Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:25

Dernier message de la page précédente :

Suite a pas mal de posts et questions qui reviennent fréquemment sur les ressorts courts qui vont sur nos clio 2 RS, j'ai décider de vous monter ce post récapitulatif.Moi-même concerner par la question j'ai mener ma petite enquête et essayer de comprendre pourquoi les anglais arrivent a proposer des Eibach Prokit en -20 et un modele Eibach Sportline en -30... et nulle part ailleurs sur nos sites français par exemple, et même quand on appelle urofac, aluform et autres vendeurs de ressorts eibach, personne ne connait une reference sportline pour RS.EIBACHEn fait il existe bien 2 référence Eibach pour la 2.0 16V RS :En isolant les ref eibach on notera :PROKIT : E10-75-001-02-22SPORTLINE : E20-75-001-03-22On refait une recherche mais pour une 1.6 16V par exemple et on obtient ça :En isolant les ref eibach on notera :PROKIT : E10-75-001-02-22SPORTLINE : E20-75-001-03-22On refait une recherche mais pour une 1.5 DCI par exemple et on obtient ça :En isolant les ref eibach on notera :PROKIT : E10-75-001-02-22SPORTLINE : E20-75-001-03-22Par contre si on fais une recherche pour une 1.2 on obtient ceci :En isolant les ref eibach on notera :PROKIT : E10-75-001-01-22SPORTLINE : E20-75-001-02-22CONCLUSION :A part pour la clio 1.2 qui possède ces propres réferences, tous les modeles de ressorts eibach sont compatibles avec les clio 2, clio RS compris. http://performance-suspension.eibach.de/J'ai envoyer un mail a eibach début de semaine dernière qui ma confirmer la chose. La hauteur de caisse une fois les eibach posés est quand a elle mesurer d'après la hauteur initiale de caisse de la version de base de la clio. La hauteur de caisse finale peut varier en fonction des amortisseurs qui sont posés avec.Une fois ce constat de fait, j'ai continuer mon enquête... est ce que cela est vrai pour les autres fabricants ?H&RDirection le catalogue H&R ou l'on commences par la référence de la clio rs :Réference : 29481-1 Renault CLIO B bis 132kW - Farbe schwarz, Tieferlegung [mm] -30, Baujahr: ab: 09.1998CONCLUSION : On trouve une seule référence pour toutes les clio 2http://www.h-r.com/de/Maintenant allons voir ce qu'il se passe chez nos revendeurs français :ALUFORM - H&ROk ça se confirme.ALUFORM - EIBACHObservez bien les références aluform et comparer avec celle du catalogue Eibach un peu plus haut. On retrouve la référence des sportline mais uniquement associer aux 1.4i 16s, 1.6i 16s, 1.9Dti et pas RS. Pour la RS il ne font que remonter une référence qui n'est pas au standard eibach. Pourquoi ??? je n'en sais rien. Et eux non plus vu leurs réponse a la con au téléphone EUROFAC - Autres clios sauf 1.2 et RSJe pense que vous avez compris ou je veux en venir. La même réference pour le prokit, et les sportline absent, alors que les HR ont eux aussi la même référence.Pour finir Ktec, fournisseur british...KTEC- PROKIT CLIO RSCLIO 172/182/CUP EIBACH PRO LOWERING SPRINGS (Part no. 02-22)KTEC- PROKIT CLIO 2 sauf RS1.4/1.6/1.5Dci/1.9D/1.9Dti Models (Part no. 02-22)On retrouve bien la même référence qui est, soi dit en passant, la fin de la référence du catalogue eibach.Demonstration impossible sur le modèle Sportline car pas de références affichée , mais la photo, le prix et le descriptif et strictement le même en clio RS et autres clios.CONCLUSION :Je sais toujours pas pourquoi la référence sportline n'apparait nulle part sur nos sites français pour la clio rs. Oreca, gt2i et autres non plus ne propose pas cette référence. Etrange et incompréhensible.Donc si vous voulez du -30 en eibach pour votre clio RS, commandez la référence pour une clio 1.6 par exemple, ca se montra sans soucis, garantie par le service relation client de chez eibach. Les 2 kits sont des ressorts progressifs qui bénéficie du savoir eibach. Le sportline rabaise simplement un peu plus que le prokit.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:25

ok merci
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 18:25

toi tu es satisfer de tes ressort eibach ????COMMENT LES TROUVE TU ???
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:25

