Salut à tous amis Clioteux
Je vous propose aujourd'hui un résumé de mon trackday sur le Circuit de Pouilly en Auxois (Auxois Sud)
Tout de suite avant de rentrer dans le détail je propose une vidéo session GRIP ci-dessous (je metterai une petite session GLISSE plus bas

) :
https://youtu.be/YoGY2Wxx8xo
J'avais pas vraiment prévu d'aller la bas prochainement, ça m'a pris un peu comme une envi de ch***

Exceptionnellement j'étais en repos ce vendredi...
Hier matin à ma pause, je me rend compte que notre boss nous a versé la prime Pepa (ce qu'ils appellent aussi "prime Macron"). Résultat, coup de speed j'appelle Auxois Sud qui proposait un roulage libre :
- "Bonjour, est ce que vous avez encore de la place pour demain svp ?"
- "Oui oui pas de problème..."
- (Moi dans ma tête) :

Pour la petite anecdote on était 2 voitures ce matin et 4 cet aprem...tu m'étonnes qu il y avait encore de la place

Toujours pendant ma pause jeudi matin, je prend rdv sur Doctolib pour un test antigénique à côté du taff et etant confirmé negatif, en fin de journée je prépare mes affaires et charge la Grise sur la remorque...Heureusement elle etait toute prête, rien à faire dessus.
Afin de présenter un peu ce circuit. C'est un tout petit circuit d'1,5km. Ya eu des gros travaux en 2019 : réfection de la piste, des vibreurs, des accotements. C'est nickel

Rien de spécial à signaler sur le tracé, la partie technique avec l'enchaînement de plusieurs virage est assez sympa et pas évidente (virage en devers, point de corde à l'aveugle...) C'est un petit circuit qui est fun. Je me suis bien amusé dessus. Il est pas dangereux, c'est que de l'herbe autour.
Je deconseille fortement si vous possédez une Porsche GT3 mais pour une merguez comme ma RS2 ca va bien

Prix d'une journée sur Auxois Sud : 120€
Comme je disais plus haut, on était 2 voitures (4 l'aprèm) et 5 motos...en alternance sur des sessions de 20min. Autant vous dire qu'on se battait pas sur la piste comme à Magny Cours Club avec ma Rouge

Quelques photos pour illustrer tout ça :
Niveau météo c'était parfait. Entre 18 et 22 degré environ durant la journée donc pas trop chaud.
Très couvert le matin, j'ai eu le temps de faire 2 sessions sur sec puis il y a eu une averse qui a bien mouillé la piste et belles éclaircies l'après-midi. Honnêtement j'étais pas mécontent qu'il pleuve un peu car ca allait être l'occasion que je test un peu plus ma Grise et mes semis slicks sur piste mouillé...
J'ai été surpris par la (bonne) tenue de route des Federal RS Pro sur mouillé (surement parce qu'ils étaient chaud) si j'avais démarré sur mouillé avec les mêmes semis froids, ca aurait surement pas été la même mais finalement ca tient pas trop mal quand même dans les virages. C'est beaucoup plus compliqué sur piste "grasse" ou alors là tu perd l'avant avec une facilité
Sur le mouillé, je me suis plus fait piéger sur les freinages, où il fallait vraiment que la puissance de freinage soit bien moindre pour pas tirer tout droit. J'ai d'ailleurs failli sortir de la piste sur un freinage, je suis partit direct tout droit. En soulageant doucement et en tournant c'est passé tout juste, j'ai flirter avec l'herbe et puis....grande première pour moi un peu plus tard...j'ai fait ma première sortie de piste officielle

(à Bourbonnais ça comptait pas j'ai glissé sur une flaque d'huile, et à Charade j'ai mis que les 2 roues gauches dans le bac

) Là je suis allé tondre un peu avec les 4 roues...c'était le pire moment, la piste était pas mouillé mais grasse. Et dans la courbe de la ligne droite...pourtant je faisais pas le con, la première fois je tente de passer à 95 (au compteur) ça passait vraiment facile, tour suivant, je passe à 105, c'est bien passé, 3ème tour je me dis allez je passe à 110...c'est pas passé

...j'ai bien cru que j'allais arriver à rattraper mais le cul a fini par passer devant, du coup j'ai planté les freins et je suis pas rentré vite dans l'herbe mais petite tonte rapide sans bobo
Vu qu'on était que 2 le matin, j'en ai profité pour m'amuser un peu sur le mouillé...quelques petits tours en passant la partie technique en mode Glisse quand j'étais seule sur la piste

:
https://youtu.be/g7dyg7IcYpM
Pour conclure : pas de casse, pas de panne, bon petit trackday sur un petit circuit sympa pour se perfectionner avec une auto du type de ma Grise