[3RS] Changement servomoteur trappe à essence

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zinth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 94
Slogan : The RS Night

[3RS] Changement servomoteur trappe à essence

Messagepar Zinth » mer. 2 févr. 2022 14:24

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'ai une clio rs3 de 2007.

J'ai un petit soucis actuellement avec le moteur de verrouillage de la trappe à essence qui fait des siennes. Soit il se bloque en position fermé, soit il reste ouvert même lorsque la voiture est fermé.

Après plusieurs recherche, j'ai vu que le problème était bien connu sur la clio 3. Je me suis renseigné chez Renault connaître le prix de la pièce et là on me sort 90€ alors que j'ai vu sur internet à 45€, bref ils doivent faire une bonne marge et je n'ai pas osé poser la question de savoir combien ils allaient prendre pour le montage mais j'imagine une facture de plus de 200€.

Sur internet j'avais trouvé des tutos bien expliqué, ça paraissait simple jusqu'à ce que je vois sur ma RS que ma garniture arrière possède un airbag qui n'était pas présent sur le tuto.

D'où mon interrogation à savoir comment démonter la garniture sans faire exploser l'airbag ?

Certains tuto sur les démontages des volants préconise de débrancher la batterie et d'attendre une 20aine de minutes, est-ce que cela peut fonctionner ?

Si vous avez des avis ou si vous avez déjà démonter cette garniture je suis tout à votre écoute.

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement servomoteur trappe à essence

Messagepar Publicité » mer. 2 févr. 2022 14:24

Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

[3RS] Changement servomoteur trappe à essence

Messagepar Jesycopi » jeu. 3 févr. 2022 07:19

Salut,

J'ai eu le même problème que toi concernant le moteur de verrouillage de la trappe.
J'ai démonté le dispositif complet sans débrancher la batterie.
Si tu veux être sûr, tu peux la débrancher 20 minutes avant de travailler dessus.

Je n'ai pas remis de moteur mais juste un bouchon d'essence qui ferme à clef.

:welcome:
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
Avatar de l’utilisateur
Zinth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 94
Slogan : The RS Night

[3RS] Changement servomoteur trappe à essence

Messagepar Zinth » jeu. 3 févr. 2022 20:47

OK merci pour l'info, j'hésite encore entre mettre un bouchon qui ferme à clé ou changer le mécanisme.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités