Un petit nouveau

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
roro63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : roland
Voiture : 4 rs trophy
Departement : 63
Slogan : le plus marrant c'est les tournants

Un petit nouveau

Messagepar roro63 » mer. 22 déc. 2021 19:55

Dernier message de la page précédente :

SPTrophy1981 a écrit : Bienvenue

Si tu n'aurais pas postée sur le post a
Avatar de l’utilisateur
tonyo je t'aurais loupé :boulet:

Voilà la trilogie est au complet :mdr:

Sauf que la 0028 est partie... on ne sait où et que ma 0030 va faire de même d'ici quelques mois 🥺

Normalement tu as le même catback que moi et GT performance ne fait le double gamelle qu'en 70mm donc diamètre supérieur à l'origine.
merci,
le catback et la suppression de l'inter sont en 63.5 diam d'origine,gt performance le propose en remplacement de l'akrapovik

tu va reprendre quoi à la place?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Un petit nouveau

Messagepar Publicité » mer. 22 déc. 2021 19:55

Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Un petit nouveau

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 22 déc. 2021 21:18

Chris0104 a écrit : Bonjour elle est top ! Quel ressentis avec le Wagner ? Et la température au papillon à vraiment baissé ?

Tu n’as pas fais de reprog c’est prevu ? Avec admi + echangeur + Catback sa peut-être intéressant ^^
La température au "papillon ??" désolé je suis pas mécano, je sais pas trop l'endroit dont tu parles, nous on a le RS Monitor et il n'y a que la température de l'admission qui est indiqué.

Par contre je ne sais pas où est ce capteur et si les valeurs sont réels ou simulés, car avec l'échangeur les valeurs de températures ne changent pas.

Pour l'échangeur Wagner tu n'as aucune différence de sensations, pas de turbo lag supplémentaires et tu ne gagne rien en perf. La seule grosse différence c'est quand la température dépasse les 25° par la et que malgré le fait de pousser la voiture, tu ne ressens aucune perte de puissance.

Contrairement à l'échangeur d'origine ou l'été après 2 ou 3 grosses accélération, la voiture est bien plus molle et moins réactive.

Avec un catback et une admission, tu ne gagne rien sur ta reprog. Moi je suis reprog plus conversion uniquement éthanol. Tu gagnes plus en perf qu'avec une reprog à l'essence ou en flex-fuel.

Pour en revenir à l'échappement j'ai eu un moment un catalyseur sport en plus de mon catback et c'est là que tu gagnes... enfin si peu... 7cv pour ma part.

roro63 a écrit :merci,
le catback et la suppression de l'inter sont en 63.5 diam d'origine,gt performance le propose en remplacement de l'akrapovik

tu va reprendre quoi à la place?
Tu as raison c'est donc vrai que j'avais remarqué que GT performance faisait un silencieux à double gamelle ayant une forme légèrement différente, mais je ne savais pas que celui-ci était en diamètre d'origine.

Enfin bon moi j'ai mon catback double gamelle en 70mm et il s'adapte au reste de la ligne, parce-que l'intermédiaire tube se rétrécit en section côté catalyseur.

Moi j'ai 360nm de couple avec une courbe agressif. A 2500tr/min j'ai les 360nm et les embrayages ont l'air de résister, déjà 40.000km de fait avec ma reprog, mais je dis pas que c'est bon pour les embrayages ^^

Pour la future voiture je ne sais pas encore, peut-être acheterai-je une petite voiture pendant un temps où rien du tout, car la j'ai plus important à faire... trouver un emploi et puis je veux déménager donc nous verrons et puis avec la situation actuelle c'est pas facile facile 😉
Avatar de l’utilisateur
Chris0104
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 93
Slogan : Ma première Renault ^^

Un petit nouveau

Messagepar Chris0104 » jeu. 23 déc. 2021 07:48

Merci pour toutes ces infos quand je parlais température papillon c’est bien la température admission du RS Monitor ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités