Bonjour, nouveau propriétaire d'une clio 4 rs j'ai remarqué hier qu'en marche arrière la voiture saccadait en continue (comme lorsqu'on est à vitesse trop basse sur une boite manuelle, avant que la voiture ne cale si on ne rétrograde pas).
Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce problème ? La voiture vient de dépasser les 110 000km...
Merci !
[4RS] Marche arrière qui saccade
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Adrien2017
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 rs 197
- Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.
Au mieux un silent block, secoue ton moteur et voit s'il bouge anormalement.
- Ludo97400
- Nouveau Membre
- Prénom : Ludovic
- Voiture : Clio 4 rs 200
- Departement : 974
- Slogan : ***
En marche avant ça marche nickel, des bruits métalliques parfois lors du passage 1->2 mais aucun accoupsYot a écrit : Pas d’accoup en marche avant? Passage de vitesse un peu violent?
Je regarde le moteur ce soir je reposterai le résultat
Merci!
- Ludo97400
- Nouveau Membre
Du coup non, tout à l'air ok à ce niveau. Je demanderais quand même au garage d'inspecter cette piste.Adrien2017 a écrit : Au mieux un silent block, secoue ton moteur et voit s'il bouge anormalement.
Pour compléter l'analyse du problème j'ai remarqué que le bruit se faisait entendre uniquement lors des petites manoeuvres, par exemple quand on doit aller tout doucement en marche arrière pour se garer ou reculer avec précision (en gros lorsqu'on passe en R et qu'on dose juste avec le frein sans appuyer sur l'accélérateur).
Je dois faire une vidange de boite bientôt, en espérant que ça change quelque chose, sinon je ferais avec c'est pas quelque chose de majeur.
Merci pour vos réponses
- Ludo97400
- Nouveau Membre
Hello. Je reviens sur mon sujet presque 4 ans après et toujours le même problème 🥲
Le bruit ne s’est pas intensifié et n’a pas causé de gêne (à part sonore), mais j’aimerai bien savoir si il y a de nouvelles infos concernant le problème ?
J’ai eu l’occasion aussi de passer la marche arrière dans une grosse côte et j’avais l’impression qu’elle était très faible et qu’elle avait du mal a faire reculer la voiture (on dirait que quelque chose allait sortir du capot tellement ça tremblait)
Le bruit ne s’est pas intensifié et n’a pas causé de gêne (à part sonore), mais j’aimerai bien savoir si il y a de nouvelles infos concernant le problème ?
J’ai eu l’occasion aussi de passer la marche arrière dans une grosse côte et j’avais l’impression qu’elle était très faible et qu’elle avait du mal a faire reculer la voiture (on dirait que quelque chose allait sortir du capot tellement ça tremblait)
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
4 ans après et pas d'aggravation du problème ?!!
Combien de kilomètres en plus?
Combien de kilomètres en plus?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités |