[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » ven. 15 oct. 2021 18:03

Salut à tous, j'ai beaucoup cherché sur le forum et sur le net, mais rien trouvé :snif:

Voilà, j'ai donc une clé USB avec des dossiers et des morceaux MP3 dans chaque, ça fonctionnait très bien, tant en écoute qu'en gestion des dossiers sur le R-Link.

L'autre jour, j'ai rajouté un nouveau dossier sur la clé, avec dedans un seul MP3, mais un gros (119Mo, 2H)
Sur l'ordi, aucun prob, mais sur le R-Link : rien. Il n'affiche pas ce nouveau dossier, et le morceau n'est pas non plus dans la liste globale.

A votre avis, pourquoi ?
Le fichier est trop volumineux ? Durée trop longue ? Une limite dans le nombre de dossiers ?

Merci d'avance pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Publicité » ven. 15 oct. 2021 18:03

Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Jigs60 » mar. 19 oct. 2021 19:46

Avatar de l’utilisateur
C4rs-57 alors là bonne question... Mais ça me paraît quand même bizarre... Dès l'instant que la clé usb est formatée correctement selon le bon type (FAT 32 il me semble) je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite de taille...
Après honnêtement que ce soit en Bluetooth ou en réplication via usb, je lit tout mon audio directement depuis mon smartphone...
Pourquoi ne pas mettre tous tes fichiers audio (dont celui qui te pose problème) sur ton smartphone pour les lire directement ?
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » mar. 19 oct. 2021 23:51

Merci Mika pour ta réponse, je désespérais d'avoir de l'aide :cool:

Effectivement la clé fonctionnait bien jusque là, donc elle était bien formatée !

Je vais suivre ton conseil et faire cet essai avec le smartphone, mais je vais peut-être aussi essayé avec une autre clé sur laquelle je ne mettrai que ce mp3 seul, pour voir si ça prend ou pas

Ne vous moquez pas, mais à mon age, c'est un peu plus compliqué pour apprivoiser ces technologies modernes, moi j'ai connu les autoradios "nus", ensuite avec les cassettes, les cd ... maintenant j'arrive même à téléphoner via la voiture :content:

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Jigs60 » mer. 20 oct. 2021 07:38

Point de moquerie, la technologie évolue tellement vite qu'à un moment donné on ne peut pas forcément tout suivre ^^

Dans nos voitures le poste radio K7 à été remplacé par le CD qui lui même a été remplacé par le port usb et à l'avenir il n'y aura même plus de port usb, tout se passera en Bluetooth via son smartphone
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » lun. 25 oct. 2021 00:00

Bon, petit test cet aprem avec une clé USB vierge sur laquelle j'ai mis le MP3 sans sous-dossier ...

Le R-Link m'affiche : "clé USB détectée", puis "clé USB connectée", ... puis "aucun fichier lisible" (ou quelque chose de ce genre, me souviens plus trop) !

Je reste persuadé que c'est la taille du MP3 qui pose problème, j'aimerais juste savoir qu'elle est la limite à ne pas dépasser, en temps ou en poids :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Jigs60 » lun. 25 oct. 2021 08:54

À mon avis c'est le poids qui dérange, pas le temps... Car pour un fichier d'un même poids, le temps peut varier considérablement selon le taux de compression du fichier...
Reste à savoir quelle est la limite... Mais Alors là bon courage pour trouver l'info ^^

Essaye de compresser à nouveau ton fichier si tu veux vraiment pouvoir le lire sur une clé usb... Tu le compressé petit à petit jusqu'à ce qu'il puisse être lu ^^
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » lun. 25 oct. 2021 09:52

Ok Mika, je vais suivre ton conseil, et vous tiendrai au courant ... si j'y arrive :cool:
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » lun. 25 oct. 2021 23:41

CR des essais de la journée, vite fait car beaucoup de boulot par ailleurs, vous savez les retraités hein ? :siffle:

Sur ma clé USB j'ai donc rajouté (en plus du morceau de 122 029ko de 2h07), 2 MP3 de 4 300ko et un de 110 031ko qui fait 1h18.

Le R-Link ne voit que les 3 derniers, pas le plus gros.