Je cherche à monter des H&R ou des Eibach sur ma Clio 3 RS² chassis Cup.On m'a dit que les Eibach se rapprochaient de ceux d'origine tout en étant plus confortable que les H&R.Pratiquant des routes pas forcément lisses, j'ai peur que les H&R transforme la Clio en balle sauteuse...Des avis à ce sujet ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Oui, avec les H&R c'est un vrai bout de bois. J'ai fini par les enlever (j'ai aussi pas mal de routes qui ne sont pas de billards par chez moi) et j'ai mis des Eibach.Les Eibach sont plus rigides que l'origine mais BEAUCOUP plus confortable que les H&R, bref, le bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:25

Moi je suis super content des H&R, le comportement s'est amélioré, c'est au top !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 18:25

Salut,Super ce topic ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Re: Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar MathieuRS1 » ven. 11 déc. 2015 18:25

En isolant les ref eibach on notera :PROKIT : E10-75-001-01-22SPORTLINE : E20-75-001-02-22CONCLUSION :A part pour la clio 1.2 qui possède ces propres réferences, tous les modeles de ressorts eibach sont compatibles avec les clio 2, clio RS compris. Et sur GT2i, la référence pour la Clio 1.2 est celle du kit Sportline pour Clio RS, à ne rien y comprendre : http://www.gt2i-competition.com/KIT-RES ... -09-05-p-3
Avatar de l’utilisateur
Spildoom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar Spildoom » ven. 11 déc. 2015 18:25

J'ai lu attentivement le sujet et je vais avoir les 2 ressorts arrières à remplacer sur ma Clio RS phase 1.C'est une auto que j'ai depuis peu et j'ai vu qu'elle était en combinés filetés à l'avant.Je vais vérifier Lundi le type et la marque de ceux-ci.J'ai un pote qui me propose des ressorts arrière de Clio RS phase 2.Est-ce que le montage est plug & play par rapport à une phase 1?Je devrai pouvoir régler ma hauteur de caisse avec les combinés filetés à l'avant,sauf si c'est des 1 voie.J'en saurai plus Lundi quand on aura mis l'auto sur le pont.Je reviendrai avec un maximum de références et vous demanderai conseil.Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 18:25

Qui a deja test les ressorts KTR?Je me laisserait bien tenter!http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1152
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar JM54 » lun. 28 mars 2016 09:03

Salut a tous,

j aurais juste besoin d une confirmation, d aprés ce topic je peux monter des ressorts d origine clio 2 RS sur une DCI ?

j ai une dci campus ou j ai une monte en 195/50/15 du coup elle fait plus haute et je voudrais juste rattraper 1 ou 2 cm...

d aprés ce que j ai vu les ressorts de RS feraient descendre l auto un peu... quelqu un pour me confirmer ?

çà m eviterais d acheter des ressorts courts et de detruire mes amortisseurs d origine

merci
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar yaya23 » lun. 28 mars 2016 13:49

De toute façon les ressorts RS sont aussi un peu plus courts et surtout plus raides que les tiens ;-) .
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar JM54 » lun. 28 mars 2016 16:54

Merci :cool:

j ai juste peur que çà ne se voit pas du tout en fait :oula:
Avatar de l’utilisateur
jerome rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : jerome
Voiture : clio rs1
Departement : 74
Slogan : 285 000 km : RAS, juste rodé . renault quoi ...!

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar jerome rs1 » lun. 20 déc. 2021 22:31

je recherche des infos concernant les ressorts eibach -2 pour clio rs1

quelqu' un ici en a il monter ? mesurer avant et après et au niveau rigiditée , ca donne quoi?

plus je feuillette et plus je me pose la question a remettre mes anciens ressorts d origine malade car l approximatif je n aime pas du tout !!

j ai l impression que c est un jeu de ressort bénéfique pour les clio dci mais pas specialement étudier pour durcir n' y rabaisser de 2 cm une clio 2rs comme indiquer sur le papier.
merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
jerome rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : jerome
Voiture : clio rs1
Departement : 74
Slogan : 285 000 km : RAS, juste rodé . renault quoi ...!

Les ressorts courts Eibach / H&R pour Clio RS.

Messagepar jerome rs1 » dim. 26 déc. 2021 23:22

personne a d avis sur ces ressorts ?
merci et bonne fin d année :boire:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités