Dernier message de la page précédente :
Salut à tous
Ça fait un moment que j'ai pas posté de retour lors de mes trackdays
J'en ai fait 2 en 2022

Le premier à Bourbonnais le dimanche 16 janvier. Mauvaise journée, pas de sensations sur la 1ere session. 2ème session juste quand ça commençait à revenir, les problèmes commencent...perte de puissance de freinage, plaquette AV exterieure côté passager désintégrée, voiture qui tire à gauche (pas très logique d'ailleurs car mon probleme de frein était à droite). Ça a presque achevé mes disques qui étaient déjà fatigué. J'ai quand meme tenté de démonté l'étrier, changer de plaquettes AV...rien à faire toujours le même problème...
Du coup on a plié et on est rentré, impeccable...Sur le chemin du retour, pendant de nombreux kilomètres ils faisaient des travaux avec des voies tres serrés et des cônes au milieu de la route. A un moment on s'est payé des cônes, ça a cassé un des gardes boues de la remorque et un feux...super journée...
Au final, quelques jours plus tard, j'ai pris le temps de chercher d'où venait mon problème et j'en avais plusieurs qui se sont cumulés d'où le fait que je comprenais pas tout ce qui se passait le jour même : Bilan : rien de grave mais guide d'étriers grippés côté passager, rotule de direction HS côté conducteur, et les magic camber qui avait bougé (j'avais beaucoup plus de carro d'un côté que de l'autre)
Résultat j'ai bien graissé mes guides d'etriers, changer mes disques AV, changer les 2 rotules de direction, j'ai décidé de virer les magic camber et remettre les boulons d'origine en me disant qu'avec le trou un peu ovalisé des B14, si je les mets en butée je devrais peut etre arriver à des valeurs de carrossage corrects.
J'ai donc refait une géo derrière. (Préalablement j'avais modifié mes cales pentées à l'arrière pour avoir moins d'ouverture)
Finalement j'en suis arrivé aux valeurs de carro/para que je voulais avoir à l'heure actuelle. A mon sens, c'est pas des valeurs extrêmes, c'est assez "passe partout" c'est ce que je voulais
Je vous mets le detail ci dessous :

Du coup hier (13/03), petit trackday au circuit d'Issoire dans le 63 (proche de Clermont Ferrand) organisé par Nomad Pilotage. Ce circuit est doté d’une piste de 2,5km de long pour 9m de large. Il offre une succession de virages rapides, très différents les uns des autres. Sa grande ligne droite permet également de se faire plaisir avec des pointes de vitesse.
Voici le tracé pour ceux qui ne le connaissent pas :

Je vous propose ensuite quelques photos de l'environnement dans lequel se trouve le circuit et quelques photos des vehicules présents :

Sinon bonne nouvelle : plus de problèmes sur la pistarde
Le matin j'ai roulé sur sec et l'aprèm sous la pluie. Durant la journée j'ai fait 2 sessions plus longues que les autres et plus longues que d'habitude pour solliciter un peu plus les frein (1 le matin, 1 l'aprèm), certes il faisait pas très chaud mais nickel l'endurance pour le moment (suite aux modifs que j'ai fait récemment)
Pour ce qui est de la nouvelle géo : impeccable. En tout cas ca me convient et elle à l'air d'être un minimum efficace (même sur mouillé), je vais vous poster une vidéo d'une session, vous verrez, elle s'en est plutot bien sorti face à des plus grosses : 308GTI, Golf 7 GTI, grosse BM, Clio 4 RS, Honda Civic Type R...
Et encore je sentais que javais encore de la marge mais j'ai pas voulu trop pousser. Genre ya des freinages que j'aurai pu encore retardé etc...mais j'ai peu l'habitude de rouler avec la Clio sur mouillé, nouvelle géo, 1ère fois sur ce circuit, je roule sans ABS...ça faisait beaucoup de choses
En fin de saison dernière, j'avais dis qu'il fallait que je me "force" plus à tourner sur piste sous la pluie car je manque d'expérience dans ces conditions.
Finalement je me suis peut-être plus amusé l'aprèm que le matin. Sous la pluie ça demande d'être plus fin sur le pilotage, ya cette petite adrénaline supplémentaire où tu sais que ta moins le droit à l'erreur...et en fait j'aime bien
Ci dessous la fin d'une session de l'après-midi midi sur piste mouillé/pluie (presque 10min de roulage) :
https://youtu.be/KSEAVhp-q4I