J'ai donc, suite aux excellents conseils de Mika, compressé ce dernier, grâce à un logiciel qui marchait (après 3 autres infructueux), pour arriver à un MP3 de 75 000ko faisant toujours 2h07. Remis la clé dans la voiture ... celui-ci n'est toujours pas visible !

Donc en fait, si je ne me trompe pas, ce n'est pas une question de poids, mais plutôt de longueur d'écoute, un mp3 de 1h18 passe mais plus un de 2h07.

Dés que je peux j'essaie de savoir où se situe la limite en temps pour qu'un MP3 soit reconnu par nos R-Link ... si j'y arrive :content:
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Jigs60 » mar. 26 oct. 2021 23:39

Bon si c'est vraiment une question de durée du fichier, il te faut scinder ton mp3 de 2h07 en plusieurs morceaux alors ^^
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » mer. 27 oct. 2021 00:29

Bon, des nouvelles, après mes nombreux essais de ce matin ...

Après recherches sur de nombreux autres forums (pas seulement Renault), j'ai vu que la longueur ou les caractères utilisés dans le titre du MP3, pouvaient influencer sur sa reconnaissance par le système audio ...

J'ai donc mis un titre plus court et simple pour mon morceau de 122 029ko, et ça passait dans le R-Link, sur la nouvelle clé !

Mais maintenant, je ne comprends franchement plus rien :cry:

Je m'explique :
- j'ai fais pareil avec mon ancienne clé, avec ses dossiers, et le dossier et fichier n'est toujours pas reconnu, ni en normal, ni en titre court, ni en compressé.
- sur la nouvelle clé, sans dossiers, j'ai laissé le MP3 d'origine (avec son long titre), j'ai mis le même gros MP3, en 122 029ko (renommé plus court sans caractères spéciaux), et j'ai y ai mis le même renommé plus court en 75 000ko ... et tout passait !!!

J'ai donc fais un essai sur l'ancienne clé, en limitant le nombre de dossiers à 3 (4 suite au rajout du nouveau dossier avec le long MP3), et j'ai mis ce MP3 dans un des 3 dossiers existants, ... et là comme par magie ça fonctionne ... plus ou moins bien :snif:

Je m'explique, lorsque je coupe le contact, 9 fois sur 10 la clé USB n'est plus reconnue, donc il faut que je la retire et la remette pour que le R-Link la retrouve et tout va bien.

Est-ce que ce n'est pas tout simplement ça qui a foutu un sacré bordel dés le départ, mis à part le nombre de dossiers sur la clé, qui semble être limité à 3, exception faite du dossier ".android-secure" qui se crée tout seul lors de l'introduction de la clé dans le R-Link ...

Tout ça me dépasse, une fois ça marche, une fois pas, la clé est reconnue 1 fois sur 10 après coupure du contact, et ça me fatigue ... j'hésitais à changer cette bagnole que j'adore, mais là on dépasse les bornes !

Un grand merci encore à Mika (Jigs60), pour son soutien qui m'a permis de persévérer dans mes recherches :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jigs60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Prénom : Mika
Voiture : Clio IV RS T
Departement : 60
Slogan : "La culture, C comme la confiture, - on en a, + on l'étale"

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar Jigs60 » jeu. 28 oct. 2021 17:55

Boarf je trouve que tu prends tout ça un peu trop à cœur 🤣

Perso j'ai pas acheté cette voiture pour son système multimédia... Mais plus pour les sensations de conduite ^^

Honnêtement tu devrai lâcher l'affaire avec cette histoire de clé usb ^^ branche ton tel sur la prise usb pour profiter de la réplication et par la même occasion tu pourras sûrement lire ton fichier volumineux sans soucis ^^

De rien j'ai essayé de t'aider comme je pouvais, même si dès fois ça n'a pas apporté grand chose lol ☺️👍
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

[4RS] Poids limite d'un MP3 sur clé USB pour le Rlink ?

Messagepar C4rs-57 » jeu. 28 oct. 2021 23:57

Pas de soucis, ça marche maintenant, je peux écouter mon MP3 sans problème, y a juste ce dernier petit problème de clé USB qui est reconnue une fois sur deux lors du redémarrage de la voiture, mais rien de grave, ça l'a toujours fait :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités