Hello, quelques nouvelles
J'ai bossé sur mon crabe bleu (oui c'est désormais son nouveau nom vous allez comprendre pourquoi

) ainsi que sur la rs2
Pour la RS2, il s'est présenté l’occasion de poser une ligne "powerflow" à savoir intermédiaire + catback
Je ne connaissais pas cette marque qui est plus connu dans le milieu VAG, mais je suis agréablement surpris, c’est juste ce qu'il faut pour un daily, aucune nuisance dans l'habitacle, un ronronnement rauque bien calibré.
Place au photos:
et la voila posé:
Je n'en pouvais plus du bruit d'origine, je pensai démarré une twingo 1 à chaque coup de clé
Maintenant la bleue:
Petit détail esthétique piqué
Crashoveryde pose d'un crochet de remorquage de punto 2 plus esthétique à mon gout:
le crochet d'origine renault:
J'espère que la pose de cette pièce Italienne n’altérera pas la fiabilité de la clio
J'avais une odeur bizarre je ne comprenais pas trop, puis je me suis aperçu qu'elle me fessai de l'eau.
Après quelques recherches, rien de grave, fuite au niveau du boitier d'eau (pourtant bien serré) et sur la vis de purge.
Et dire que j'avais tout mis propre :
Mon calorstat était neuf, je n'avais pas eu de soucis sur la noire avec un valeo. La c’est un gates, bah le joint du thermostat est moins épais 1mm que le renault d'origine.
Du coup j'ai racheté le joint d'origine Renault et mis un coup de propre à tout ça.
ref du joint calorstat: 8200267272
Je me suis attaqué aux réglages des trains roulants:
Pour l'arrière pose de cale de carossage et d'ouverture.
- une cale de carossage de 1° (60')
- une cale de 10' (0.16°) pour compenser la pince du caro
Voila pour l'arrière.
Pour l'avant j'ai agrandit mes trous oblongs de mes viarouge car je ne pouvais pas allé en butée de réglage.
J'avais aussi un écart de réglage caro entre gauche et droite visible à l'oeil nu, donc il y a eu un coup de fraiseuse.
Je peux désormais allé en butée de réglage ++
Voici la géo (une géo ancienne trouvé dans le dossier de la voiture et la nouvelle géo)
Merci à
Adri3125 pour cette géo

et aux conseils de
Vince77 et
Math33
Il y a donc un soucis sur le train AR, il n'est pas bien droit, d’où le crabe.
A priori rien de grave, il faut que je le réaxe, l'angle de poussée devrait être à 0 d'en l'idéal. (du coup je me retrouve avec des valeurs de para AR pas top)
Je vais donc refaire mes réglages avec comme but final:
- para AV: 0
- caro AV: -3°5
- para AR: +0°10 par roue
- caro AR: -2°5
J'ai encore du pain sur la planche, il me reste quelques pièces non monté sur ma table