cv et une pression turbo qui ne dépassais pas les 0.4 bar et j'ai retrouver 195 cv et 0.950 de pression turbo la voiture n'est plus la même.
si ca peut aider certaines personnes des fois il ne faut pas chercher bien loin et renault préconisais un remplacement de boite et embrayage.
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[4RS] Perte de puissance

Messagepar justonlymanu » dim. 20 mars 2022 18:50

C’est beau l’évolution. Problème de batterie :clown:
Bravo pour la déduction n’empêche
Avatar de l’utilisateur
alex2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : alexandre
Voiture : clio 4rs cup
Departement : 20
Slogan : clio

[4RS] Perte de puissance

Messagepar alex2a » lun. 21 mars 2022 22:14

justonlymanu a écrit : C’est beau l’évolution. Problème de batterie :clown:
Bravo pour la déduction n’empêche
au final non a chaud toujours ce probleme
Avatar de l’utilisateur
justonlymanu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 118

[4RS] Perte de puissance

Messagepar justonlymanu » mar. 22 mars 2022 05:10

Arf merde. Et quel rapport avec boite embrayage? Comment renault diagnostique ça?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités