Hello la famille,
Quelques nouvelles de la bleu et la noire
La rs3 j'ai fait quelques broutilles, changement du retro droit car il vibrait au delà de 120
J'ai changé le rétro complet, ce sont les mêmes que dci
J'ai installé un Bluetooth sur l'update list d'origine (BT chinois bien entendu)
il faut activer l'entrée AUX sur l'update list, appuyez 3 secondes sur la touche ♫ (note de musique)
Ensuite j'ai une fuite sur la boite
J'ai démonté mon cardan car je pensais que la fuite venait du soufflet coté boite, j'avais bon espoir quand j'ai vu le résidu "de merde" laissé au précédent démontage ...
Néanmoins âpres avoir tout remonté et nettoyé ça fuit toujours, je suis bon pour tomber la boite et ouvrir les 2 demi carter (d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été ouverte au vu de la pâte rouge) Ce n'est pas grave j'en profiterai pour y mettre un autobloquant
PS: on verra ça dans quelques mois
En remontant mon cardan, j'ai littéralement éventré mon soufflet contre mon amorto

(j'ai pas de photo j'ai oublié d'en prendre tellement j'étais deg)
Du coup changement du soufflet coté roue, j'ai enlevé la tête de cardan
on met tout ça dans un étau et on tape sur la base du roulement, le jonc finit par sauter (il faut pas hésiter à frapper assez fort) le top c'est au chasse goupille
Donc voila depuis la rs3 va trés bien, il lui manque que cette fuite d'huile de boite que je réglerai plus tard
La rs2 est partit au CT, elle ne passe pas la pollution, taux de CO trop élevé
Pour info j'avais:
-injecteurs / bougie / cata / capteur de pression d'air / bobine / Lambda amont & aval 4000km
Sur le coup j'y croyais pas, je vais faire une mesure à la volé dans un autre CT directement en sortant, verdict même taux de CO, c'est officiel j'ai un problème.
Je pars sur un changement de cata (oui qui était quasi neuf)
C'est partit pour un cata neuf ...
Au passage voici les lambda:
- la noire à droite est l'amont
- la blanchatre à gauche c'est l'aval
Je pense que cette couleur blanche correspond à des résidus de cata
Je remonte tout, je retourne au CT...
Bah ca passe toujours pas, 0.90 en taux de CO, c'est 3 fois trop.
Du coup j'inspecte les bougies: (si vous avez des remarques ou une idée je suis preneur)
Et la ça confirme le CT, j'ai un soucis de carburation malgré que mon lambda soit bon. Pour moi elles sont un peu blanche par rapport à ceux que j'avais déjà vu sur ces moteurs, à savoir une belle couleur chocolat. Pour exemple j'ai retrouvé une photo des bougies du même moteur il y a 3 ans:
En regardant bien les bougies on s'apercoit que celle de gauche du cylindre 4 (au plus pret de la rampe) est plus cuivré que les autre (même la céramique est cuivré alors que les autres sont blanches)
Je jette un oeil à la pompe, je pars sur l'idée qu'elle ne délivre plus une bonne pression et donc les injecteurs crachent mal (pas une belle pluie mais plutot des gouttes). Bon tout ca c'est la théorie dans ma tête ... on verra bien
Voila l'ensemble pompe / jauge
Il n'y a pas de filtre à essence sur la ligne d'essence, le filtre est directement intégré à la pompe, pour info elle a 150 000km, c'est judicieux de faire un bon nettoyage.
Au vu de l'état de bazar je ne vais pas m’embêter à faire des mesures de pression d'essence, elle à 20 ans, je remplace tout.
J'ai essayé de tout démonter pour changer juste la pompe, mais je n'arrive pas à enlever les durites noires de la pompe, je vais devoir changer l'ensemble.
Au passage la pompe est d'origine (2001), c'est une walbro.
Donc voila j’attends de recevoir la nouvelle pompe, et je retourne au CT
Si vous avez des suggestions sur ce taux de CO trop élevé je suis à l'écoute, je pense que ma lambda ajuste l'arrivé d'essence en ouvrant plus les injecteurs, je pars sur l’hypothèse que je n'es pas la bonne pression et j'ai des imbrulés car mes injecteurs crachent mal. Je suis peut être à coté de la plaque
Sinon je ne me lasse pas de ce cul: